Floshred6 a écrit :
Salut Djab !
Merci pour ton tuto sur trilian, ca m'interesse je vais regarder cà.
Pour ce qui est de ton sample. Ca sonne trés trés bien.
La batterie sonne trés punchy. Je trouve que c'est elle qui sort le mieux.
Par contre la basse est assez light. Je l'aurais vu plus présente perso (mais bon, au vu des mix que je fais , c'est peut etre mes oreilles qui me joue des tours aussi...).
C'est encore plus flagrant quand le son enorme (et excellent) du kick arrive. Le kick me parait bien plus présent.
En tout cas sympa ton morceau. Je lui trouve un petit coté pantera... (sur le riff "power" de fin entre autre)
-- Edit --
Autres critiques.
Le premier break, ressort pas assez à mon gout (toms un peu légers ?)
A la première écoute, je me suis fait la remarque juste après ce break , sur le groove de batterie en triolet à la ride, que cette dernière sonné un poil trop "droite" (quelques modulations de velocité , paraitrait un peu plus naturel). Mais à la réécoute ca me parait moins évident... Donc je ne sais pas si ma remarque est justifiée.
Par contre, ce qui sonne énorme c'est le couple kick / caisse claire. Ca envoi le bois !
Pour le tuto Trilian j'essaierai de la compléter quand j'aurai le temps, mais déjà en l'état il y a pas mal de tuyaux.
Content que le mix t’aies plu et merci pour les remarques !
Floshred6 a écrit :
C'est encore plus flagrant quand le son enorme (et excellent) du kick arrive
-> le kick est là dès le début...
j'imagine que tu parlais des parties de double pédale plutôt non ?
Floshred6 a écrit :
Je lui trouve un petit coté pantera... (sur le riff "power" de fin entre autre)
-> le riff "power" tu veux dire le même riff que le riff tremolo de fin mais joué en "haché" vers les 3/4 du morceau ? Si c'est ça oui effectivement y a un petit coté Pantera, cf le début de A New Level entre autres, sans parler du son de guitare (incisif) et de basse (très Ampeg claquant).
Floshred6 a écrit :
Le premier break, ressort pas assez à mon gout (toms un peu légers ?)
A la première écoute, je me suis fait la remarque juste après ce break , sur le groove de batterie en triolet à la ride, que cette dernière sonné un poil trop "droite" (quelques modulations de velocité , paraitrait un peu plus naturel). Mais à la réécoute ca me parait moins évident... Donc je ne sais pas si ma remarque est justifiée."
-> La ride j'ai pas beaucoup joué sur les vélocités sur ce passage là si je me souviens bien... il faudra que je regarde ça de près. Pour le break sur les toms les coups sont ptêt un poil trop faibles, ça sonne un peu comme un tom roll fait un peu "à la hâte" par un batteur inquiet et en retard sur le reste du groupe
Floshred6 a écrit :
Par contre la basse est assez light. Je l'aurais vu plus présente perso (mais bon, au vu des mix que je fais , c'est peut etre mes oreilles qui me joue des tours aussi...).
-> là moi-même je sais pas trop... Quand tu dis light, tu veux dire en volume général (gros graves + mids/aigus pour l'intelligibilité) ? en gros graves ? ou en intelligibilité (mids/ aigus) ?
Je pense reposter une version avec basse un poil plus forte, et guitares un chouïa (un poil > un chouïa) plus fortes aussi ptêt, et regarder le tom roll et la ride en triolets de près.
Merci encore pour tes remarques en tout cas !
EDIT : j'attends encore de récolter quelques avis supplémentaires avant de toucher à mon mix car jusqu'ici j'ai eu :
- 1 gars qui dit : guitares un peu faibles en volume et pas assez de gain
- toi qui dit : basse trop faible (volume général ou présence/intelligibilité/aigus ou graves ?)