Salut,
ca y est, je vais récupérer une Tascam US-122 d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Je vais donc pouvoir me pencher sérieusement sur ma config home-studio.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'interface que je vais récupérer, c'est une interface audio/MIDI. Je vais donc pouvoir brancher dedans ma guitare pour enregistrer des pistes de guitare, et mon piano numérique pour m'en servir comme clavier MIDI. Il ne me manque donc plus que les logiciels à installer sur mon PC.
Il me faudrait donc :
- un séquenceur : j'ai pensé à Cubase, qui a toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin (hôte VST, mastering...)
- une batterie virtuelle : j'ai Hydrogen pour l'instant, mais je pense qu'il y a mieux. Je suis prêt à mettre de l'argent dedans si ça vaut vraiment le coup.
- une basse virtuelle : là je voudrais du gratuit, c'est juste en attendant de récupérer une vraie basse.
- un logiciel pour la guitare : là j'ai déjà Amplitube, mais je pense qu'il y a mieux, notamment du côté des convolutions.
J'attends vos conseils En sachant que je privilégie évidemment le gratuit, mais si payer vaut vraiment le coup pour un logiciel, je peux faire l'effort
Merci d'avance
A+