Aide! : Cherche à réaliser sons bien spécifiques.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 16 Août 2005, 18:14
oups je citais gillou et le merci etait pour le lien ...

pour la fuzz factory le truc c'est que tu control le larsen ...

et pour la probe tu le controle mais au pied ...

a+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
From the chaos a écrit :
8O

J'viens de voir les demos vidéo!!!!
http://www.zvex.com/

!!! J'ai jamais vu ça! C'est quoi c'est pédales!!! J'comprend mieux pourquoi tu m'a donner l'adresse de site! J'conseil à ce qui ne connaisse pas d'aller jeter un œil!

Par contre les réglages sont pas simples à réaliser vu la taille de l'appareille ( le jack est presque plus gros que la boîte d'effet...)! La Fuzz Factory et la Fuzz Probe ont un son unique! J'comprend pas comment elle fonctionne (site en anglais) et le prix!

Mais en revanche j'ne pense pas en acheter une pour le moment! Mais j'suis content de connaître l'existence de ces effets!

Ben ce sont des Fuzz utilisant des transistors au germanium, rien d'exceptionel, il y'en a pour 10€ de composants.

Par contre le montage est etrange et dans certains reglage elle emet un buzz lorsque l'on ne joue pas. C'est un effet tres sensible qui demande à etre placé en tete de chaine d'effet et qui varie selon la guitare utilisée.

Pour le prix tu l'as en france chez www.effectcenter.com ou au US chez www.musictoyz.com

Regarde les occases aussi on en trouve regulièrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
From the chaos
Viens de trouver ce site :

http://www.effect-on-line.com/(...)q=142

Il permet d'acheter les effets Z.Vex. Par contre quand on voit les prix annoncés... C'est pour cela que je prefere ne pas investir plus pour l'instant.
Je cherche a me contenter de ce que j'possede pour rechercher ce "style de son experimentale".

C'est à dire dans le style Nirvana (Endless nameless par exemple car je ne recherche pas le "son" di Nirvana), de Sonic Youth (l'ensemple des chansons, surtout les "solos" à 2 voir 3 guitares) et également de Muse! Avec larsen, disto bizarre et sons étranges.
Avez vous des réglages ou des techniques interressantes à me proposer
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
a mon avis la mt2 n'est pas le plus a utilisé a moins de booster les mediums. Parce que c'est pas un son metal que tu recherches ...

tripatouille (joli terme n'est aps ?) ton me-50 et si tu trouve balance deux disto en meme temps et puis la tu aurras un son larsennant a fond, ça te plaira peut etre ...
essaye
From the chaos
Alx! a écrit :
a mon avis la mt2 n'est pas le plus a utilisé a moins de booster les mediums. Parce que c'est pas un son metal que tu recherches ...

tripatouille (joli terme n'est aps ?) ton me-50 et si tu trouve balance deux disto en meme temps et puis la tu aurras un son larsennant a fond, ça te plaira peut etre ...
essaye

T'inquiete!!! ça tripatouille beaucoup!!! J'ai déjà trouvé plein de sons surper sympas (mais pas encore ceux que je recherche...). J'ai trop envie de brancher mes 2 distos. Surtout maintenant que je sais que je peux le faire sans risque ( merci de vos réponses ). Mais pas avant demain (j'ai uniquement ma folk sous les mains...).
Par contre, même si je suis sans plus metal (juste ce qu'il faut), la MT2 m'a beaucoup servi avant que j'possede le ME-50 (il n'est pas rare que j'utilise la MT2 de la ME-50).

J'vais pouvoir essayer de nouvelles experiences.....
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
là tu va voir les larsen ce que ce sera !

En ce moment sur effet guitare...