Aide pour le choix d'un Délay

• Publié par
    Invité
    le
Salut,

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais les matos sortent tout le temps.
Je recherche pour insérer dans la boucle de mon Marshall JCM900 un beau délay type vintage.
Un court genre 200/250 mms pour épaissir le son.
Un long genre écho.
Avec possibilité d'en programmer donc entre 2 et plus dans la même boiboite.

Le tout :
Vrai bypass,
Type vintage ( Seventies genre ThinLyzzy )

je cherche pas le superbe son numérique, je largue mon multieffet à cause de ça, trop propre trop froid.

Merci de vos conseils.
cold
  • Vintage Top utilisateur
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai acheté dernièrement un MXR super comp qui répond a ta demande je pense
FDPI 110€ aux US.

Edit j'avais pas vu que tu voulais 2 type de delay.... oublie le supercomp..
  • Publié par
    Invité
    le
c la folie.
je vais jamais savoir quoi prendre.
merci les gars.
tetsuo_fr
Sinon en pas cher qui fait super bien son boulot, avec pour moi un seul inconvénient c'est son bypass pas très transparent, c'est le carl martin red repeat. Franchement, je le trouve très intéressant et avec un excellent son.
Un autre que j'ai encore et que j'aime beaucoup, le maxon AD999. C'est les seuls que j'ai gardé après avoir rayonné sur pas mal de truc, en recherchant la même chose que toi : un delay au son vintage, assez "chaud", avec short timer et/ou echo. Bref, l'exact inverse d'un delay TC/boss/line6...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
tetsuo_fr a écrit :
Sinon en pas cher qui fait super bien son boulot, avec pour moi un seul inconvénient c'est son bypass pas très transparent, c'est le carl martin red repeat. Franchement, je le trouve très intéressant et avec un excellent son.
Un autre que j'ai encore et que j'aime beaucoup, le maxon AD999. C'est les seuls que j'ai gardé après avoir rayonné sur pas mal de truc, en recherchant la même chose que toi : un delay au son vintage, assez "chaud", avec short timer et/ou echo. Bref, l'exact inverse d'un delay TC/boss/line6...

certes des délay analogiques ou qui simulent de l'analogique y'en a un paquet... par contre qui ont 2 sons switchables au pied y'en a beaucoup moins...
tetsuo_fr
Ah, oui, effectivement... ça m'apprendra à lire les topics jusqu'au bout... A part un switcher externe, effectivement, ce que j'ai donné ne rentre pas dans la case
Je dis pas 500 euros ce serait abuser, mais bon, 200-300 euros je peux y aller.
Utilisation scène obligatoire.
Simplicité d'emploi, je ne suis pas un génie, et je suis feignasse je passe pas des plombes à chercher les sons.
La Carl Martin EchoTone semble convenir.
C du bon ça ?
dexter236
Bonjour à tous,

Je me permets d'utiliser le post pour poser ma question.

Je recherche un delay "simple" et "efficace" sans dépenser des fortunes. Sans vouloir acheter du HB en pédale, j'aurais aimé savoir ce qui pouvait se faire comme delay et pas "trop cher" (50-70€).

Le truc c'est que pour 80-100€ on sait avoir quelque chose de bon mais ça reste encore un peu trop cher pour moi. J'aimerais un delay pour utiliser en pseudo reverb.

J'ai pu voir l'artec qui semble pas mal mais bon...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tetsuo_fr
carl martin red repeat d'occas' a mon sens. assez axé vintage, mais pour un delay court il est vraiment bien. d'occas, c'est pas trop cher...

En ce moment sur effet guitare...