Alimenter un multieffet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2004, 14:13
rocoramax a écrit :
Bobba a écrit :
hendrixeur a écrit :
bon je vous donne les caractéristiques du transfo ..

AC adaptator .. ( alternatif je pense )

IN: AC230V ~ 50Hz
OUT: AC14V~0.8A 11.2VA

Si ca peut aider

C'est bien ce que je pensait, il est alimenté en alternatif.
et 0.8 A c'est enorme, les batteries ne tiendraient pas une semaine.

c'est fou ca j'aurais jamais pensé qu'un multi effet marchait en alternatif....

Moi j'ai mon petit "Vamp" Zoom GM 200, qu imarche en continu avec un transpho, ou avec des piles Mais de toute facons, personellement ca me dirait pas trop de joué de l'electrique, au casque, sur la plage ou autre... Une bonne veille acoustique c'est ca qui est bon

rocoramax

c'est tres frequent. Rien que la Whammy est alimentée en alternatif...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
C'est pas parce que l'adaptateur est alternatif que le GT6 marche pas en continu!
A l'intérieur du GT6 ya forcément un redressement et un filtrage (donc c remis en continu dans le GT6). Ca n'existe pas des microprocesseur qui marche en alternatif (ça n'a pas d'intérêt d'ailleurs), ya toujours du continu.
Si le redressement se fait par un pont de diode (90% de chance), pour info et pour ceux qui n'ont pas plus de connaissance que ça en électronique: un pont de diode remet systématiquement toute tension en entrée sur la bonne bonne polarité en sortie... donc en mettant des piles ça doit marcher sans rien abimer...
par contre le gt6 dois consomer beaucoup trop pour le faire marcher avec des piles 9v...
Ceci dit si tu ne te sens pas de vérifier dedans s'il s'agit bien d'un simple pont de diode, je ne te conseille pas de faire l'essai (enfin tu risque pas grand chose vu que les diodes empèche toute inversion de polarité).
Faut juste éviter de lui mettre une trop forte tension (15 à 16v max pour être sûr)
hendrixeur
OK Merci ..
J'ai saisi la trame .. mais ensuite /-> tu as l'air de t'y connaitre / à trois heures du mat' en plus ..

En gros je le branche sur mon allume cigare et ca marche quo i? //

Mais je pourrais faire trois accord et apres .. ... ... ... .. .
tyler core
en gros avec l'allume cigare ça peut fonctionner...
par contre c 'est pas dit que 12v suffise pour faire marcher le GT6
La batterie de voiture ne devrait pas peiner (ya quoi de quoi jouer des heures si ça marche)...
De toute façon, soit ça marche et tant mieux, soit le GT6 ne s'allumera pas (sans l'abimer) ou au pire s'il y a pas assez de tension avec le 12v, il sortira pas de son correctement.
hendrixeur
ok dac //

merci

Bitozar1 tu m'interresse ..

En ce moment sur effet guitare...