Ajouter ram sur hp a6017.fr? (edit cherche nouveau pc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
non, j'ai toujours pas pu tester, je bosse une semaine sur deux, 7 jours à 12 heures par jour, j'irai voir la semaine proch et je vous tiens au parfum,
en tout cas merci pour ces réponses
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Tof the F*up guy
un lien pour info sur le systeme : http://www.cpuid.com/cpuz.php

Citation:
De toutes façons un OS 32 bits peut parfaitement exploiter des carte mères à 32GB de mémoire physique, indépendamment de la limite de l'espace d'adressage par processus.

Ben ouais, windows 2003 Entreprise. L'adressage est plus en 32 bits, par exemple si tu modifies le boot.ini et que tu ajoutes le switch PAE /PAE , tu te retrouves en 36bits, en gros t'as plus d'adressages, mais le système est pas plus rapide.

Quand je jettes un oeil a msinfo32, je vois bien aussi que Vista utilise que 3.45G de memoire. Pour alimenter la legende je dirais que 4G - 512MB (video) correspond bien au resultat.
http://img23.imageshack.us/img(...)o.jpg
Tophe
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
moi ça colle pas
j'ai 256 MB de mémoire vidéo dédiée, la mémoire partagée pouvant aller jusque 1.5 GB à peu près, mais je n'en consomme rien.

Total Physical Memory 3,37 GB
Available Physical Memory 2,05 GB
Total Virtual Memory 3,37 GB
Available Virtual Memory 1,89 GB
Page File Space 0 bytes

J'ai donc bien encore d'autres périphériques qui se réservent une plage, mais j'ai beau parcourir la liste je ne vois vraiment pas quoi en plus
j'irai voir dans le bios à l'occasion, vivement qu'on me change cette machine...
remzman
voila, je viens de faire l'essai, j'ai ouvert le gestionnaire de taches puis performances, j'ai lancé live, ez drummer et gearbox (racks marshall via le toneport) et quatre pistes d'un morceau que je viens de commencer et la... rien, plus moyen de bouger la souris, le lecteur qui gresille et s'arrete...
je regarde dans le gestionnaire et je vois sous la barre de level du processeur 100%, et sous la mémoire vive, 900 MO, je crois que jsuis bon pour changer processeur, carte mère et ram......
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
indeed

à tout hasard : après démarrage de la machine et avoir attendu un peu, sans avoir rien lancé, l'utilisation processeur est à combien ?

comme tu as dit que la machine est dédiée à la mao, je suppose qu'il n'y a pas d'indexeur (outils de recherche), anti malware, anti virus, etc. d'installé ?
doctor_vai
att ne fais rien !!

t'es sur quel windows ?
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
remzman
je suis sous vista, le processeur n'affiche 100 % que lorsque je lance tout ce que j'ai cité précedemment, à jeun, il fonctionne à 66 % environ (si je lis correctement, si çà se trouve je regarde même pas ce qu'il faut), j'ai pas mal de notions musicales mais quand il s'agit d'informatique pur....
remzman
et oui c'est un ordi dédié donc pas de jeux, d'antivirus, d'applications diverses............. rien qui ne sert à la musique
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
66% à jeun ?
si c'est bien le cas c'est pas étonnant qu'il soit au taquet en mao : dans le gestionnaire de tâches, tu regardes bien dans l'onglet performance et l'indicateur à gauche dans la moitié supérieure ?

tu as le logiciel de gravure Nero installé ?
il y a un bug connu avec certaines versions, où un de ses services sur-consomme du cpu.
remzman
je vais essayer de revérifier, par contre non j'utilise pas nero.
je pars en vacances demain, donc si j'ai pas le temps de voir avant je déterrerai le topic à mon retour.

en tout cas merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
j'apprécie vraiment la solidarité de ce site!
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
le problème avec ubuntustudio c'est que adios ezdrummer, je ne pense pas que ça soit envisageable de tout faire marcher sous wine.

par contre macos x ...

bonnes vacances remzman !
The Setlaz
T'utilise Wine que pour faire tourner les VST/i
Et tu fais les reste avec des hosts Linux (Ardour2, Rosegaarden, MusE, Qtractor...). Bon c'est sûr, faut accepter de sortir du moule et se creuser un peu la tête... mais quand ton OS te bouffe plus de 66% de ta RAM au boot et que tu pourrais résoudre le problème gratuitement... ça donne à réfléchir

Microsoft ne peut pas lutter avec grand monde... quand on se lance dans l'informatique avec un système qui s'appelle QDOS pour "Quick & Dirty Operating System" et qu'on renomme MS-DOS suite à d'obscures accords avec d'autres sociétés... quand je pense qu'il y'a des gens qui paient pour avoir ça et pire, qu'ils ont le monopole ! Ca me fou la gerbe... enfin je m'arrête là sinon ça va mal finir...

En ce moment sur effet guitare...