Adaptateur sur Wah Wah vox v847

Forum Vox
Forums
AkµFen
Bonjour a tous
Voila mon problème :

J'ai acheté une Wah Wah Vox 847 mais le problème c'est qu'on peux pas la brancher sur adaptateur... et vu que j'en ai marre de bouffer mes piles 9V à longueur de semaines, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à trouver un schéma (par exemple) des soudures à faire pour pouvoir installer une prise pour un adaptateur!
Voia!
Merci beaucoup.
gravityrem
c'est vraiment tout simple :
il te faut une prise femelle qui correspondra avec l'embout de ton alim.... tu y soude deux fils qui partent des points ou sont soudés les fils de l'adaptateur pour la pile....
et voila.........
sinon, y'a une autre technique, un peu plus bourrinne... m'enfin pour les details, essaye de trouver le site de Blacksnake (c'est un membre du forum), je n'ai pu l'adresse en tete... au pire envoi lui un mp
AkµFen
ok je vais essayer ça, merci à toi
AkµFen
Citation:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=127810&highlight=diode

L'important étant de rajouter une diode au cas ou, ca peut eviter bien des emmerdes en cas de mauvaise manip avec un mauvais adaptateur. Et un condo si il n'y est pas.


Merci pour le lien avec des infos claires et précises!
P.S : Ton site sur les alim' est génial!
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 May 05, 20:57
etrange, la Vox V847 à une consomation tres faible..
Est-ce que tu pense à la debrancher lorsque tu ne joue pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AkµFen
Ouai c'est sur qu'elle consomme pas beaucoup, mais des fois j'oublie de la débrancher et là c'est pour toute la nuit
En fait ce qui me gave le + avec cette pédale à piles, c'est quand la 9V est presque morte, j'active ma Wah et le son est très faible, ce qui est compréhensible
Et c'est donc pour ça que je voudrais installer un adaptateur prise secteur pour éviter d'avoir à me faire chier avec ces piles!
Voila!
kashmir
ce que j'ai fait sur la mienne :

tu choppes un clip pour pile 9volts, que tu branches sur la fiche de la pedale, et de l'autre cote tu soudes sur une fiche femelle d'alim 2.1.

le plus chiant reste qu'il faut faire un trou mais quand on est un peu equipe ça va tout seul (je n'etais pas bien equipe ;-) )
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
blacksnake
Salut

Pour installer un adaptateur il te faut un adaptateur femelle 2.1 mm sur embase 12 mm, du fil, un coupleur 9V supplémentaire et du fil de câblage.

Tu récupères le 9V du circuit en soudant un fil sur la pin reliée au rouge, puis tu soudes ce fil sur la cosse de l'adaptateur prévue à cet effet. Tu fais de même avec le nouveau coupleur 9V et la dernière cosse libre ira sur la masse.

Mtaya
  • #11
  • Publié par
    Mtaya
    le 31 May 05, 21:39
Hello zami de la gratouille,

J'en appel a votre generosité, y'a quelqu'un qui pourrait me faire une photo de son cablage parce que la je panne rien

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
AkµFen
Tu veux une photo du cablage avec l'adaptateur installé?
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 31 May 05, 21:58
Mtaya a écrit :
Hello zami de la gratouille,

J'en appel a votre generosité, y'a quelqu'un qui pourrait me faire une photo de son cablage parce que la je panne rien

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


hmmm ca m'etonnerais qu'une photo soit plus clair qu'un schema
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mtaya
  • #14
  • Publié par
    Mtaya
    le 01 Jun 05, 11:22
Merci de m'avoir repondu si vite

Pour le moment j'ai juste percé la wha & posé la prise, le seul truc c'est que je ne sais pas comment la cabler : pour le "+ pile" c'est ok, les "masses" c'est ok, c'est le "+ circuit" que je ne sais pas ou prendre donc si vous pouviez m'aider....


Pour info j'ai deja la modification True-Bypass (3dpt) & LED d'installée.

Merci beaucoup

Taya
blacksnake
Tu récupères le +circuit sur la nappe, fil rouge. Pour faire plus propre, tu perces un trou de 2 mm ds la carte au niveau de la piste.

En ce moment sur effet guitare et Vox...