AKAI HEADRUSH ? ben y a pas grand chose

Forum Akai
Forums
totoleboss
Salut, je voudrais avoir des infos d'utilisateur sur l'AKAI HEADRUSH.
A part l'année de sortie, quelles sont les differences entre


et


Les Delays sont de bonnes qualités ?
il y a un vrai Bypass ?
ca ne genere pas trop de souffle ? j'ai entendu sire que si
j'en ai vu un d'occase a 150euros (c'est le 1) ca vaut le coup ? je recherche une bonne delay avec un tap tempo (le looper est accessoire).
y pas grand chose sur le headrush dans le forum c'est pour cela que je vous demande tous ca. merci bien les amis
a tout de suite
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

claptonisgod
pourtant il y a eu plusieurs topics sur le HeadRush, mais je viens d'essayer avec le moteur de recherche, seulement 10 résultats et aucun message à mon nom alors que je suis sur d'en avoir parlé plusieurs fois

essaye avec "akai delai" et ce genre de variante...

pour faire court, j'ai le E1 et je le trouve excellent, le delai n'a sans doute pas la chaleur d'un analogique, mais je l'ai nettement préféré aux delais boss de la famille DD. Le delai "classique" est excellent, simple d'emploi, un grain sympathique, le bouton HF Damp (qui simule "l'extinction" des hautes fréquences au fil des répétitions, comme dans un écho naturel) fait des merveilles, le simulateur de Tape Echo est un poil plus complexe à exploiter mais permet surement des trucs délirants (je n'ai pas trop creusé le sujet), et le looper est bien sympa aussi (mais surement pas comparable à une vraie "loop station")

true bypass, j'avoue que je n'en sais rien, cherche sur le net...
je n'ai jamais constaté de souffle anormal

les différences entre E1 et E2 seraient surtout du coté du looper, apparement, notament les durées maximales de sampling
totoleboss
je te remercie , je vais voir sur le moteur avec tes references.
Thanks ;-)
ps : tu as raison, Clapton is god
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

DarkSide
Je crois qu'un type sur le forum, luch l'utilise, t'as qu'à lui demander ce qu'il en pense, non?
totoleboss
yes merci ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Akai...