Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amazon sort ses pédales d'effets AmazonBasics

Voici la présentation des 7 pédales d'effets Boost, Distortion, Drive, Delay, Compressor, Looper et Tuner qui composent pour le moment la nouvelle gamme AmazonBasics.
S'agit-il vraiment d'une révolution ? Pas sûr mais avec la force de frappe d'Amazon rien n'est impossible...


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Mr Park
bidulonet a écrit :
Bien vu le cablage !


Je n'ai pas vu tout de suite
Sinon je ne trouve pas ça super ces pédales génériques, tout le monde finira avec le même son. Je suppose que ce sont des Caline (ou genre), qui sont des clones de Mooer, qui sont des clones qui sont des clones,...

Après, pour celui qui veut un accordeur à pas cher, pourquoi pas.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 28 Oct 20, 11:25
bidulonet a écrit :
Bien vu le cablage !


Pratique et fonctionnel A l'image des pédales ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Mr Park a écrit :
bidulonet a écrit :
Bien vu le cablage !


Je n'ai pas vu tout de suite
Sinon je ne trouve pas ça super ces pédales génériques, tout le monde finira avec le même son. Je suppose que ce sont des Caline (ou genre), qui sont des clones de Mooer, qui sont des clones qui sont des clones,...

Après, pour celui qui veut un accordeur à pas cher, pourquoi pas.


Je me disais justement qu'on doit certainement déjàpouvoir les trouver sur aliexpress sous un autre nom
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassbadass
Elles ressemblent trait pour trait aux pédales Kokko. Elles doivent être rebadgées comme c'est habituel dans ce genre de gammes... Ceci dit, les prix sont plutôt abordables et devraient permettre à pas mal de gens de découvrir le puit sans fin qu'est le monde des pédales d'effet.
Redstein
L'empire du mal poursuit son expansion
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Après, on peut avoir de bonnes surprises en chinoiseries, j'ai une Biyang OD10 Mad Driver et d'une part elle dure, d'autre part elle est pas mauvaise... Ainsi qu'un compresseur Donner loin d'être mauvais. Après j'ai aussi pas mal de contre exemples (des Caline et des Mooer notamment hum...)
Pierrick124
A priori c'est la gamme Nux Mini Core rebadgée. A voir si ça vaut le coup par rapport aux prix AliExpress, mais on est loin de la révolution...
voMIgrave
... Vous devriez plutôt faire de la pub pour Aliexpress, c'est encore moins cher grâce à la mondialisation et en plus c'est direct du pays d'origine
Tidou40
Mr Park a écrit :
bidulonet a écrit :
Bien vu le cablage !


Je n'ai pas vu tout de suite
Sinon je ne trouve pas ça super ces pédales génériques, tout le monde finira avec le même son.




Mais non ça a été dit et répété...le son c'est dans les doigts du guitariste
gatestoavalon
c'est vraiment une phrase à la c** quand même...

Rien que leur chaine, c'est devenu plus ou moins des publicités ambulantes pour les fabricants de matos qui leur envoient masse de matos, après dire que le matos, c'est pas important, "le son c'est dans les doigts", y'a du bug dans le message...

Après, un effet ça reste bien générique justement, le fait de faire des pédales pas cher même fabriquées en Chine (Si c'est Nux qui est derrière, ça va ils ont pas choisi le pire niveau fiabilité, j'ai 2 produits de leur marque (un Chorus et le Cerberus) et c'est des tanks) permet de s'équiper sur quelques effets, de tester tel ou tel effet sans forcément mettre 150€ pour avoir le produit "référence".
manulonch
De toute manière faut pas rêver hein, une pédale avec tel ou tel composants sonnera toujours de la même manière si elle est bien construite.
Ensuite on peut se toucher sur la technologie des condensateurs et éventuellement des AOP, mais un schèma donné donnera toujours le même son final qu'elle soit construite en Chine par des ouvriers mal payés ou en France par des hipsters barbus.
gatestoavalon
Oui, ce qui fera la différence entre une pédale chinoise et une pédale boutique surcotée, c'est la qualité de composants et leur tenue dans le temps, ainsi que certains choix techniques faits pour économiser. Une pédale chinoise peut ne pas sonner mal ( exemple le clone du BB preamp de Caline), mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des pannes, qu'elle ne tienne pas la distance. Du coup, il est largement possible d'avoir des pédales chinoises qui font plus que correctement le job pour 1/10ème du prix de l'originale. A voir après la tenue du produit...

C est une bonne chose d'avoir choisi NUX (selon quelques reviewer, ça serait une série mini de Nux rebrandée), car dans l'absolu ils font des produits certes basiques mais qui tiennent le coup et sont, entre le cerberus, la série Verdugo (atlantic et consorts), en train de réaliser des produits de plus en plus intéressant.
L'avantage de prendre la série Amazon, c'est qu'au moins tu auras la garantie minimale de 2 ans en Europe, au cas où elle tombe en rade...
Mr Park
C'est justement ça qui m'ennuie, le côté jetable. "Ca déconne? Pas grave, pour le prix je balance et je rachète". Ce n'est pas trop ma vision des choses, je préfère 3 pédales réparables avec une vraie personnalité (je ne parle pas de boutique, je n'en ai plus depuis 10 ans) que 10 pédales qui sonnent toutes pareilles et que je change comme un slip.

En ce moment sur effet guitare...