C'est pas mal, même si j'ai plus l'ancienne version pour comparer.
En fait la basse manque un peu de définition, elle sonne très sub.
Si tu as utilisé ou gardé la piste DI de ta partie basse, tu peux essayer ça :
- duplique ta piste DI
- applique lui de la disto (là tout est permis, tu peux utiliser des pédales, des simus d'amplis guitare...). L'idée est d'avoir un beau medium.
J'ai de bons résultats par exemple avec la simu de rectifier
Lepou Lecto, mais ça dépend vraiment de ta piste DI.
- si ça sonne trop sec, tu peux utiliser une IR de baffle (guitare ou basse)
- applique des filtres HP / LP à 300-500 Hz et 3-4 Khz.
- mélange cette nouvelle piste avec tes autres pistes basse
Le filtre est très important, je recommande de l'appliquer avant de régler tout le reste, avant ou après la disto (en général ça sonne plus propre si tu l'appliques avant, et plus gras et sale si tu l'appliques après).
Cette piste ne doit pas sonner "jolie" seule, je recommande fortement de faire tout les réglages en écoutant en même temps les autres pistes basse, et d'alterner en écoutant basse/batterie et guitares/batterie.
Avec ça ta basse devrait mieux ressortir car plus présente dans les mediums, et mieux se mélanger avec les guitares.
bessinnox a écrit :
Ghost tu utilises quoi comme battterie ?
J'utilises SD2.0. Sur les derniers extraits postés c'est un mélange du kit de base Avatar pour snare et toms, mélangés à 50/50 avec des samples. Le kick est 100% sample. Les cymbales viennent toutes de l'extension Metal Foundry.
Ta batterie avec Nashville sonne super bien en tout cas !
Impressionant pour un kit EzDrummer, qui en principe comporte moins de nuances (moins de samples pour chaque élèment).
Je vais écouter la batterie sur les Toto dont tu parles, voir si je peux aider.