Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Niko : tu as pu faire une vraie comparaison A/B entre les 2, avec tes oreilles ?

Après je comprends tout à fait que ce son puisse être mauvais, voire très mauvais pour certains. De ce que j'en ai entendu, c'est particulier et très typé.

Yensan merci pour les infos. C'est exactement ce que je veux, ce gros son super gras et tronçonneuse, limite fuzz.
Je posterai quelques extraits ici, si j'arrive à en tirer quelque chose d'utilisable dans un contexte grosses rythmiques metal.

tu veux un son grind/death à la suédoise quoi (nasum, entombed, dismember, fleshcrawl, rotten sound, deathbound...)
* Ghost Dog *
Oui voilà, rien de bien original par rapport à cette pédale
* Ghost Dog *
Petit test avec la HM2 : http://dl.dropbox.com/u/612001(...)T.mp3

Tout le début, c'est Maxon OD808 + JMP1.
La HM2 entre en jeu au changement de riff à 0'30.
Cette fois ci j'ai sorti ma basse (les cordes sont vieilles donc ça pourrait sonner mieux).

J'en suis au stade compo, donc c'est joué/enregistré vite fait et il n'y a pas vraiment de mix.

Je suis content de la HM-2 pour le moment, on peut la doser sans que l'effet soit trop explicite non plus et ça apporte un côté crade comme je voulais
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :

Cette fois ci j'ai sorti ma basse (les cordes sont vieilles donc ça pourrait sonner mieux).

J'en suis au stade compo, donc c'est joué/enregistré vite fait et il n'y a pas vraiment de mix.

Je suis content de la HM-2 pour le moment, on peut la doser sans que l'effet soit trop explicite non plus et ça apporte un côté crade comme je voulais

je préfère le son sans la HM2
En fait en comparaison les palm mutes sonnent tout weak avec la HM2 (comparé à sans).

Et en plus je trouve que le son de base (sans HM2) est déjà bien, et déjà un peu poil crade (bref pas trop propret). C'est dommage d'ailleurs qu'on entende pas de parties en tremolo (single notes ou chords) avec ce son pour voir le rendu.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
POurriez vous me dire si mes prises sont bonnes, si ca clippe ou non? j'ai tout baissé au minimum sur Amplitube 2, sans passer par les impulses, sur le POD Farm (qui gère la carte son donc) j'ai encore baissé à -18dbs (dry et processed signal):
http://www.megaupload.com/?d=TR1ZZ942

fichier remplacé
Official Laboga Artist
farnouts
Y a aucun son dans ton fichier
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
djabthrash
farnouts a écrit :
Y a aucun son dans ton fichier

pas mieux
AnasA.
c'est fait, remplacé
Official Laboga Artist
farnouts
Pas de clip chez moi... les crêtes en dessous de -3dB, ça devrait rouler...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
Génial, me voilà enfin rassuré! merci beaucoup !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

je préfère le son sans la HM2
En fait en comparaison les palm mutes sonnent tout weak avec la HM2 (comparé à sans).

Et en plus je trouve que le son de base (sans HM2) est déjà bien, et déjà un peu poil crade (bref pas trop propret). C'est dommage d'ailleurs qu'on entende pas de parties en tremolo (single notes ou chords) avec ce son pour voir le rendu.

Merci d'avoir écouté.
Oui il faut que je travaille encore tout ça.
En fait la partie 2 n'a pas les mêmes réglages que la partie 1 (côté JMP-1, l'EQ est différente et il y a beaucoup moins de gain).

Mais j'aime bien la couleur apportée par la HM-2, je vais essayer de la faire sonner plus large et pleine (je trouve la première partie trop lisse et stérile en fait ).
bessinnox
Salut, j'étais passé à côté de ce sujet qui a l'air fort intéressant ( 400 pages à lire....Arf )

Suite à une discussion sur le forum de two notes , je poste un petit essai ici pour amélioration ( merci djabthrash )

TEST EVH

Voilà merci pour vos feedback
* Ghost Dog *
Petit test quadtrack, avec 2 pistes OD-808 + JMP-1 / 2 pistes HM-2 + JMP-1 sur canal clair cette fois.
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)k.mp3

C'est pas encore ça, les bas mediums sonnent bizarre et c'est un peu boomy mais je pense que c'est la bonne direction pour le son que je veux (gras et crade, mais qui garde un côté gros dans les palm mute).

Je vais enregistrer des pistes DI et réamper, ça sera plus flexible pour chercher la bonne combinaison pour la prise.
Et puis surtout je vais commencer par finir le morceau
* Ghost Dog *
Bessinox : j'ai écouté ton extrait, c'est vraiment bien !
J'adore comment la batterie sonne large et naturelle, et le son très roomy des guitares.

Ça manque peut être un peu de consistance dans le bas (kick et basse).
A ta place, je grossirai pas mal la basse dans le bas et je la monterai de quelques dB (on la devine à peine, je suis même pas sûr qu'il y en a une)

Pareil pour le kick (grosse bosse dans le bas et quelques dB de volume en plus, là on sent surtout le "click" mais ça bouge pas assez dans le bas).

Après je suis au taf donc j'ai écouté au casque, ça vaut ce que ça vaut...
En tout cas le mix me semble déjà très bon en l'état.
farnouts
En fait chez moi je trouve que la basse ne contient que des infras... faut lui donner un peu de medium.

Sinon même remarque que Ghostdog, c'est très sympa comme son, reposant car très aéré.
bessinnox
Ghost tu utilises quoi comme battterie ?

merci pour vos com, chez moi la basse est super présente, mais je vais voir ce que je peux faire , si ça se trouve j'ai trop de basses sur mon sub mais on m'a toujours dit que justement j'en mettais de trop..., il n'y a rien sur les guitare en effet juste le riff gauche droite et une voix centrale différente.

j'ai déjà retouché un peu...

c'est ici

Juste pour info, j'adore le son de batterie de Simon Philips sur Tambu et Mindfields mais je ne sais pas ce qu'il met dessus, la dernière fois , je trainais à la baguetterie et j'ai parlé avec un gars et il parait que SP fait des mixages...Je ne sais pas quelle est sa recette pour le son de batterie, à titre d'info c'est l'extension Nashville qui est utilisé sur le petit test via superior 2

En ce moment sur home-studio...