Aide multi effet

daron_malakian
Bonjour a tous

je recherche un multi effet

sachant que j'ai déja eu le pod xt live et le zoom G7 et j'ai pas trop trop aimé :s

j'ai un ampli randall RG100SC , et une guitar schecter

pour l'ampli je peut faire sonner de bon multi dessus ( j'ai jamais tester avec ce new ampli )

pour les sons que j'aimerais ça va du metal au rock plus calme , ( blues etc pas trop importé pour moi )

y'a t-il des nouveau truc interessant? des vieux pas trop cher mais qui valent le coup?

ou je change d'ampli pour faire mieux sonner mon multi?

merci )
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pa grand chose de nouveau dans ce créneau.
Certains sont satisfaits des Digitech (GSP 1101) Roland (GT10) ou encore VOX (Tonelab).
Difficile de te conseiller dans l'absolu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je sais pas trop pour toi mais moi j'ai un korg ax3000g et franchement je me vois pas changer !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
daron_malakian a écrit :

y'a t-il des nouveau truc interessant?

Tu liras tout et son contraire à ce sujet...Mais bon, le M9 et le M13 de Line 6 ou le Tonelab semble avoir du succès...

daron_malakian a écrit :

des vieux pas trop cher mais qui valent le coup?

Pas trop cher? C'est à dire? Pour certain, 1000 €, c'est pas trop cher...

daron_malakian a écrit :

[...]mais qui valent le coup?
daron_malakian a écrit :

ou je change d'ampli pour faire mieux sonner mon multi?

C'est à dire? Que reproches tu à ton ampli? à ton son? Que lui manque t il?

Si tu veux un multi uniquement pour les modulations / delays: Boss ou Line M9.
Si tu veux un multi pour les modulations / delays et des modelisations d'ampli, il y a à boire et à manger.

Tu n'as pas aimé le Pod XT qui est loin d'être mauvais (même si ca ne veut pas dire que le son est bon )...Le zoom a de moins bon feedback, et il est vrai qu'il est encore moins à l'aise que le XT sur les grosses saturations et les beaux cleans (le peu que je l'ai essayé)...

Bref, comme dit Daiphi, difficile de te conseiller dans l'absolu, en particulier si tu n'es pas plus précis sur tes besoins et a fortiori ton budget...Un petit tour par Audiofanzine pour lister les modèles sur le marchés susceptibles de t'intéresser et un deuxième petit tour chez ton revendeur pour essayer si possible...
daron_malakian
Alors merci pour vos réponses

Pour mon ampli , la disto manque de drive , clairement beaucoup ....

une disto type acdc passe , mais si on veut du metallica oublions ...

ou alors pousser au max mais ça j'aime pas trop c'est pas naturel

le pod xt live a l'époque je l'utilisais sur un ampli de merde , je sais pas si ça a grand chose de difference

perso c'est principalement la disto qui m'interesse , aprés est ce que je devrai prendre des pédale séparé?

j'ai eu la boss ds-1( bien mais pas assez de drive ) , la metal core de chez boss ( pas trop mal mais trop hardcore ) , et la metal zone ( bof )

je sais je suis difficile ... mais j'ai toujours pas trouver mon son que j'aime ...

et franchement ça m'empêche de jouer correctement , je sais pas si ça été votre cas un jour de ce genre de truc mais c'est enervant

sinon mon budget 250 euros dans les ocassion ( donc on va dire du neuf a 400-500 Euros )
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
a te lire ce qui t'importe avant tout c'est une bonne disto...donc prends toi une bonne pedale a lampe que tu colles sur ton ampli et ca ira deja beaucoup mieux...ensuite tu peux prendre un petit multi pour le reste...

par exemple un truc pas cher, tres bon (SAUF pour les disto qui sont maintenant depasse, les OD passent encore)...t'as les RP21D de chez digitech...vieux pedalier a lampe mais ultra parametrable....vu les prix d'occaz t'en a largement pour ton argent...jen ai rachete un plus de 10ans apres m'en etre servi pour la premiere fois (a l'epoque c'etait trop cher pour moi!), je lai encore et j'aime toujours....

sinon dernierement jai aussi achete un petit BOSS ME70 dont je suis relativement satisfait...il se regle en 3 sec, suffit a la plupart des utilisation si t'es pas un fou d'effets et sonnent plutot bien.

En ce moment sur effet guitare...