Alternative Digitech Space Station

Forum Digitech
Forum
Azertymat
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par certains presets de la Space Station. Malheureusement, elle est relativement dur à trouver et surtout très chère.

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les presets 1, 2 et 5 (écoutables ici par exemple : ).

Est-ce que vous connaissez un autre effet/multieffet qui permettrait d'avoir ce type de sons ?

Merci d'avance.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Starfucker Inc.
La digitech ex 7 integre les algorythmes de la space stztion pour les presets cité :-)

Ce sera un meilleur choix je pense.

Sinon renseigne toi sur la xp-1000, et le "jetpack mod" qui permet davoir toutes la serie xp dans une seule pedale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obelix2
à ce jeu là, Eventide rulez
Pis quand tu sais qui a racheté le groupe Harman (donc Digitech-DOD-Lexicon-AKG-Soundcraft-JBL etc etc) en 2008, t'as pas forcément envie de les enrichir encore +
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 13, 11:16
Hum et... de qui nous parlons-nous ? :mdr:
lemgement lemg
Azertymat
Oui j'avais déjà vu la EX-7 mais j'étais pas certain que les effets que je recherche étaient dedans. Il faudrait que j'essaye ça en magasin.

Obelix : tu parles de quel produit de Eventide ? J'ai un peu regardé sur le site mais j'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui ressemblait à la Space Station.
(et je veux bien aussi savoir qui a racheté le groupe Harman ^^)

Merci en tout cas pour vos réponses.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mr Park
Salut A mon avis tu peux déjà arriver à quelque chose de très approchant avec ta DD20 et ta Whammy. Sur la DD20, quand tu prends le "modulate delay" (c'est comme ça qu'il s'appelle? Je sais plus ) tu peux bidouiller la vitesse et la présence de la modulation (qui ressemble plus à un vibrato qu'à un chorus) via une manip' simple. Tu mets donc une modulation lente, un delay avec un très gros mix mais pas trop de feedback, tu modules à la Whammy en mode Oct+1 et tu dois être très proche je pense. Si par hasard t'as une bonne reverb qui traîne en plus ce sera pas plus mal.
Azertymat
J'ai déjà essayé mais j'ai pas vraiment le même effet. La modulation est pas la même.

Ceci dit c'est vrai que le résultat est relativement proche donc je vais peut être m'en contenter pour le moment
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Digitech...