Aidez moi à choisir 1 pédale

je voudrais acheter 1 pédale pour ma guitare electrique avec 1 budjet de 130€ qu'est ce que vous me conseillez ?
SultanOfSwing
bah déjà il faudrait savoir sur quoi tu joues, et ce que tu joues.
Après il faudrait savoir ce que tu veux comme type de pédale :
- multi effets ?
- effet en particulier ? Si oui : plutot une saturation, ou encore un effet de modulation, ou un delay???
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
je joue sur une guitare ibanez SA 120 et je joue du hard rock (progressive metal)
je sais pas pour le reste lol c'est quoi la différence entre ce que tu à dit déja?
euh 1 très mauvais :s 1 ampli de basse au fait...mais je compte en acheter un cool prochainement
voila je veux "pédale multi-effets" à 130€ pour l'ampli je peux emprunter de l'un de mes potes.
j'ai trouvé celle la : PEDALIER D'EFFET KORG AX5G POUR GUITARE ELECTRIQUE
KORG s'est encore surpassé avec le nouveau multi-effets guitare AX5G. Celui-ci possède une pédale d'expression offrant un contrôle rapide des effets. Le système de modélisation est la technologie REMS (modélisation virtuelle) qui recrée des sons d'amplis à lampes et d'enceintes.
- 16 simulations d'amplis guitares
- 10 simulations de baffles
- 58 types d'effets
- 6 effets utilisables simultanément
- Nombre de programmes : 40 utilisateurs, 40 Presets
- Entrées : Guitare (jack 6,35)
- Sorties : line et casque
- Accordeur (C1 à E6), A = 438 à 445Hz
- Dimensions : 251(W) x 142(D)x 43(H) mm
- Poids : 645 g
- Options : alimentation secteur et pile
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Excellent, tu veux un effet, juste pour avoir un effet?
On t'a dit que c'était mieux la guitare avec un effet?

C'est vrai ça fait plus cool de pouvoir dire aux potes : "t'as vu ça, c'est une pédale d'effet".
Tu sais ce que c'est des effets?

Bon, sinon, l'idéal est de prendre le Korg comme tu dis, pour aps cher ça t'apprend tout ce qu'il faut savoir des effets.
bon euh effet c'est un effet lol je veux l'effet de distortion surtout !! et j'veux découvrir le reste aussi.moi mon probléme c'est que je peux pas acheter ce que je veux quand je veux, cette fois j'ai eu l'occasion d'acheter une guitare, alors j'ai penser à une pédale plutot cool et l'apprentissage viendra après
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Le p'tit Korg est fait pour ça, y a tout dedans. Fonce.
merci j'ai hate de l'essayer avec ma new guitare !!
tetsuo_fr
A mon sens, change d'ampli, c'est la première chose à faire. Les amplis basse, pour la guitare

Pour un tout petit peu plus cher, en attendant un peu, tu pourras te prendre un ampli Vox AD15VT ou AD30VT, qui contient à la fois plusieurs modélisations d'amplis, et plusieurs effets intégrés, le tout sonnant vraiment pas mal pour le prix.
Il y en a qui sont passés dans les 160-180e sur le forum en occas', ça vaut vraiment le coup d'attendre au lieu de s'acheter un multi-effet moyen sur un ampli de basse
Enfin, c'est mon avis...

En ce moment sur effet guitare...