Aides/conseils

salut !

Voila, depuis quelques temps j'ai commencé a enregistrer mes morceaux via mon PC, our cela je branche un jack 3.5mm dans l'entrée ligne de mon PC et l'autre bout est connecté dans mon PD 2.0 ou mon ampli Fender G-DEC dans le "trou" " Phones" et j'enregistre les tout avec le logiciel Audacity, Le son est correct... mais sans plus

Or, sur mon POd, et mon ampli il y a des prises MIDI... Pourrais-je avoir un son de meilleurs qualités avec ça? j'en ai une OUT et une IN? ça vaut le cout d'acheter un ( des?) cables(s) ? et ... où cela se branche sur le PC?

Concretement, actuellement j'ai un son comme ça ==> et j'aimerais dans l'idéal avoir un son comme ça: http://www.youtube.com/user/NeoGeofanat ... evBHCgivao

c'est possible? quelqu'un peut m'aider svp??

Merci a vous , et bonne fin d' aprés midi
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Flyingpilot a écrit :
salut !

Or, sur mon POd, et mon ampli il y a des prises MIDI... Pourrais-je avoir un son de meilleurs qualités avec ça? j'en ai une OUT et une IN? ça vaut le cout d'acheter un ( des?) cables(s) ? et ... où cela se branche sur le PC?

les fiches midi ne vont pas t'aider a grand chose pour ce que tu veux faire...elle sont la pour relier un pedalier au pod...le midi ca n'envoit pas de son.... juste des infos
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bon, apparemment le type (NeoGeoFanatic) utilise un Pod X3, il doit l'utiliser comme simulateur d'ampli et comme interface de prise de son...
Te concernant, je pense que la qualité un peu moindre de ton son est due à ta carte son, a priori un modèle générique, dont les preamp sont généralement de qualité moyenne...
Merci Teg GMG =D

Dans ce cas? que faut t'il pour que je me rapproche d'une qualité de son comme celle ci?? acheter une carte son externe??? ça vaut le coût?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Flyingpilot a écrit :
acheter une carte son externe???

Oui ou un multi effet type Pod X3, XT, Boss ME50, etc qui font aussi interface de prise de son...

Flyingpilot a écrit :
ça vaut le coût?

Difficile de répondre...En MAO, on a souvent la qualité de ce qu'on paye...Mais pour un peu plus de 100 €, on trouve des modèles permettant d'obtenir de bonne chose...
Si tu es habitué aux simulations Line6, regarde du côté des PodStudio/Toneport qui sont très biens pour commencer!
Après, tu peux aussi trifouiller ton Pod pour voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer tes sons!
Enfin, attention aux vidéos youtube: il est possible que celle que tu as comme référence utilise de la post-production, des playbacks avec plusieurs pistes de guitares, etc etc...
Ok Merci de ces infos ! Par contre, j'ai un ampli Fender GDEC ( Ampli+pod intégré ) ça doit bien faire interface de prise de son, ça, non?
Oki, j'vais essayer de le retrouver =D Merci de ton aide !! passes une bonne aprés midi ;-)

En ce moment sur effet guitare...