Agressive Disto

Hell O les gens,

Je suis le détenteur d’une Lag Arkane 500 et d’un multi effet Zoom G2.

Je me dédie à faire du métal « extrême » et recherche du matériel qui me permettait d’approcher des sons aussi variés que ce qui suit :

C'est-à-dire de la disto très agressive, qui peut être froide aussi mais aussi « ronde » ou « profonde » (erf je ne connais po le terme exact, désolé)… Le fait est que les distos disponibles sur la zoom G2 me semblent sympas mais absolument pas agressives dans leurs attaques ou alors pas assez profondes. Je ne sais pas si trouver ce genre de son est possible avec une pédale d’effet seule, et si oui, j’ai déjà regardé sur Thomann les pédales métal : le choix est juste énorme mais je ne suis pas certain qu’une Boss ou metal muff me permette d’obtenir ces sons…

Auriez-vous une idée pour me rapprocher de ce son ?
(que ce soit une guitare et ses micros, une pédale d’effet ou alors combo à lampe ou autre ?)
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
Hell O,

Pour le moment j'ai deux amplis transistor.
J'ai un Behringer de plus de 100 w, initialement fait pour un synthé mais qui du coup accepte bien les sons de fréquence basse (basse et batterie électro).
Pour la gratte j'ai un Cube de chez Roland de 43w, mais les distos ne sont toujours pas assez agressives et froides à mon goût, même en jouant sur les fréquences hautes et basses (le fameux V). De plus le Cube n'a pas de sorti XLR, or j'aime bien parfois enregistrer via xlr...

En fait je compte possiblement me refaire le tout : {combo à lampes - pédale à lampe - guitare metal}, je ne me refuse rien et me suis construit un budget approprié...

Donc je compte aussi racheter un ampli tant qu'à faire.

Mais je ne sais pas encore quoi malheureusement, je souhaite avoir au moins ces 3 outils cohérents entre eux afin de pouvoir sortir des distos puissantes et agressives (plus proche de Brujeria du coup, car pour Darkthrone c'est dur de distinguer tous les effets de toutes les guitares...)

En tout cas le duo [pédale d'effet avec ampli] me cause des soucis... Si tu as des idées pour ces deux là...

NB : claws of time de darkthrone devrait te plaire aussi

Sorgen69
Déjà pour le black, pas besoin de se prendre la tête avec du matos, c'est le réglage qui fait ce son super dégueux.

Pour le reste, tout dépend de ton budget, mais je te conseillerais d'abord de changer ton ampli avant d'acheter une pédale de disto car si tu choisit bien ton ampli, il ce devrait pas en avoir besoin (ou à la limite juste une pédale low gain pour booster l'ampli)...

Quel est ton budget ?

Je connais toute leur discographie à Fenriz et Nocturo Culto
Re,

Oui là je vais de ce pas à mon magasin me renseigner sur les amplis (et pédales et guitare).

Pour le budget, disons que ce n'est pas un souci, si on peut trouver à moins de 2000 euros c'est arrangeant hein tout de même
Mais pour l'instant j'ai un cube roland de 40w permettant de jouer sur les fréquences et proposant des effets en sus de ma zoom.

Je suis d'accord que pour le true black, pas besoin de gros matos.
Le souci c'est que je fais aussi du murder (j'appelle murder exclusivement ce que fait le groupe Macabre), et là c'est un peu.... plus complexe.

Bien pour Fenriz ! Ils ont fait des trucs hyper variés en plus ! Mais je considère certaines chansons comme les plus représentatives du Black, à l'instar de Mayhem et Burzum (le reste n'est pas du black pour moi, je suis un affreux sélectif, bien que parfois Immortal n'est pas loin mais globalement trop propre)
Sorgen69
Dans ce cas il y a pas mal de chose...

Reste a essayer pour trouver le grain qui te convient...

ENGL peut correspondre, MESA aussi, moi je te conseille de jeter un oeil sur BRUNETTI, j'utilise ça et c'est très très bon, avec un grain bien particulier... (que je vends d'ailleurs, si tu veux des samples...)
Sinon l'idée d'utiliser un vieux Marshall JCM800 boosté peut être sympa aussi.

Ce qui est embétant, c'est qu'en magasin, le choix reste assez limité...
Avec ce genre d'ampli, aucunement besoin d'une pédale de disto...

Moi je suis moins radical sur le black, j'écoute pas mal de chose plus récente, voir même préfère certains groupes comme Nëhemah
Je viens de tester la metal muff avec mon Roland : c'est déjà très sympa !

Je ne connais pas Brunetti, je veux bien des samples pour voir si ça ne te dérange pas.

Sinon, en pédale conseillée, on m'a parlé des MXR, mais peu de vid' sur youtube m'ont convaincues, mais c'est comme d'hab' : faudrait entendre...

Nehema ? Tu dis ça parce que je suis Chambérien ? Tu peux retrouver à peu près les mêmes mecs dans Atrophy, Hate Supremacy et le batteur joue aussi pour Evohé (Lyon) il me semble... C'est petit Chambéry, très très petit

En ce moment sur effet guitare...