Floshred6 a écrit :
Bon, je viens de réécouter...
J'ai du mal à déceler ce qui me dérange dans les fréquences graves... Il manque un peu de profondeur ou de rondeur ? Ou plus de liant ?
En fait la basse s'entend quand meme assez bien et l'ensemble est bien équilibré, je veux dire par là que ton mix ne nécessite pas forcement plus de grave.
Peut être comme le rôle de la basse est de souligner et appuyer les riffs de gratte, sur ta compo. Essai de travailler un peu plus sur ce couple... pour que le bloc soit encore plus "puissant".
Encore une fois, ce que je retrouve vraiment top, c'est la batterie (kick, caisse claire particulièrement).
Donc, peut être pour améliorer ton mix, c'est plus sur le reste qu'il faut que tu te concentres ?
Enfin, bref je sais pas si mes remarques vont te servir à quelque chose... Mais j'essaie. lol
-- Edit --
Autre chose, je trouve le charley en triolet sur le riff du milieu (après les blast), un peu trop "droit" aussi...
Et à chaque fois que la grosse caisse passe en moulinette le son est tellement énorme, qu'elle parait peut etre un peu trop devant ?
Merci pour tes remarques une fois de plus, et ça se tient totalement.
Je m'explique :
Il faut savoir que la prod/le template utilisé est strictement le même que celui que j'avais fait pour ma reprise 36 crazyfists (emocore à la Deftones) qui est dans un style qu'on pourrait qualifier de plus "gros son" et moins brutal, bref qui ressemble plus à mes compos actuelles, du coup ce mix brutal death est le 1er où j'entends le rendu de ce template avec de la double rapide, sachant qu'il y en aura peu (enfin pas des gros tapis de double en tout cas, mis à part sur quelques passages) sur mes compos, du coup j'ai laissé le "gros son" de kick, alors que pour du brutal death il faut couper un peu du bas pour pas que ça fasse too much et que ça reste clair dans le mix.
Du coup pour l'instant je vais attendre de voir le rendu de mes prochains mixs sur mes compos perso, avec quelques passages à la double sans tomber dans la grosse rafale, et voir comment ça rend.
Il y a quelques groupes qui ont des tapis de double de façon très épisodique (ex : killswitch engage sur un titre du "alive or just breathing"), et j'imagine que la clé pour garder un gros son sur les passages avec du kick normal sans que ça sonne démesuré sur les quelques tapis de double est de faire de l'automation sur ces derniers (couper du bas, baisser les vélocités voire changer de samples).
Pour le manque de liant guitares/basse en revanche c'est quelque chose que Madthrash m'avait déjà signalé sur mon mix de reprise de 36 CF, et que j'ai constaté moi-même, du coup c'est une piste que je vais étudier sérieusement.
Pour les triolets du charley c'est pareil que pour la ride, j'ai à peine bossé les vélocités dessus, du coup je MAJerai ça aussi pour ma prochaine version de ce mix.