Ajouter ram sur hp a6017.fr? (edit cherche nouveau pc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
T'utilise Wine que pour faire tourner les VST/i
Et tu fais les reste avec des hosts Linux (Ardour2, Rosegaarden, MusE, Qtractor...). Bon c'est sûr, faut accepter de sortir du moule et se creuser un peu la tête... mais quand ton OS te bouffe plus de 66% de ta RAM au boot et que tu pourrais résoudre le problème gratuitement... ça donne à réfléchir

Microsoft ne peut pas lutter avec grand monde... quand on se lance dans l'informatique avec un système qui s'appelle QDOS pour "Quick & Dirty Operating System" et qu'on renomme MS-DOS suite à d'obscures accords avec d'autres sociétés... quand je pense qu'il y'a des gens qui paient pour avoir ça et pire, qu'ils ont le monopole ! Ca me fou la gerbe... enfin je m'arrête là sinon ça va mal finir...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
oui c'est vrai, juste le vst faudrait voir ce que ça donne

66% de ram ou de cpu ? on ne sait tjs pas ?
enfin même si c'est 66% de 1GB de ram ça me choque pas : j'achète de la ram pour qu'elle soit utilisée et au prix qu'elle coûte c'est pas la mort du petit cheval

le monopole s'est installé de facto, complicité des oem et consentement des consommateurs : plus facile, plus rapide, plus séduisant... et moi le premier parce que je n'ai jamais eu aucun souci qui a duré bien longtemps sous win, ce qui n'a pas été le cas sous linux (pb de compétences sans doute), même si aujourd'hui en mao je suis sous macos.

mais contrairement à ce que tu penses ils peuvent largement lutter : lis cet entretien de Brad Spengler (http://linuxfr.org/2009/07/24/25761.html).

bon ok c'est pas le sujet et de toutes façons ubuntustudio est une très bonne chose
Tof the F*up guy
Sympa, l'article.
Quand il advient de Linux, a part pour les datacenter ou autres serveur, c'est limite, j'avais un laptop sous Ubuntu quand je bosais pour CSC. :mdr: Le chef d'equipe etait et le systeme de monitoring et de securite sonner l'alarme a chaque fois que je me connectais sur le serveur.
Maintenant je rigole, le jour ou ils m'ont vires je rigolais moins. Quoi que mon chef d'equipe a l'epoque etait un gros con remarque, je connais encore personne qui soit passer a Vista au niveau pro, a part un collège, Inge reseau, sinon que dalle, remarque le gars a le droit de s'en taper aussi son PC c'était juste une plate-forme pour se connecter aux switch/routeur avec telnet.
Il aurait pu tres utiliser Linux, mais que dalle, je parle d'inge certifiee Cisco CCNP. Sinon dans un des datacenter que le seul server Linux que j'ai vu etait une distribution Red Hat, pour le reseaux Video. bla bla bla, LDAP c'est pourri sous Linux. en plus une machine sous XP avec de gros outils de controle a distance est largement plus puissante et légere sous réseaux que linux (en matière de contrôle a distance.. merci Sysinternal)bref bref, on s'égare du sujet, il faut que j'en revienne a mes grattes, car IT c'est des boulots stressants de toute manière, a cheval sur la securite, durant mon dernier job, ca m'a pas empecher d'envoyer 7 HP/compaq DC7900 famblant neuf au Pentagon pour nos techniciens (equivalent France Telecom) sur place Windows XP . Je chillaxe (relaxe) sur g.com
Tophe
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le

c'est vrai que vista : en media center (avec le shell de media center en shell par défaut) nickel, en mao nickel (surprenant non ?), mais au boulot c'était une gageure, je suis passé sous seven dès la beta.

ouais c'est stressant c'est clair
si je pouvais croûter, même un poil moins bien, en étant ingé son, je me reconvertirais tout de suite.
le stress, c'est comme les chasseurs : ya le bon et le mauvais
remzman
bonsoir à tous, comme prévu je deterre le topic!!!
bon ben j'ai vu avec quelqu'un quis'y connait en info et mon pc est...... obsolète je pense, cpu et memoire sont à fond dès que je lance mes applications.
du coup faut que je change de pc

donc je cherche un pc (tour uniquement) aux alentours de 500 euros, mais un truc dja monté donc si vous avez de bonnes references voir des sites ou les trouver.....

merci parce que je sais pas trop quoi prendre?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
personne pour me conseiller?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur effet guitare...