Alim Phantom dangereuse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
jibé38 a écrit :
Tout simplement parce que les micros dynamiques n'en ont pas besoin, donc pas la peine de balancer 48v en permanence.


bas si, si ca n'abime aucunement les micro dynamique, pourquoi se faire chier a rajouter un bouton et prendre le risque que les gens ne comprennent pas qu'il doivent appuyer dessus pour faire fonctionner un micro statique.

pour ton explication sur les micros a ruban, je ne sais pas, c'est peut etre la raison.
smoke2joints
Si si ! je connais quelqu'un qui a cramé son micro ruban à cause d'une alimentation fantome... donc c'est peut etre pas si bete que l'alim soit switchable !
Sinon je me souviens m'avoir pris un ptit coup de jus en touchant un sm58 avec mes levres, et qu'une fois l'alim fantome enlevé je n'avais plus eu de probleme. C'etait une table de mixage bas de gamme aussi, je ne sais pas ce qui joue la dedans mais bon...
jibé38
Citation:
c'est des mecs beaucoup plus calés que nous qui parlent de ca en long en large et en travers
c'est pas très gentil comme sous-entendu ça.
frisco55
Sur le manuel de mon enregistreur Boss aussi bien que sur celui de notre table de mixage Behringer, il y a une mise en garde pour l’utilisation de micros dynamiques avec l’alim fantôme.

Chez Boss ils disent de contrôler chez le fabricant (ils ne se mouillent pas trop).

Chez Behringer, ils disent que c’est en général possible avec des micros symétriques. Maintenant je ne sais pas ce qu’est un micro symétrique (+ - terre ?).
SubVins
symétrique... XLR ? non ?

Je suppose que tu voulais parler des micros dynamiques
Apparemment sur audiofanzine, les avis sont légèrement partagés, mais dans l'ensemble ils disent qu'il n'y aucun problème.
Il y en a même un qui raconte que son sm57 est devenu + sensible sous 48v..
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
frisco55
Excuse c’est effectivement dynamique qu’il faut lire.
J’ai édité le post.

Symétrique, je pense que c’est effectivement XLR par opposition aux entrées line de type jack. Mais je n'en suis pas vraiment certain.
jibé38
Pour avoir une symétrie il faut aumoins 3 points, une masse un point chaud un point froid, ce n'est pas un type de prise à proprement parler, il existe des jack symétriques. En général, pour un micro, on va utiliser un cable XLR/XLR pour être en symétrique, mais on peut se retrouver avec un XLR/Jack en symétrie du moment où la prise jack est symétrique (3 points) en général on utilise ces cables pour relier un synthé (dont les sorties sont en jack symétrique) à un multi-paires sans passer par une DI, mais c'est clair qu'avec un cable XLR/Jack 2 points on n'a plus la symétrie.

En ce moment sur effet guitare...