Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Janv 2009, 09:08
Tout à fait et on perd le côté "rebondissant" des palm mutes. Je vais faire d'autres essais.
Invité
effectivement le son est tres moderne pour moi , mais c'est precis..c'est fait avec le GP3?

autant le son de srythmique je trouve ca trop moderne ..autant le son du solo et le solo en lui meme ..sonne tres bien pour moi
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
je voudrais savoir a combien de latence vous tournée???

avec ma nouvelle focusrite j'arrive a 32ms general en 512 de memoire tampon...et 21.8ms a 128 de memoire tampon (128 etant le minimum)

ça me parait beaucoup....(mais je ne me souvient plus a combien je tournait avec ma E-mu...)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Hum, les chiffres ne me paraissent pas bons si tu enregistres avec une fréquence d'échantillonage de 44,1 Khz. Normalement, tu dois obtenir autour de 5 ms à 512 samples de buffer et 1,5 ms à 128.
slopy
Manu a écrit :
Hum, les chiffres ne me paraissent pas bons si tu enregistres avec une fréquence d'échantillonage de 44,1 Khz. Normalement, tu dois obtenir autour de 5 ms à 512 samples de buffer et 1,5 ms à 128.

c'est bien ce que je pensais...

donc comment regler ce problem??? (si il y a une solution...bien sur )
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Slopy je reçois la même carte cette semaine si tu veux on peut se checker pour voir si on a les mêmes soucis (je suis sous vista aussi)
sunglasses
slopy a écrit :

avec ma nouvelle focusrite j'arrive a 32ms general en 512 de memoire tampon...et 21.8ms a 128 de memoire tampon (128 etant le minimum)

ça me parait beaucoup....(mais je ne me souvient plus a combien je tournait avec ma E-mu...)

32ms!

C'est énorme! C'est impossible... comment ça se fait? Sur ma petite carte-son EMU0404 à 100€ j'ai moins de 10ms! A mon avis au-dessus de 10ms c'est ingérable...
slopy
daal a écrit :
Slopy je reçois la même carte cette semaine si tu veux on peut se checker pour voir si on a les mêmes soucis (je suis sous vista aussi)

je veu bien

mais si quelqu'un sais comment on peu faire baisser cette latence....je suis d'humeur a tout faire pour que sa marche bien ^^
daal
  • Publié par
    daal
    le
Tu la mesures comment ta latence ?

Je pense que tu peux aussi contacter le support. Apparemment ils sont "relativement" corrects, et surtout vu que l'interface est toute neuve c'est surement la meilleure piste pour trouver des solutions.
slopy
daal a écrit :
Tu la mesures comment ta latence ?

Je pense que tu peux aussi contacter le support. Apparemment ils sont "relativement" corrects, et surtout vu que l'interface est toute neuve c'est surement la meilleure piste pour trouver des solutions.

je regarde dans ableton live 7 il y a latence entré qui est en ce moment a 13.1ms et la latence de sorite de 12.9, donc latence general de 26ms...

je vais leurs envoyer un mail voir
daal
  • Publié par
    daal
    le
sunglasses a écrit :
slopy a écrit :

32ms!

C'est énorme! C'est impossible... comment ça se fait? Sur ma petite carte-son EMU0404 à 100€ j'ai moins de 10ms! A mon avis au-dessus de 10ms c'est ingérable...

Oui et non. Je connais pas la EMU mais sur la saffire tu as une latence zero latence si tu utilises les fonctions de routage direct du soft. Ca veut dire que même si t'as une latence de 40ms, tu peux jouer exactement calé sur le son. Dans ce la latence apparait qu'au lancement du morceau/enregistrement donc c'est pas si handicapant.

Mais bon c'est vrai que c'est des très mauvais chiffres, et que pour faire du jam directement sur les enceintes de monitoring sans passer par les "mix zero latence" dans les casques, c pas utilisable ...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
3 ms aller, sans forcer
En mix, je remonte les buffers mais pas toujours (des fois j'oublie, et Reaper ne bronche pas)
slopy
daal a écrit :
sunglasses a écrit :
slopy a écrit :

32ms!

Oui et non. Je connais pas la EMU mais sur la saffire tu as une latence zero latence si tu utilises les fonctions de routage direct du soft. Ca veut dire que même si t'as une latence de 40ms, tu peux jouer exactement calé sur le son. Dans ce la latence apparait qu'au lancement du morceau/enregistrement donc c'est pas si handicapant.

Mais bon c'est vrai que c'est des très mauvais chiffres, et que pour faire du jam directement sur les enceintes de monitoring sans passer par les "mix zero latence" dans les casques, c pas utilisable ...

je m'en sert ne t'inquiet pas!!
mais j'aurai aimer pouvoir jouer et par exemple avoir le son des vst sur ma piste(genre guitare rig) direct quand j'enregistre...car le son de la guitare a sec...mouai...
rapapar
perso j'ai une carte interne pc avec asio for all c'est 12ms
ma m-audio 2496 en 44.1 (car plus on monte plus c'est court) est à 6ms

j'ai laissé tombé le monitoring par l'appli et j'entend au casque ce que je joue via la table de mix

slopy pk il te faut les effets pour jouer?
daal
  • Publié par
    daal
    le
slopy dans tous les cas même avec une super faible latence "hard" ce genre d'effets va te rajouter une latence en rabe (genre si tu fous trois simus d'amplis et 4 cabinets) qui, selon ton logiciel, sera pas forcément compensée (reaper essaye de le faire il me semble mais les autres je suis pas sûr).

Moi je préfère enregistrer tout sec même les trucs très bourrins comme ça je peux voir mon jeu. En saturé je vois pas forcément ce que j'ai joué avec le cul, des fois ça s'entend pas à la prise mais une fois mixé genre si je pousse les aigus j'ai des pains qui remontent et ça m'énerve de pas les avoir vus avant.
slopy
daal a écrit :
slopy dans tous les cas même avec une super faible latence "hard" ce genre d'effets va te rajouter une latence en rabe (genre si tu fous trois simus d'amplis et 4 cabinets) qui, selon ton logiciel, sera pas forcément compensée (reaper essaye de le faire il me semble mais les autres je suis pas sûr).

Moi je préfère enregistrer tout sec même les trucs très bourrins comme ça je peux voir mon jeu. En saturé je vois pas forcément ce que j'ai joué avec le cul, des fois ça s'entend pas à la prise mais une fois mixé genre si je pousse les aigus j'ai des pains qui remontent et ça m'énerve de pas les avoir vus avant.

perso avec ma emu 404 j'avait aucun souci a ce niveau...

au pire ce n'est pas grave...car quand j'enregistre je met le sm57 devant l'ampli donc bon.... je met en mode zero latence et j'entend mon ampli donc bon... pas genant!!! et puis a present j'ai mon gt-pro donc guitare rig je ne m'en sert quasi plus...
mais c'est un petit plus qui est simpa quand meme!!

par contre aucun craquement meme a 80% du cpu utiliser !! sa va me changer....car la emu a 35% elle craquais deja pas mal...

En ce moment sur home-studio...