Alimentation multiple

grofisto
Hello,

Je joue et enregistre avec un rig simple:
MXR Super Comp --> EHX Small Clone --> Tech 21 British.

Pour le moment, j'utilise 3 piles pour chacune des pédales et j'aimerais passer a une solution plus économique. L'un d'entre vous a t'il qqchose à me conseiller, style alim multiple ou araignée?

Je précise que j'y connais pas grand chose en électricité et que j'ai pas envie de griller une de mes chères pédales
Merci!
grofisto
Tiens tant que j'y pense, est-ce que laisser un jack dans l'entrée input d'une pédale consomme de la pile?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Juil 2012, 19:55
grofisto a écrit :
Tiens tant que j'y pense, est-ce que laisser un jack dans l'entrée input d'une pédale consomme de la pile?

Salut!

Je pense que oui. Pour tes questions au-dessus, je laisse les autres s'en occuper.
grofisto
Merci! Des avis sur ma première question?
loran4444
Ba je dirais que quelques piles rechargeables c'est pas si mal...car une bonne alim, ça vaut quand même la peau du Q !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
chewicko
Effectivement, si tu laisses ton jack branché dans l'input de la pédale, la pile va se décharger même si tu ne joues pas.

Pour une alim multiple à pas cher, il y a ça :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Je ne l'ai jamais testée, mais les avis n'ont pas l'air mal compte tenu du prix ^^
http://fr.audiofanzine.com/ali(...)avis/
grofisto
Merci chewicko! Tu pense que ça pourrait convenir vu les pédales que j'utilise?

Aussi, je me demandais si pour un peu plus cher, je ne ferais pas mieux de me prendre un accordeur format pédale avec un power out + une guirlande pour alimenter mes pédales... des avis?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Juil 2012, 10:03
grofisto a écrit :
Merci chewicko! Tu pense que ça pourrait convenir vu les pédales que j'utilise?

Aussi, je me demandais si pour un peu plus cher, je ne ferais pas mieux de me prendre un accordeur format pédale avec un power out + une guirlande pour alimenter mes pédales... des avis?

Salut,

Dans la mesure où tu as trois pédales en 9v DC au format Boss, qui doivent globalement consommer assez peu, tu peux te contenter d'un transfo avec une guirlande du type OneSpot :
http://www.thomann.de/fr/visua(...)k.htm

Si tu mets ta Small Clone dans la boucle d'effet de l'ampli (mais vu ton chainage je ne pense pas), tu peux préférer une petite alim à sorties isolées pour éviter le buzz. Et dans ce secteur le Powerplant Jr est imbattable :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm

Pour l'accordeur avec une sortie alim, il te faudra de toutes façon une alim en amont, et une guirlande en aval.
mollotof
Samu15 a écrit :
tu peux te contenter d'un transfo avec une guirlande du type OneSpot :

Tu as remarqué que sur le lien que tu as posté, la one spot est plus chere que le power plant junior ?
Et meme que le power plant "deluxe" avec les sorties 12 v ?

Sinon d'accord avec le reste du post...
grofisto
Merci pour les infos les gars! ça sent l'achat de powerplant junior tout ça
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Juil 2012, 11:39
mollotof a écrit :
Samu15 a écrit :
tu peux te contenter d'un transfo avec une guirlande du type OneSpot :

Tu as remarqué que sur le lien que tu as posté, la one spot est plus chere que le power plant junior ?
Et meme que le power plant "deluxe" avec les sorties 12 v ?

Sinon d'accord avec le reste du post...

Oui, j'ai remarqué, je te rassure.
Disons que l'intérêt de la OneSpot est sa compacité (et son ampérage, mais dans ce cas c'est peu important), par rapport aux boîtiers plus volumineux des PowerPlant. Tout dépend ensuite si Grofisto a un pedalboard ou pas, et qu'il déplace son matériel ou pas.

En ce moment sur effet guitare...