Alimentaion AC et DC

moungibou
Salut à tous, j'ai une Fuzz Factory, de chez Zvex, qui s'alimente normalement en 9V, DC.

Or , je n'ai pas fait attention, et comme je l'ai eu il y a longtemps, une fois la pile morte, j'ai pris mon alimentation de séga méga drive (...) qui est délivre 9V, mais en AC.

Donc je voudrais savoir si cela à pu causer du dégât à la Zvex ( 2ans et demi d'utilisation comme ça ... ).

Merci beaucoup !
moungibou
Des explications seraient les bienvenues
megaloman
En n'utilisant pas d'alimentation adaptée tu risques de griller ta pédale, les dommages peuvent être quelquefois irrémédiables (j'ai eu le cas sur une electro harmonix small stone russe).
Dans le cas d'une Zvex, vu le prix c'est un peu c*** de la griller en voulant economiser une alim à moins de 20€ non ?
Mais quand tu dis 2 ans...ça fait deux ans que tu l'alimente avec l'adaptateur de megadrive ? etrange qu'elle est pas grillée...
moungibou
ouais 2ans environ, mais le truc c'est que l'alim c'est du 9V, le seul truc c'est que c'est AC . y'a juste un ronflement assez fort quand la pédale est activé et que je ne joue pas, sinon elle fonctionne , je joue tous les jours
megaloman
A ta place j'investirai quand même dans une bonne alim, afin d'au moins supprimer le ronflement.
Apres ça peut marcher, j'ai eu une Line6 dl4 qui indique 9v AC et on peut l'alimenter en 9v DC sans probleme...
moungibou
ouais, je vais acheter l'alimentation adaptée, mais en tout cas, si la pédale fonctionne, c'est qu'il n'y a pas eu de dégât ?
megaloman
"Normalement" pas degat.
Doc Plus
Je suis certain que l'alim de ta megadrive fournit du 9V DC en sortie.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Doc Plus a écrit :

Yep, tout pareil !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moungibou
Oui, l'alimentation Mega Drive délivre du 9V, mais en AC ! c'est ce qui m'inquiète.

Je reviens du magasin, le vendeur m'a vendu une alim Korg à 10e, 9V, AC aussi, qui apparemment est la bonne...

Donc pour être plus clair, on peut alimenter une pédale qui demande du DC avec du AC si le voltage est bon?
le bougnat
moungibou a écrit :
Oui, l'alimentation Mega Drive délivre du 9V, mais en AC ! c'est ce qui m'inquiète.

Je reviens du magasin, le vendeur m'a vendu une alim Korg à 10e, 9V, AC aussi, qui apparemment est la bonne...

Donc pour être plus clair, on peut alimenter une pédale qui demande du DC avec du AC si le voltage est bon?

"l'écoutage" abusif de AC/DC est nuisible à la santé, HIGH VOLTAGE, do not touch et à consommer avec modération.
non on ne peut pas. tu as eu de la chance de ne pas flinguer ta pédale c'est tout. heureusement que tu ne t'es pas dit de la brancher sur du triphasé.
Coco l'Asticot
L'alimentation de ta mégadrive est bien alimentée en AC mais fournit du 9V DC en sortie, je le sais, j'en ai une et je l'utilisais pour ma wah pendant un moment

(avant de me rendre compte qu'elle pouvait tenir une éternité sur pile )
jminsider
Doc Plus a écrit :

Je suis d'accord! Sinon, ça ferait un moment qu'elle aurait grillé!

En ce moment sur effet guitare...