Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation pour une boss TU-2

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
ouais 3 amperes c'est enorme comme reserve...
a savoir qu'un grosse pedale numerique consomme dans les 200 mA maximum... tu as de quoi en brancher 15.... lol
c'est quoi comme alim c'est un gros truc ?
dan3471
c clair .. ça doit juste être enorme comme alim


sinon, concernant la TU-2, le branchement entre l'entrée de l'alim et la sortie pour alimenter les autres pédale est un branchement direct, ça passe par rien d'autre, les 2 connecteurs sont en parallèle, je viens de mesurer sur ma pédale ..


ça veut dire que ce qui entre dans la pédale en sort exactement pareil et donc qu'on peut alimenter plus que 200mA.

mais de la a faire passer 3A je suis pas sûr .. ça risque de griller les pistes de cuivre, quoique ..


enfin bon .. c'est peut-être pas exact ce que je raconte etant donné que je n'ai pas le schéma de cette pédale, mais à priori, si les 2 connecteurs d'alim sont en parallèle je vois pas comment on peut limiter la sortie d'alimentation (de toute façon je vois pas de régulateur de tension ni de fusible ou de radiateur etc.. )
Invité
Limiter le courant, ce ne demande ni régulateur, ni fusible, ni radiateur. Suffit d'une résistance et d'un transistors ou deux.

Je regarderais dans ma LS-2 pour voir ca.
dan3471
vi je sais bien je ne parlais pas de limiter le courant dans le cas du régulateur .. mais généralement, un sortie d'alim dans un appareil est souvent régulée .. si la TU-2 fournissait une tension (quel que soit le courant) je pense qu'il y aurait au moins un circuit de régulation ou de stabilisation.


Disons que ça m'etonnerais que la TU-2 (tout comme la LS-2 d'ailleur) "fournisse" une tension différente que celle qu'il y a à l'entrée.


.. et pour dissiper du courant il vaurdais mieux des radiateurs ou des résistances de puissance .. pke dissiper 2,8A dans une résistance d' 1/4 de Watt .. .. ça risque de faire des flammes

.. bon encore faut-il tirer 3A avec des pédales.


Moi je tire environ 350mA sur mon alim j'ai 6 pédales dont une tube king qui consomme à elle-même 180mA. toutes ces pédales sont branchées via une guirlande connectée à la TU-2.
gravityrem
ouais ca doit etre ca, les pedales de ce type ne doivent certainement pas avoir de circuit sophistiqué pour l'alim...
ca doit etre deux pistes sur le CI qui relient directement l'entrée (et donc l'alim exterieure)
à la sortie du Tu 2 (ou assimilés)

moralité , on sait bien que les pistes de CI n'aiment pas trop etre parcourues par de la forte puissance...
donc il "limite" le courant à 200 miliamperes...(peut etre qu'un fusible protege les pistes...)
dan3471
non y'a même pas de fusible !



par contre il y a des diodes qui permettent de ne pas griller tout ça si l'alim est branchée à l'envers (le + sur le - ).


en ce qui concerne ces fameux 200mA, je pense que ça vient du fait que Boss part du principe qu'on ne peut utiliser que les alim Boss qui fournissent 200mA max.

C pour ça qu'il donnent un courant max de sortie de 200mA, c'est cohérant avec leur politique de "promotion" de leurs propres alimentations. (.. les chacals .. tous les moyens sont bons pour nous faire acheter leur matos).


Cela dit, pour finir de se convaincre que les 2 connecteurs d'alim sont bien en parallèle, il suffit de mettre son alimentation sur "out" pour s'en rendre compte .. tout fonctionne très bien , même avec les pédales branchées dans "in", les 2 connecteurs sont biens branchés en parallèle, il n'y a pas de circuit entre 2.


comme quoi .. dans le commerce il n'y a pas de rêgles pour se faire du fric sur le dos du consomateur.
gravityrem
bon ben c'est reglé... en meme temps c'est de bonne guerre... il vont pas dire que tu peux brancher une alim plus puissante que eux ne font pas... MDR ...
Buckaroo Banzai
Citation:
c'est quoi comme alim c'est un gros truc ?

Non pas très gros..je vous fais une photo ce week end et je post lundi..[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Boss...