Aide! : Cherche à réaliser sons bien spécifiques.

From the chaos
Aide! : Cherche à réaliser sons bien spécifiques.

Il est vrai que le titre n'est pas très explicite!...J'vous donne quelque explications!

Je recherche à reproduire des sons dans le "style" (et je dis bien dans le "style" et non "reproduire exactement identiquement le son") de ces groupes et surtout de ces chansons (par exemple) :

Nirvana : Endless Nameless (chanson caché de Nervermeind à 13 : 51).
Nirvana : Radio Friendly Unit Shifter (le debut notemment).
Le style de sons des Sonic Youth de quasiment de toutes leurs chansons.

Précédemment c'est la problématique. Maintenant les questions précise que je me pose :

1/ Puis-je produire ce type de "sons expérimental" avec le matériel que je possède?! Si oui, comment (je sais que le feedback a beaucoup d'importance).

2/ Puis-je mettre la MT2 avant le ME-50?! J'ai pas essayé car j'ai peur de faire une betise...

Attention, je ne demande pas le matériel utilisé par les artistes mais juste comment régler les effets. J'ai beaucoup cherché et expérimenté. Et j'ai trouvé des sons "noisy destroy" (notamment avec la pédale d'expression ) mais c'est pas encore ça!

Ma guitare possède "uniquement" 2 micros simples.
Je possède un ME-50 et une MT2.
Mon petit ampli est un blazer Peavy.

J'espère que mon topic n'est pas trop incompréhensible!
Merci pour vos éventuelles réponses!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
a reminder
En gros tu cherche du larsen, ou en tout cas un son qui sature vraiment... met la disto à fond, et approche la guitare de l'ampli et tu verras, ça part en sucette... mais l'ampli n'apprécie guère ce genre de pratiques (le hp en particulier).

Sinon, oui, tu peix brancher ta MT-2 avant ton ME50 (ou même après si tu veux), pas de probléme, juste une question de goût et de réglages.
gaël
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Pourquoi le Hp n'aprecierait pas ?
xtremrider89
Kurt cobain a utilisé une DS-1 pour l'enregistrement de nevermind puis une DS-2., Il utilisait d'autres pédales avec, tu peut toujours chercher à avoir le meme matos.
Guitar Forever
From the chaos
Hunting Bears a écrit :
En gros tu cherche du larsen, ou en tout cas un son qui sature vraiment... met la disto à fond, et approche la guitare de l'ampli et tu verras, ça part en sucette... mais l'ampli n'apprécie guère ce genre de pratiques (le hp en particulier).

Sinon, oui, tu peix brancher ta MT-2 avant ton ME50 (ou même après si tu veux), pas de probléme, juste une question de goût et de réglages.

Merci pour ta réponse!

En effet je recherche en partie le "larsen" et une disto saturé à mort! Endless Nameless quoi! Mais pas seulement!

Merci egalement de confirmer que la MT2 peut se brancher avant le ME-50! Par contre "aprés" le ME-50 c'est intriguant. Enfin si le ME-50 arrive tout seul à "re-calculer" la configuration des effets....

Quelqu'un à d'autre idées. Des idées d'experimentation....SVP!
Nihilisme = Conformisme.

From the chaos
xtremrider89 a écrit :
Kurt cobain a utilisé une DS-1 pour l'enregistrement de nevermind puis une DS-2., Il utilisait d'autres pédales avec, tu peut toujours chercher à avoir le meme matos.

T'inquiete! Je connais bien le materiel Kurt Cobain! Je ne recherche pas à avoir le son de Nirvana (beaucoup de topic on était fait dessus) En revanche j'avoue connaitre moins les reglages...C'est justement ce qui m'etonne c'est qu'avec les effets qu'ils possedait, il arrivait à avoir ce style de son "experimentale".

De plus je recherche à faire ce "style de son" (experimentale) avec ce que j'possede et non en rachetant des effets.

Mais merci quand même de ta réponse!
Nihilisme = Conformisme.

blackGhost
Hunting Bears a écrit :

L'ampli ne risque rien. Le HP à la rigueur mais les larsens font quand même partie du jeu de tout guitariste de noisy/alternatif qui se respecte . Après c'est sûr que si tu es en larsen tout le temps (du genre plusieurs heures d'affilé) ton HP peut être endommagé. J'avais déjà posé la question sur ce sujet et Gillou m'avait éclairé

Voilà
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
file nous le lien ou il t'a éclairé ..
stp

merci a+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est sur que pour avoir des beaux larsens facile a maitriser il vaut mieux avoir un bon ampli assez puissant, avec de bon hp, de bon micro doubles bobinage et eviter les guitares avec un corps en plastique..

Sinon est-ce que tu as deja regarder les pedales de Z.Vex ?
www.zvex.com
regarde la Fuzz Factory (ou la Zvexter) et leur grande soeur la Fuzz Probe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
blackGhost a écrit :
Et hop :

https://www.guitariste.com/for(...)arsen

Sorry, j'avais raté le topic sur les larsens (pourtant j'essaie de ne jamais rater une apparition de Gillou ou de Doc Loco, mais là, je suis passé à côté...) .
gaël
From the chaos
Bobba a écrit :
C'est sur que pour avoir des beaux larsens facile a maitriser il vaut mieux avoir un bon ampli assez puissant, avec de bon hp, de bon micro doubles bobinage et eviter les guitares avec un corps en plastique..

Sinon est-ce que tu as deja regarder les pedales de Z.Vex ?
www.zvex.com
regarde la Fuzz Factory (ou la Zvexter) et leur grande soeur la Fuzz Probe

8O je ne connaissais pas du tout cette marque! Vaut mieux de pas être épileptique en revanche!

Par contre je ne peut pas te dire si j'ai aimé les samples, pour l'instant, car ça fonctionne pas...Elles paraissent petit pour des pédales d'effet! Le design est vraiment original (j'aime bien)!

Au niveau des capacités je ne sais donc pas si ça me convient. En fait j'suis pas trop dans l'idée d'acheter de nouveaux effets! J'aimerais bien trouver des réglages ou techniques avec le matériel que j'possede (ME-50, Mt2, 2 micros simples, ampli 15w Peavey) pour trouver les sons que je recherche.

Merci pour toutes les réponses, c'est très sympa! Avez vous d'autres idées!
Nihilisme = Conformisme.

From the chaos
8O

J'viens de voir les demos vidéo!!!!
http://www.zvex.com/

!!! J'ai jamais vu ça! C'est quoi c'est pédales!!! J'comprend mieux pourquoi tu m'a donner l'adresse de site! J'conseil à ce qui ne connaisse pas d'aller jeter un œil!

Par contre les réglages sont pas simples à réaliser vu la taille de l'appareille ( le jack est presque plus gros que la boîte d'effet...)! La Fuzz Factory et la Fuzz Probe ont un son unique! J'comprend pas comment elle fonctionne (site en anglais) et le prix!

Mais en revanche j'ne pense pas en acheter une pour le moment! Mais j'suis content de connaître l'existence de ces effets!
Nihilisme = Conformisme.

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
merci
mais je pense pas qu'il cherche a faire de beau larsens mais ceux cracra non ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oups je citais gillou et le merci etait pour le lien ...

pour la fuzz factory le truc c'est que tu control le larsen ...

et pour la probe tu le controle mais au pied ...

a+

En ce moment sur effet guitare...