Bonsoir à tous!
J'ai un soucis avec mon matos, mon ampli souffle pas mal, et je voulais couper net les sons à haut volume en disto à fort gain! j'ai donc, après avoir testé plusieurs pédales, opté pour un noise gate format pédale, la fameuse Isp Decimator.
Alors, niveau efficacité, je suis aux anges, elle fait exactement ce que je voulais, même mieux!
Maintenant, mon problème vient de l'alimentation, une pile 9V neuve ne tient que quelques heures seulement, dès qu'elle perd un peu de puissance, le son devient laid...
J'ai donc essayé de prendre l'alim de ma pédale multi effet zoom G1M (pensant que comme elle était livrée avec la pédale, ca devait être de plutôt bonne qualité...), qui a le même voltage et le même sens de polarité, seul détail que je ne me suis pas renseigné, l'ampérage.
Bref, avec cette alim, dès que je dépasse les -20dB sur le potard, la pédale fonctionne correctement, coupe la même chose,mais un buzz constant se fait directement entendre, alors que dès que je coupe la pédale en bypass, plus rien...
D'après vous, ca vient de l'alim? j'ai une ligne électrique pas terrible mais ca m'étonne que ca ait un rapport...
Auriez vous des conseils sinon pour des alims? Quelles caractéristiques je dois regarder? et tant que j'y suis, j'ai la wah cry baby, même polarité aussi 9V, j'arrive à m'en sortir pour pas trop cher pour alimenter les 2 pédales à la fois pour que le son soit nickel?
Parce que un noise gate qui buzz, c'est un peu paradoxal lol surtout qu'elle fonctionne vraiment parfaitement avec une pile neuve!
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance! bonne gratte!