Addition de pédales de distortion

chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
bonjour à tous

Souvent dans les config de pedal board on trouve plusieurs pédale de
distortions . Quel est l'interêt ? Est ce qu'il existe des associations de pédale de distors judicieux, d'autre à eviter ?
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet ?
rock n roll will never die !!!!
playmo77
tout est une histoire de grain a mon avis
l'interet d'avoir plusieur pedale et d'avoir plusieur grain differents opur plusieur utilisations differentes.
t'as aussi une histoire de reglage
En effet tu peu avoir plusieur disto reglé de maniere differentes te permettant par exemple d avoir une pedale genre crunch bluesy, l autre grosse disto rock et une autre encore pour du metal ...
sinon concernant les melanges sa peu etre une idee mais tu dois y aller molo avec le gain ...
j ai utiliser pendant un certain temps une deucetone rat avec les 2 channel ensemble ... c'est assez interessant.
maintenant je cumule les boosts ( y a des gens qui seront pas d accord mais personne ne semblait critiquer mon son en live !)
apres c'est chacun son trip le principal etant de TE faire plaisir et de tester toute les combinaisons qui te passe par la tete ^^
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
Ok merci playmo
j'ai vu dans ta config matos que tu a la wha wha vox, en est tu content
je ne demande pas si tu est content de ton ampli vox j'imagine que c'est de la grosse balle.
rock n roll will never die !!!!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
perso j'utilise une big muff et une mxr distortion +. La disto + me sert por les trucs plus bluesy ou plus garage style stooges (couplé avec l'od de mon ampli...!!!!). La big muff me sert plus pour des trucs plus grungy/stoner/alternatif a la mudhoney ou smashing pumpkins.
En fait avoir plusieurs disto sert a avoir différents grains selon les différents type de morceaux que tu joues.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Additionner les distos en série c'est une chose, les mixer en parallèle c'en est une autre... ça pemet de mélanger les grains sans multiplier le gain lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    Tens
    le
Oui. En général l'utilisation dépend du guitariste^^
Par exemple j'utilise 3 pedales pour faire péter le drive gain
une Ibanez TS9 , une boss OS2 et une big muff
je laisse la TS9 pour les sons crunch/bluesy, quand j veu une disto bien baleze je met en plus l'OS2 et si j veux un son qui crache de dingue, en mode fuzz, je rajoute le big muff.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chguy a écrit :
bonjour à tous

distortions . Quel est l'interêt ? Est ce qu'il existe des associations de pédale de distors judicieux, d'autre à eviter ?

Elles ne sont pas utilisée simultanément hein
C'est pour avoir plus de polyvalence dans le son.
Une disto "rock", une fuzz, une overdrive, une disto plus typé "metal" etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
j'en utilise parfois 2 en cascade, la premiere avec quasiment pas de gain
et que du volume, la seconde avec un peu plus de gain, ca me permet de
rester a des niveau de gain tres bas sur mon ampli et donc de conserver
un son assez precis (jutilise aussi un compresseur avec pour ca)
mais toute les disto ne se marient pas bien ensemble et tous les reglages
ne sont pas possible.....il n'y a qu'une solution....essaie - erreur - remediation!!
donc mieux vaut etre patient et aimer experimenter!lol
sunglasses
Bobba a écrit :
chguy a écrit :
bonjour à tous

Par contre tu peux utiliser plusieurs pédales d'overdrive en série, en même temps... Deux Tube Screamer par exemple: la première avec un gain faible pour tordre le signal, la deuxième avec un gain + poussé pour grossir le son et le grain.

Ca se fait!
Voodoovibe
Le mariage heureux des distortions est difficile, notamment pour le mélange de 2 gains assez élevés, par contre overdrive¨+ distortion, peut donner satisfaction. Pour ma part je mélange disto C.Martin avec Maxon OD 808 avec bonheur.

Bonne quête.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mac Alpine a écrit :
Bobba a écrit :
chguy a écrit :
bonjour à tous

Par contre tu peux utiliser plusieurs pédales d'overdrive en série, en même temps... Deux Tube Screamer par exemple: la première avec un gain faible pour tordre le signal, la deuxième avec un gain + poussé pour grossir le son et le grain.

Ca se fait!

Ca se fait, et le reste aussi se fait.

Toutes les combinaisons sont possibles. La question qui compte, c'est quel genre de sonorités on recherche.
lemgement lemg
chucky o soleil
et vous arrivez tous à gérer tout ça sur scène ???
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Earthworm Jim
Voodoovibe a écrit :
Le mariage heureux des distortions est difficile, notamment pour le mélange de 2 gains assez élevés, par contre overdrive¨+ distortion, peut donner satisfaction. Pour ma part je mélange disto C.Martin avec Maxon OD 808 avec bonheur.

Bonne quête.

moi aussi je fait ça , tu te règle comment sur la carl martin, par curiosité?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chucky o soleil a écrit :
et vous arrivez tous à gérer tout ça sur scène ???

Moi j'ai la solution miracle : je ne fais pas de scène.

Jamais.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...