Aide petit multi effets

laguitoune51
Salut a tous , malheureusement mon nouvel ampli n'a pas de reverb et ça me manque, j'aimerais également avoir un chorus, flanger et delay, mais si je prends une pedale pour chaque effets ça va me faire chère, je cherche donc un petit multi effet bien sympa et pas chère avec ces effets. Merci
le bougnat
dans ton profil tu mets que tu as le mg15DFX qui a donc ces effets!
John_Mac_Rigole
Salut,
je pense que le Marshall est vendu, d'après ce que j'ai lu.

Il est vrai que tu devrais commencer par donner ta config Guitare+ampli.

- avoir une boucle d'effet change tout.
- Ampli à lampes ou ampli à transistors, ça change également l'approche
- Reverb, delay, analog delay ? Quel est vraiment ton besoin ?
- quel style joues tu ?
- quel niveau (Powerchords, solos, tapping)?

Cordialement
laguitoune51
alors concernant mon marshall mg15dfx, finalement j'ai décidé de le garder, il me sert à bosser la technique, ça m'évite de brancher l'ampli a lampes.
sinon en guitare j'ai une epiphone lespaul custom, et une jackson dkmgt qui arrive cette semaine, branchée à une tete blackstar ht5h sur un cab' ppc112. en effet j'ai boss ml-2, boss ds-1 et dunlop wha cry baby.

je joue principalement du metal, metallica, megadeth, pantera, slayer ..
et hard rock, acdc, guns N', je joue pas mal d'arpèges et bien sur des solos. après concernant le tapping, je suis encore en phase d'apprentissage !! je ne le maitrise pas.
John_Mac_Rigole
Salut et merci d'avoir donné ta config. En fait, c'est un peu ce dont je me doutais : tu as des élèments de qualité et mettre dans ta chaine un multi me semble risqué.

Evidemment, tu vas t'amuser 3 jours avec, ça va être super marrant. Mais après.... que dire... comparer un overdrive issu d'une lampe et un truc chimique issu d'un multi, je connais déja la réponse.
L'ampli va gagner très haut la main. ...l'ampli, c'est du "vrai".

Pour moi, il vaut mieux se pencher sur les très bons delays adaptés à ton style et/ou sur les reverbs. (carbon copy, Maxon AD-999 ou des choses dans le genre).
laguitoune51
j'ai découvert le tc nova system, ça m'a l'air d'etre de la très bonne qualité ?? est ce que je me trompe ou faut il vraiment acheter pédale par pédale ?
le bougnat
laguitoune51 a écrit :
j'ai découvert le tc nova system, ça m'a l'air d'etre de la très bonne qualité ?? est ce que je me trompe ou faut il vraiment acheter pédale par pédale ?

ce n'est pas un "petit" multi-effets. sinon va voir du coté line6 M9/M13.
laguitoune51
Je parle du tc car apparement c'est un petit bijou !! Donc ça vaut peut être le coût d'economiser !! Concernant les line6 je vais jeter un coup d'oeil

En ce moment sur effet guitare...