Alimentation pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
hum intéressant tout çà, voilà un bon récapitulatif!

• Publié par
    Traps
    le
EHSP a écrit :
200mA pour 8-9 pédales ça me paraît vraiment peu.

et pourtant ca marche niquel!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Traps a écrit :
EHSP a écrit :
200mA pour 8-9 pédales ça me paraît vraiment peu.

et pourtant ca marche niquel!

yep, je fais pareil d'ailleurs. En fait du moment que l'on a que des effets analogiques "standards", c'est amplement suffisant.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
EHSP a écrit :
Doc Plus a écrit :
EHSP : pour la conso des pedales, tu devrais lire ca : http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm

en effet, en fait j'avais juste remarqué que la DD-6 et la RV-5 consommaient chacune au moins 50mA, je pensais que c'était sensiblement équivalent pour toutes les pédales de ce type.

t'aurais la même chose avec plus de marques/modèles par hasard??

on m'a dit cette semaine, alors que j'achetais une guirlande pour mettre au bout de mon alim korg 600mA, que ça ne posais aucun soucis tant que j'alimentais pas de Delay ou Reverb avec... le seul risque m'a t-on dit est un buzz plus ou moins énorme dans le son. alors j'ai acheté une alim 1spot par la même occaz (1700mA y'a de quoi voir venir). et en rentrant, j'ai essayé la guirlande sur l'alim korg, à laquelle j'ai branché mes pédales (CS-3, DF-2, Shredmaster et JH-1) et hop, gros buzz.... changement d'alim, je mets la 1spot, et plus rien
pourtant c'est pas la consomation de mes pédales (40mA au maximum je pense) qui a pu générer ça avec la korg. je pense que la 1spot doit être plus stable dans le courant qu'elle délivre. enfin bref, bien content de mon achat.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
ouais bah l'alim one spot suis pas là de m'en séparer non plus, même si j'ai viré 2 pédales de mon pedal-board pour l'instant *la Big Muff et la DS-1*, ce truc est trop génial, t'as la paix avec ça, tu te poses pas de questions..
et ça chauffe quasiment pas, c'est formidable.

En ce moment sur effet guitare...