Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non non, il y a bien 2 pistes rythmiques enregistrées l'une après l'autre bien sur.Pour le son cheap du POD, oui c'est dommage. Je vais réenregistrer ça en passant par Amplitube+Kefir, j'ai eu un meilleur son sur un autre morceau.
Donc je note:
Rajouter un peu de présence sur les rythmiques; monter un peu plus la ride.
Merci !

Edit: Euh chez moi on entend bien les 2 grattes left et right
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Non non, il y a bien 2 pistes rythmiques enregistrées l'une après l'autre bien sur.Pour le son cheap du POD, oui c'est dommage. Je vais réenregistrer ça en passant par Amplitube+Kefir, j'ai eu un meilleur son sur un autre morceau.
Donc je note:
Rajouter un peu de présence sur les rythmiques; monter un peu plus la ride.
Merci !

Edit: Euh chez moi on entend bien les 2 grattes left et right

Pour les 2 grattes elles sont pannées à 100 % ?
Est-ce qu'elles ont les mêmes réglages/même chaîne ou pas ?
AnasA.
Non pas pannées à 100% pour laisser un peu d'espace à la guitare clean chorusé.
Pour le reste je ne sais pas je demanderai
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Non pas pannées à 100% pour laisser un peu d'espace à la guitare clean chorusé.
Pour le reste je ne sais pas je demanderai

Tu devrais les rapprocher de l'extérieur le plus possible je pense (moi je mets soit à 100% soit à 95%).
Pour le reste c'est bien d'avoir au moins un truc différent dans la chaîne pour renforcer la différenciation des 2 guitares (viser plutôt 2 sons différents mais complémentaires, et pas 2 trucs qui rivalisent voire qui entraînent un déséquilibre gauche/droite chelou) : autre guitare (ou autre micro guitare), autre canal sur l'ampli, clean boost en plus ou en moins devant, EQ différent, etc.
sunglasses
AnasA. a écrit :
Bonjour, besoin de votre avis sur ce master:
http://rapidshare.com/files/44(...)e.mp3

Il manque la basse, car destinée à être jouée en live par un bassiste. Guitares>POD, clean>Amplitube 2,Drums>SD 2.0

Salut mister!

J'aime bien les guitares rythmiques, avec les sifflements vers 2:30 et 2:40 là... Tu as utilisé un boost sur le POD? Une OD quelconque? On dirait!

Par contre là il ne s'agit que d'un prémix rassure moi? Les niveaux et le pan des instrus sont étranges, on n'entend que les drums... Le globalement je trouve le son un peu étouffé, manquant de mordant dans les aigus; il faut bosser les fréquences et l'eq de chaque instru, là ça manque! Et la comp!

Mais sinon je kiffe toujours ton jeu, et les touches arabisantes que tu mets dans certaines mélodies! Garde ça!!
AnasA.
Hello!
Oui j'ai utilisé ma Tonerider Overdrive pour booster un peu le gain.
Merci pour les remarques, je transmets. Il s'agit d'un prémix pour le live, j'ai un concert bientôt
Official Laboga Artist
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
djabthrash a écrit :
jeromeP a écrit :
Arf exact !
J'ai édité dans mon message au dessus :

http://soundcloud.com/tracks/s(...)%20V1

Très sympa.

Moi a priori je dirais :

-basse un peu trop envahissante
-caisse claire un peu trop enterrée derrière cymbales et guitares leads du 3e passage (sur la 1ere partie du 3e passage).

J'aime beaucoup sinon.

Merci
Pas eu le temps d'y rebosser ce soir, je vais tenter quelques bidouille fréquentielles sous peu.
AnasA.
sunglasses a écrit :
AnasA. a écrit :
Oui j'ai utilisé ma Tonerider Overdrive pour booster un peu le gain.

Je le savais! Ça sonne!

Hi hi bientôt couplé avec un préamp format pédale à lampes.
Sinon pour tes remarques, après vérification ca déborde d'aigus dans le système monitoring qui s'occupe du mix
et les guitares ont été maximisés.
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Hi hi bientôt couplé avec un préamp format pédale à lampes.

Laisse moi deviner, l'AMT SS-11? Le SS-10 a l'air bien sympa aussi, avec une grosse disto très "metal européen" qui devrait bien te convenir! De mon côté je commence à enregistrer mon 5e morceau avec l'AMT Freak Guitar, 2*12AX7; le Voodu Valve ne sera pas de la partie.

AnasA. a écrit :
Sinon pour tes remarques, après vérification ca déborde d'aigus dans le système monitoring qui s'occupe du mix
et les guitares ont été maximisés.

Normal, quand j'avais mixé tes enregistrements j'avais dû booster les aigus de manière monstrueuse, et encore +10 dB c'était à peine suffisant! lol. Mais je persiste à dire que pour moi ce n'est qu'un premix, du moins à ce stade!
AnasA.
Oui c'est bien ça, juste pour que je puisse utiliser mes pistes pour mon prochain show
Pour ta question, non il s'agira d'une Blackstar HT DistX couplée à ma Tonerider ^^
Official Laboga Artist
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible sous Ableton de régler une EQ sur une piste guitare pour qu'elle se déclenche quand il y a de la voix sur une piste voix et se désactive quand il n'y en a plus. Et si c'est possible est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
tu fais une automation qui active ou desactive ton eq ou tu le souhaites. Apres je sais comment ca marche sous ableton ;o
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
guillaume_pille
Un noise gate en sidechain c'est intéressant si tu n'as pas encore monté ton morceau et que des parties doivent bouger, sinon une édition d'automation du bypass d'eq à la mano c'est encore le plus propre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok, merci pour vos réponses. Je vais le faire à la main, si vous pensez que c'est la meilleure méthode.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur home-studio...