Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Janv 2011, 14:05
Salut a tous, quelques news.J'ai commandé ma nouvelle carte son (une Fireface 400) que je devrai recevoir d'ici 2 semaines.j'ai aussi craqué pour SD2 avec le pack metal foundry,encore une belle usine a gaz lol,les symbales me parraissent moins bonnes que sur BFD2.a moi de trouver le bon compromis entre les deux softs.
Prochain achat sera des Focal CMS 50 + Sub.mais il va me falloir quelques primes....
dès que je recois ma carte je me remets aux enregistrements
Floshred6
Salut Doub, j'ai une fireface 400 aussi, et le metal foundry !

Et ca pulse severe. Je pense que tu seras comblé, c'est du matos de qualité.

C'est marant, j'avais des vues sur les focales aussi... mais sans le sub.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Elles ont vraiment l'air terrible ces enceintes. Faudrait qu'il fasse un pack avec le sub,ca m'arrangerai
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Les cymbales sont tres biens dans Metal foundry, en activant les micros d'ambiances, on récupere de super sons!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je viens de sortir ce "truc" , gros son minimaliste shoegazifiant ... Hé ouais pas moins !
Ça fait un p'tit moment que je le traine et je me suis un peu remis à le bosser ces derniers temps :

http://soundcloud.com/tracks/s(...)%20V1

- Guitares/Basse rythmique quasiment toutes réampées (TORPEDO / ORANGE / Sovtek et des pédales ici et là)
- La batterie a été enregistrée "acoustique"
- L'intro avec les toms est juste retouchée (EQ/comp/reverb)
- Kick / CC triggé dans reaper + une piste que j'ai testé en réamp (OH + KickCC triggé) passé dans mon prémap vintage design' avec un delay analogique.

Voilà si certain pose leur oreilles expérimenté pour donner un avis. Je ne sais pas trop quoi en penser, vers quoi me diriger pour que ce mix' tienne un peu plus la route ...

djabthrash
jeromeP a écrit :
Bon je viens de sortir ce "truc" , gros son minimaliste shoegazifiant ... Hé ouais pas moins !
Ça fait un p'tit moment que je le traine et je me suis un peu remis à le bosser ces derniers temps :

http://soundcloud.com/you/tracks

- Guitares/Basse rythmique quasiment toutes réampées (TORPEDO / ORANGE / Sovtek et des pédales ici et là)
- La batterie a été enregistrée "acoustique"
- L'intro avec les toms est juste retouchée (EQ/comp/reverb)
- Kick / CC triggé dans reaper + une piste que j'ai testé en réamp (OH + KickCC triggé) passé dans mon prémap vintage design' avec un delay analogique.

Voilà si certain pose leur oreilles expérimenté pour donner un avis. Je ne sais pas trop quoi en penser, vers quoi me diriger pour que ce mix' tienne un peu plus la route ...

ton lien marche pas (en gros je pense qu'il marche que pour toi quand t'es loggé)
Sokar
Ca manque de corps je trouve, surement a cause du manque de basse!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
C'est aéré c'est sur, mais le passage avec les lachés meriterai d'etre plus compact!
Apres ca dépend artistiquement si tu cherche un truc lourd ou pas sur cette partie
Do It Yourself
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Sokar a écrit :
C'est aéré c'est sur, mais le passage avec les lachés meriterai d'etre plus compact!
Apres ca dépend artistiquement si tu cherche un truc lourd ou pas sur cette partie

Tu parle de quel passage ?

Il y a grosso-modo 3 parties :
- L'intro à tendance minimaliste / nois + batterie
- 2ème partie Guitare/Basse sur une rythmique lourde
- 3ème partie où seulement les basses assure la rythmique + des guitares en lead. Il y a une basse clean / 2 basse Fuzzy avec EQ différente / 1 basse avec un EHX Microsynth en -1oct + filtre résonant. C'est complètement voulu qu'à cet endroit il n'y ai pas de guitare rythmique.
Sokar
Je parle de la 2eme partie!
Je pense que ca aurait plus d'impact avec quelque chose de plus solide dans le bas.
Do It Yourself
djabthrash
jeromeP a écrit :
Arf exact !
J'ai édité dans mon message au dessus :

http://soundcloud.com/tracks/s(...)%20V1

Très sympa.

Moi a priori je dirais :

-basse un peu trop envahissante
-caisse claire un peu trop enterrée derrière cymbales et guitares leads du 3e passage (sur la 1ere partie du 3e passage).

J'aime beaucoup sinon.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonjour, besoin de votre avis sur ce master:
http://rapidshare.com/files/44(...)e.mp3

Il manque la basse, car destinée à être jouée en live par un bassiste. Guitares>POD, clean>Amplitube 2,Drums>SD 2.0
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Bonjour, besoin de votre avis sur ce master:
http://rapidshare.com/files/44(...)e.mp3

Il manque la basse, car destinée à être jouée en live par un bassiste. Guitares>POD, clean>Amplitube 2,Drums>SD 2.0

J'aime beaucoup ce genre de son de batterie. Attention tout ce qui est ride par exemple on l'entend à peine.

Pour les guitares rythmiques y en a qu'une ou 2 ?
On dirait qu'il y en a qu'une, et ça fait un peu vide/chelou du coup.

Bref si c'est pas déjà le cas, fais 2 pistes de rythmiques hard pannées de chaque côté, et rajoute la basse quand tu peux.

Aussi, j'ai l'impression que les guitares rythmiques manquent un peu de présence, et elles ont un son un peu "chorus" (un peu comme si t'avais 2 pistes rythmiques pannées eu centre).
EDIT : elles ont aussi ce son un peu cheap du POD mais bon ça tu peux pas faire grand-chose (mis à part enregistrer les DI et réamper (y compris avec des bons VST) plus tard).

A part ça t'as une bonne base je trouve là.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non non, il y a bien 2 pistes rythmiques enregistrées l'une après l'autre bien sur.Pour le son cheap du POD, oui c'est dommage. Je vais réenregistrer ça en passant par Amplitube+Kefir, j'ai eu un meilleur son sur un autre morceau.
Donc je note:
Rajouter un peu de présence sur les rythmiques; monter un peu plus la ride.
Merci !

Edit: Euh chez moi on entend bien les 2 grattes left et right
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...