Alimenter un multieffet

hendrixeur
och !!!

Voila j'aimerais pourvoir me ballader avec mon multieffet et mon casque au bord de l'eau ou à la campagne .. et je voudrais savoir si il y aurait un moyen de l'alimenter electriquement avecune pseudo batterie ou quoi que ce soit ..
... c'est un GT6 ... merci de vos renseignements.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hum hum, la plupart des multi effet sont alimenté en alternatif...

tu devais essayer avec un groupe éléctrogène portable
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Bobba a écrit :
tu devais essayer avec un groupe éléctrogène portable

sur la plage
hendrixeur
Derriere l humour de dick tracy , j'en déduis qu'il n'y a pas moyen ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hendrixeur a écrit :
Derriere l humour de dick tracy , j'en déduis qu'il n'y a pas moyen ...

Jean Moulin stp !

Non je ne connais pas de générateur de ce genre. Je ne dis pas que ca n'existe pas, mais si ca existe ca doit etre assez rare (et donc chère).

en plus ca doit consomer pas mal comme truc donc je te laisse imaginer le stock de batterie necessaire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hendrixeur
M'en doutais un peu que ca devait consommer ....
c'etait juste une idée ...

Car j'avais vu des pti multieffets da la taille d'un walkman . de chez korg .. et j'ai trouver que pouvoir le ballader partout ca pouvait etre cool .. j'aime bien prendre ma gratte et aller me poser la ou y a personne ... mais en acoustique uniquement
Bitozar1
C'est pas parce que c'est de l'alternatif que c'est pas possible. On peut très bien faire une source de courant alternative avec des piles: un montage oscillateur et c'est parti.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bitozar1 a écrit :
C'est pas parce que c'est de l'alternatif que c'est pas possible. On peut très bien faire une source de courant alternative avec des piles: un montage oscillateur et c'est parti.

oui c'est sur que vus comme ca, c'est plus simple. Faudrait que je regarde dans mes cours d'electronique.. Mais vu la consomation de la bete ca m'etonnerais que ca soit vraiment interessant..

au fait une guitare ce n'est qu'un bout de bois et des cordes
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
Sinon, t'as des petits multieffets qui fontionnent à piles. Le Korg Pandora par ex. (Mon PX 1 tenait 5 heures facile avec des piles rechargeables)
drunkmaster
Euh, sauf erreur de ma part le GT6 il est alimenté par un transfo fourni avec non?
Entrée transfo c'est de l'alternatif, mais derrière c'est du continue faible voltage non??
hendrixeur
bon je vous donne les caractéristiques du transfo ..

AC adaptator .. ( alternatif je pense )

IN: AC230V ~ 50Hz
OUT: AC14V~0.8A 11.2VA

Si ca peut aider
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hendrixeur a écrit :

Si ca peut aider

C'est bien ce que je pensait, il est alimenté en alternatif.
et 0.8 A c'est enorme, les batteries ne tiendraient pas une semaine.
Jean D'Arcy, 1969
rocoramax
Bobba a écrit :
hendrixeur a écrit :

Si ca peut aider

c'est fou ca j'aurais jamais pensé qu'un multi effet marchait en alternatif....

Moi j'ai mon petit "Vamp" Zoom GM 200, qu imarche en continu avec un transpho, ou avec des piles Mais de toute facons, personellement ca me dirait pas trop de joué de l'electrique, au casque, sur la plage ou autre... Une bonne veille acoustique c'est ca qui est bon

rocoramax
Bitozar1
J'ai une solution... Je vends mon "petit" Korg Pandora PX1 ! 35€ ! 15H d'autonomies avec de bonnes piles, 3H avec des rechargeables !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
rocoramax a écrit :
Bobba a écrit :
hendrixeur a écrit :

Si ca peut aider

c'est fou ca j'aurais jamais pensé qu'un multi effet marchait en alternatif....

Moi j'ai mon petit "Vamp" Zoom GM 200, qu imarche en continu avec un transpho, ou avec des piles Mais de toute facons, personellement ca me dirait pas trop de joué de l'electrique, au casque, sur la plage ou autre... Une bonne veille acoustique c'est ca qui est bon

rocoramax

c'est tres frequent. Rien que la Whammy est alimentée en alternatif...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...