Gam a écrit :
Manu a écrit :
Bah rigoles
. C'est quand même bien argumenté.
Marketing is in the place.
Tu as tout lu ?
Non ce type de débat me fatigue. Dans un ancien forum on vait déjà prouvé par A + B de l'utilité des bits et des Khz. C'était évident et flagrant. Bon, il est évident que de hauts nombres de khz, ne sont exploitables que sur des stations dédiés et ultra musclés.
Pour les bits, aucun problème, la démonstration est simple, pour la fréquence d'échantillonnage, je veux bien que tu me files le lien où il est démontré par A + B que c'est intéressant
de manière audible.
Citation:
Marketing, non rien à voir, une réalité.
Marketing, évidemment. Quand un acheteur lambda voit pour les caractéristiques d'une carte son :
- 24 bits jusqu'à 48 Khz
- 24 bits jusqu'à 192 Khz
Tu crois qu'il va préférer quoi ?
Là où il y a le plus gros chiffre, que le convertisseur soit pourri, il s'en fout s'il ne cherche pas plus loin. Et comme la plupart ne cherche pas plus loin, qu'est ce que les boites qui fabriquent des cartes son ont intérêt à faire : promouvoir les gros chiffres plutôt que la qualité intrinsèque. Ca parle tout de suite plus
.
Citation:
Tu sais que la plupart des ingénieurs en mastering convertissent eux même les fichiers en 32/96. Mais bon, one parle pas ici d'une soundblaster
Je veux bien que tu m'expliques de manière relativement précise ce que ça amène pour la suite du traitement ? Moi ça ne me fatigue pas, j'aime apprendre. Je précise, pour un mastering analogique.