Aide pour choisir pédales et rack

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
G eu ma paye y a quelques jours, mais comme je suis débutant et peu connaisseur en pédales et racks, j'aimerais avoir quelques conseils de votre part pour avoir du bon matos avec de bons effets. Genre une wha wha ça m'intéresserai. g un budget de 900€ max, vs me proposez koi comme très bon matos?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tu peux commencer par le trio de base : distortion, chorus et délai.
Tout dépend de ce que tu comptes jouer, bien évidemment. Et là, les conseils peuvent te guider, mais c'est avant tout ton oreille qui va faire le choix. Je te suggère donc d'aller dans ton magasin le plus proche, et demander à essayer des effets, que ce soit sous forme de pédales ou de rack.

En distortion-saturation, la Boss DS-1 revient souvent dans les choix. Ce n'est pas la plus puissante, mais une des plus polyvalentes. Pour ma part, j'aime bien la Big Muff, mais c'est un tout autre son, plus nasillard, plus "fuzz"...

En chorus, il y en a toute une plétore également. Pourquoi pas chez Ibanez ou chez Boss, qui restent des valeurs sûres. Ou alors tu as le vieux flanger "Electric mistress" de chez Electro Harmonix, plus délicat à dompter, peut-être...

En délai, idem...

Je pense que ce sont les trois premiers effets à avoir. Ensuite, tu peux rajouter des compresseurs, des wah wahs, des egaliseurs... il y a de tout !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben ca dépent des sons que tu recherches.

Mes guitaristes sont très différents avec des budget différents,
Un a le ME50
un autre 2 disto (Boss DS2, et une rouge je c plus quoi ) et un flanger BF2
Le 3eme a un multi effet Korg je crois.

Personnellement avec un buget comme le tiens je jettrais un oeil a TC electronics et au rack d'effets line6.
Pour la whawha le top du top c'est la cry baby.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
si tu cherche uniquement des effet je te con seil le G-MAJOR de tc electroniccar j'en ai eu plusieur de multi effet et je peu te dire que pour 800€ tu ne trouvera pas mieux sachant qu'il en vaut 600€!!!mais attention, avec le g major seulAS DE DISTORTION.
sinon Lle POD de line 6 dechire tout!! et la ya tout ce qu'il faut pour un débutant, je te le garantis.
le g magor est mieux pour les effet mais il faut le couplé a un préampli!!!!
the knight of the Ni
D'occaz' tu peux aussi essayer de trouver un Roctron Multivalve, qui possède une lampe et qui est aussi dédié uniquement aux effets. Par conre je ne sais pas ce que ça vaut comparé au G-major.
Ni !
DarkSide
SkYwAlKeR85 a écrit :
au sujet de la wah,

je vends une CryBaby GCB95 ---> MP

++

Mais tu loupes vraiment pas une occasion pour essayer de la refourguer ta cry Skywalker85!!!! A chaque fois que je vois cry baby dans un post, je suis sûr que tu vas la ramener
Enfin, bref, faut ce qu'il faut!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...