Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok, merci pour vos réponses. Je vais le faire à la main, si vous pensez que c'est la meilleure méthode.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Djabthrash: J'ai essayé de mixer Amplitube 2+Impulses (kefir>Engl 4x12 V30 et Boogie )/ POD, et putain ca sonne du feu de dieu !
Merci pour le conseil !
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
@Djabthrash: J'ai essayé de mixer Amplitube 2+Impulses (kefir>Engl 4x12 V30 et Boogie )/ POD, et putain ca sonne du feu de dieu !
Merci pour le conseil !

cool
djabthrash
Petit instru mélodico-cucu enregistré à Noël dernier avec ma SE 6L6 dans le Torpedo (Superior 2 pour la batterie, Trilian pour la basse) :

http://www.netmusicians.org/in(...)=9710

Attention gros pains à la guitare, et titre toujours en cours d'écriture.

Dites-moi ce que vous en pensez.
djabthrash
martial allart a écrit :
super son de mieux en mieux , bravo , la batterie bastonne bien , tout est tres bon

Merci !

Je vais bientôt poster des trucs qui du point de vue style n'ont rien à voir (brutal death, emocore, rapcore, hardcore-metal, metal), mais en utilisant le même template

Sur cet instru le truc qui me chagrine le plus pour l'instant c'est le mini lead en son semi-clean vers la fin (je parle pas du fait qu'il est très mal joué là ), pour lequel le processing est à revoir pour mieux s'intégrer au mix. J'ai plusieurs parties du même genre (arpège semi-clair soft pour rajouter un peu de mélodie/frais sur un truc qui envoie un peu) dans mes compos et j'aimerais savoir mixer ça comme il faut.
Je reposterai un mix quand j'aurais amélioré ce passage, avancé la chanson, affiné mon template de mix, et enregistré de meilleures guitares
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Cool, par contre le kick au début ca sonne bizarrement je trouve. Il fait un peu carton
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Cool, par contre le kick au début ca sonne bizarrement je trouve. Il fait un peu carton

Tu veux dire quand il y a le pattern de batterie avec le sidestick à la place de la snare ? (voire même sur les premiers coups de kick à la fin de l'intro au moment où la basse, la 2e guitare et la batterie rentrent)

En réécoutant j'ai l'impression qu'il sonne pas pareil que plus tard dans le chanson (au début on entend surtout l'impact de la batte sur la peau, mais peu de "boom", alors que le "boom" est présent après). Je vais voir si c'est pas dû à une faible vélocité (cf groove MIDI que j'ai récupéré) ou une articulation spéciale utilisée à la place du kick normal.

J'ai l'impression que c'est la même chose sur la partie du milieu avec les single notes qui raisonnent à la guitare, le pattern avec feintes au charley et la ligne de basse en fond.

Je vais enquêter sur ça.

Si ça se trouve c'est strictement le même son de kick (vélocité équivalente, même articulation...), c'est juste la perception qui change du fait de ce qui est joué autour à ce moment-là (partie plus épurée et aérée + pas de coup de caisse claire normal à ce moment-là)
djabthrash
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Tu veux dire quand il y a le pattern de batterie avec le sidestick à la place de la snare ? (voire même sur les premiers coups de kick à la fin de l'intro au moment où la basse, la 2e guitare et la batterie rentrent)

En réécoutant j'ai l'impression qu'il sonne pas pareil que plus tard dans le chanson (au début on entend surtout l'impact de la batte sur la peau, mais peu de "boom", alors que le "boom" est présent après). Je vais voir si c'est pas dû à une faible vélocité (cf groove MIDI que j'ai récupéré) ou une articulation spéciale utilisée à la place du kick normal.

J'ai l'impression que c'est la même chose sur la partie du milieu avec les single notes qui raisonnent à la guitare, le pattern avec feintes au charley et la ligne de basse en fond.

Je vais enquêter sur ça.

Si ça se trouve c'est strictement le même son de kick (vélocité équivalente, même articulation...), c'est juste la perception qui change du fait de ce qui est joué autour à ce moment-là (partie plus épurée et aérée + pas de coup de caisse claire normal à ce moment-là)

Bon j'ai regardé le fichier MIDI c'est toujours la même articulation du kick tout au long du morceau. Par contre il y a bien des variations de vélocités, c'est ça qui doit être à l'origine de ce son de kick "gentillet" sur certains passages (notamment au début) je pense.
J'ai refait mes réglages de compression au master (car le threshold était au-dessus de mes peaks ), je vais voir si c'est toujours très audible à l'oreille, et si oui j'homogénéiserai un peu plus les vélocités et les remonterai vers le haut pour les coups "faibles".
Sokar
Hm d'accord!

Mon taff en cours :
http://soundcloud.com/arkeus/i(...)remix

C'est pas tout a fait fini!
Donnez votre avis
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
C'est la premiere fois que je me sers de ce site donc je patauge!

http://soundcloud.com/arkeus/i(...)mBELD

ca devrait etre bon la

J'ai pas précisé mais c'est pas masterisé.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
C'est la premiere fois que je me sers de ce site donc je patauge!

http://soundcloud.com/arkeus/i(...)mBELD

ca devrait etre bon la

J'ai pas précisé mais c'est pas masterisé.

Sympa. Très Madball. J'ai l'impression par contre qu'il y a des problèmes d'intonation sur guitares et/ou basse.
Autre truc : l'intro (les 20 premières secondes) sonne moins fort que la suite (de 0"28 à 1"0.

C'est ton groupe ? Basé à Montpellier ?
Sokar
Yep c'est mon groupe, on est a toulouse.

La premiere partie une des grattes est un peu desaccordée effectivement. je m'en suis rendu compte trop tard malheureusement...

Ouais c'est normal que ca sonne moins fort au début.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
Yep c'est mon groupe, on est a toulouse.

La premiere partie une des grattes est un peu desaccordée effectivement. je m'en suis rendu compte trop tard malheureusement...

Ouais c'est normal que ca sonne moins fort au début.

C'est quoi le nom du groupe ?
Sokar
Arkeus
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...