Aide pour un delay

marigold
bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.
J'ai deja un dd3 et un carbon copy, et pour noel je voudrais m'offrir un autre delay.
Je voudrais quelque choses d'un peu different niveaux son mais tout en gardant quelque chose de la même qualité que ceux que j'ai déja.

Seulement avec tout ce qui sort je suis perdu (memory boy,tc nova reapeter...)

A votre avis quel delay je pourrais choisir?

Budget de 150€ et je voudrais un truc aussi grande qu'un boitier BB (pas plus grand qu'un memory boy...)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca ne fait pas mod delay ce que tu possèdes ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas s'orienter vers ce genre de chose, auquel le cas les Memory Boy/Toy sont une piste sérieuse.
Le Nova Repeater fait ça aussi, mais tu n'as peut-être pas besoin de tout ce qu'il propose.
A moins de se choisir un truc pour expérimenter un peu. Et puis un fan d'Oasis comme toi pourra apprécier la fonction reverse qu'il propose.

As-tu une idée précise de ce que tu souhaites faire avec ton nouveau jouet ?
lemgement lemg
crushthebutton
Je vous rejoins:

l'echo box est excellente, elle est bcp plus claire qu'une CC et ses modulations sont terribles.

La Malekko 616 est entre la boss et le CC aussi, plus claire que la CC mais moins "froide" que la la boss et en plus aved des modulations dans un format sympa.

D'un autre côté avec un Superdelay ou une Echolution , tu fais tout en un delay!

Je ne suis pas fan des memory boy et toy non plus
marigold
Et si je prends un nova repeater je en serais pas déçu par l'ensemble?
Ou plutôt le Maleko?

@lemg:je pense utiliser ce delay pour des trucs Edgien ou autres...

@cold:je veux garder mes deux delai: ils sont très bon "niveaux" couleur à mon sens.

Subedcay ou timefactor c'est pas un peu chère pour moi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
[quote@cold:je veux garder mes deux delai: ils sont très bon "niveaux" couleur à mon sens.[/quote]

Là n'est pas la question. Tes delay sont bons.

C'est plutôt pour gagner en fonctionnalité (preset + tous les types de delay imaginable) et en ergonomie (pédale compacte).

Hara-Kiri
le meilleur choix serais de les testés en boutique
Sinon moi j'ai un penchant pour les Delays Tc-Electronic qui donne un super bon resultat
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
harlock73
pour du edgien les deux que je 'ai conseiller sont tres bon
marigold
Ce serait entre malekko 616 ou et tc nova repeat...

Je ne sais pas comment choisire...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
harlock73
eh bien j'ai aucun des deux mais j'ai eu un nova delay et je l'ai pas garder , je prefere de loin mon DD20 donc si le repeater est du meme genre perso je passe ....... le malekko a l'air d'un truc super par contre et des gars du forum U2sound craque pour lui c'est sur , il a un belle avenir je pense et a 150 euros ca le fait je trouve , en plus il a le look coco
marigold
le echobox sonne mieux je trouve en fait.

Vous savez ou je peux l'avoir à pas chère?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Et au fait,il est bien totalement transparent?Sur la demo tonefactor y'as une 'noise' indesirable...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
harlock73
eh bien la modulation c'est son defaut qui pour moi est tres important en tant que fan de the edge , cette modulation est de loin meilleur sur le DD20 lequel se rapproche du son des vieux korg cher au guitariste de U2 , le nova j'ai pas aimer du tout mais aprés c'est personnel , d'autre l'adoreront

En ce moment sur effet guitare...