Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Merci Djab pour ton retour !
Il y a bien mon OD808 sur le JMP-1, mais j'ai un peu sous dosé le gain.
Après il y a largement assez de gain sur cet ampli, et sa sonorité de base fait qu'on peut facilement se passer de TS sans que ça sonne tout naze et muddy.

En fait ça sonne pas comme un truc qui manque de gain, mais plutôt comme un truc pas autant éclairci dans les basses/low mids que ne le fait un clean boost en amont habituellement.

* Ghost Dog * a écrit :
Côté mini têtes la 5150 III 50w me fait de l'œil, j'attends de voir les premiers avis et samples !!
Pour l'instant Thomann fait que repousser la date de dispo, et j'ai trouvé que cette vidéo (où malheureusement le sosie de Kerry King se branle beaucoup trop la nouille, c'est dommage qu'on entende pas plus de son rythmique) :

je savais même pas pour la 50w ! Vu le plébiscite fait autour de la 5150 III (rarement vu un tel consensus) la version 50w va cartonner je pense !

* Ghost Dog * a écrit :
Sinon les samples que j'ai entendu de SSD4 m'ont pas trop convaincu (à part les kits electro ! ). Je trouve que ça sonne assez mécanique / artificiel comparé à ce que fais Toontrack... après faut voir avec le temps et d'autres démos.

Je trouve le "11 Indie Kit 1b" (colonne de droite) énorme (c'est le genre de son que j'adore, et le NY vol 2 SDX est en plein dedans justement ) :

http://stevenslatedrums.com

* Ghost Dog * a écrit :
Bon demain j'enregistre un autre test de ces cabs pur Nebula, orienté swedish death oldschool !

Unleashed ? Grave ? Entombed ? At The Gates ?
Floshred6
Bon, j'ai finis d'enregistrer le morceau, meme si il y'a certainement des retouches à faire. Voilà l'histoire :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)e.mp3

Merci pour ton avis Djab. Oui pour la gratte le son, sans la basse est pas vraiment avantageux... J'ai hâte de voir ce que ca va donner avec l'ajout de la basse, dont je ne m'occupe pas ce coup ci.
Tu as tout bon pour le coté indus metal. Le gasier (Obzon, de son jolie nom) est dans ce trip là. C'est pas moi qui ait composé le morceau. J'enregistre juste ces parties rythmiques, + quelques leads & autres en plus (pour les intéressés à 2'34)...

Sinon, en ce qui concerne le casque, j'utilise un akg k271, donc je suis entièrement satisfait - les grattes passent très bien dedans... (et d'ailleurs j'ai les petites sœurs jumelles en enceintes de monitoring, une paire de Focal CMS40)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
shadowchild
Ok pour nebula, merci... Donc en fait t'as très peu d'instances à la fois! Tu peux pas tout remplacer par ça. Faut revoir un peu les façons de bosser... Quoique t'as l'air surtout d'utiliser pour des colorations (un peu comme les ssl channel dans la vid de red n roll), en "simulant" des prises a travers du matos analo sur lequel tu ne peux pas revenir (sauf a reprendre le processus). Et derrière tu bosses pareil...
Sinon la jet city, tu peux mettre du 2x16ohms en parallèle...
La 5150 wep, sur le papier ça a l'air sympa, mais bon, le prix ne sera certainement pas le meme (jca 20h 195€ )
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Après il y a largement assez de gain sur cet ampli, et sa sonorité de base fait qu'on peut facilement se passer de TS sans que ça sonne tout naze et muddy.

En fait ça sonne pas comme un truc qui manque de gain, mais plutôt comme un truc pas autant éclairci dans les basses/low mids que ne le fait un clean boost en amont habituellement.

OK ! Je ferais d'autres tests. Sur cet extrait JMP-1, j'avais aussi testé mon EQ MXR après l'OD pour nettoyer quelques trucs, j'ai peut être fais de la merde à ce niveau là.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Sinon les samples que j'ai entendu de SSD4 m'ont pas trop convaincu (à part les kits electro ! ). Je trouve que ça sonne assez mécanique / artificiel comparé à ce que fais Toontrack... après faut voir avec le temps et d'autres démos.

Je trouve le "11 Indie Kit 1b" (colonne de droite) énorme (c'est le genre de son que j'adore, et le NY vol 2 SDX est en plein dedans justement ) :

Je trouve pas ça mauvais du tout, mais j'entends toujours ce côté très lisse/plastique qui me donne pas envie d'utiliser ça comme son de batterie principal.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Bon demain j'enregistre un autre test de ces cabs pur Nebula, orienté swedish death oldschool !

Oui voilà, un son à la Dismember / Entombed / Rotten Sound (même si ceux là sont Finlandais il me semble ). Le mec qui a fait les banques m'a dit qu'il avait 2 programmes optimisés pour une HM-2, je vais tester ça !

EDIT : d'ailleurs je pense utiliser NYLS Vol2 comme base pour la batterie. Je savais que t'aimerai ce SDX, ça sonne plus roots qu'Avatar !
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :
Ok pour nebula, merci... Donc en fait t'as très peu d'instances à la fois! Tu peux pas tout remplacer par ça. Faut revoir un peu les façons de bosser... Quoique t'as l'air surtout d'utiliser pour des colorations (un peu comme les ssl channel dans la vid de red n roll), en "simulant" des prises a travers du matos analo sur lequel tu ne peux pas revenir (sauf a reprendre le processus). Et derrière tu bosses pareil...
Sinon la jet city, tu peux mettre du 2x16ohms en parallèle...
La 5150 wep, sur le papier ça a l'air sympa, mais bon, le prix ne sera certainement pas le meme (jca 20h 195€ )

Oui, les points forts de Nebula c'est la coloration (consoles, EQ, bandes).
Après suivant le style musical je peux avoir beaucoup plus d'instances (sur les banques de consoles, tout est samplé : toutes les entrées mic et line, les groupes, les send/return, le mixbus...etc. Donc pour des trucs électro ou plus rock, j'utilise des programmes de bus sur tous mes sous groupes, sur les retours d'effets...etc.).

Exact pour la Jet City, j'ai dis une connerie ! Mais le Tonehound que je compte prendre est 8ohms seulement (même si je crois que ça pose pas de problème dans ce sens, mais je préfère éviter, j'imagine que ça change quand même le son).
Et en effet, le prix n'est pas le même, 883€ chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)k.htm
Après si ça reste dans l'esprit de sa grande soeur niveau son, ça peut grave le faire !
shadowchild
Tu veux faire quoi en fait avec la sortie parallèle?
Est-ce que le nebula free donne une bonne idée ou ça ne sert pas à grand chose? Par contre je vois un truc n.a.t qui revient mais compatible que windows...
Et visiblement ils ont demandé a pouvoir developper en rtas mais ils ont pas eu de reponse

Et me semble que t'avais parlé de nebula pour connaitre les differences avec two notes, nan? Alors du coup plutot two notes ou nebula?
Sinon le tone hound, j'attends d'avoir ton avis concernant le volume sonore!
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

OK ! Je ferais d'autres tests. Sur cet extrait JMP-1, j'avais aussi testé mon EQ MXR après l'OD pour nettoyer quelques trucs, j'ai peut être fais de la merde à ce niveau là.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Je trouve pas ça mauvais du tout, mais j'entends toujours ce côté très lisse/plastique qui me donne pas envie d'utiliser ça comme son de batterie principal.

djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Oui voilà, un son à la Dismember / Entombed / Rotten Sound (même si ceux là sont Finlandais il me semble ). Le mec qui a fait les banques m'a dit qu'il avait 2 programmes optimisés pour une HM-2, je vais tester ça !

EDIT : d'ailleurs je pense utiliser NYLS Vol2 comme base pour la batterie. Je savais que t'aimerai ce SDX, ça sonne plus roots qu'Avatar !

OK !

Pour Slate j'avoue je sais pas si des gens l'utilisent vraiment en son unique de batterie... Jusqu'ici j'ai toujours vu des gens qui le blendaient avec autre chose.

Moi j'adore Superior 2 aussi hein, c'est juste que les sons de Avatar je suis pas fan et surtout ils sont trop utilisés/connus.

Le NY studios c'est pas le côté roots qui me plaît, mais plus ce son "caisse claire cracky avec le son de room derrière", qui me rappelle deftones, bad brains, madball (mid era), E town concrete (débuts), leeway (mid era), voire même police/RHCP/Incubus/early Pearl Jam et certains groupes de reggae.
J'ADORE ce type de son de batterie !
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Bon, j'ai finis d'enregistrer le morceau, meme si il y'a certainement des retouches à faire. Voilà l'histoire :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)e.mp3

Merci pour ton avis Djab. Oui pour la gratte le son, sans la basse est pas vraiment avantageux... J'ai hâte de voir ce que ca va donner avec l'ajout de la basse, dont je ne m'occupe pas ce coup ci.
Tu as tout bon pour le coté indus metal. Le gasier (Obzon, de son jolie nom) est dans ce trip là. C'est pas moi qui ait composé le morceau. J'enregistre juste ces parties rythmiques, + quelques leads & autres en plus (pour les intéressés à 2'34)...

Sinon, en ce qui concerne le casque, j'utilise un akg k271, donc je suis entièrement satisfait - les grattes passent très bien dedans... (et d'ailleurs j'ai les petites sœurs jumelles en enceintes de monitoring, une paire de Focal CMS40)

KornChair = Korn meets Silverchair ?

Pas mal du tout comme base, curieux d'entendre le truc fini !
* Ghost Dog *
Il me faut une sortie qui aille vers le tonehound, et l'autre vers ma DI (qui a une entrée Speaker exprès, la thru n'encaisse pas assez de puissance).

NAT c'est l'utilitaire qui permet de sampler. Jamais utilisé.

Pour la comparaison, nonconforme m'avait dit qu'ils utilisaient une techno dans le même style que Nebula, du coup sur ce plan là j'imagine que les 2 sont assez proches.
TwoNotes est plus flexible, tu bouges le micro comme tu veux et tu gères la partie poweramp, alors qu'avec les programmes que j'ai testé c'est comme des IR, t'es bloqué avec une position de micro et un réglage de poweramp. Il faut charger un autre programme pour avoir autre chose. Après l'avantage c'est que c'est gratuit. L'autre avantage de TwoNotes c'est que ça fonctionne en temps réel, alors qu'avec Nebula il y a trop de latence et je suis obligé de monitorer avec les version IR (que tu peux tester, elles sont aussi très bonnes !) puis d'appliquer ensuite la version Nebula.

Après j'ai l'impression que j'obtiens de meilleurs résultats avec les banques Nebula, mais côté TwoNotes j'ai testé seulement le PI-FREE et je pense que les EL34 et/ou le cab proposé ne se marient pas super bien avec mon JMP-1.
Pour que la comparaison soit juste, il faudrait tester le même baffle/setup dans la même pièce, capturé d'un côté par la technologie TwoNotes et de l'autre par Nebula... mais ça m'intéresse pas tellement, je pense que les deux donnent de très bons résultats et ça serait sûrement très très proche.
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
OK !

Pour Slate j'avoue je sais pas si des gens l'utilisent vraiment en son unique de batterie... Jusqu'ici j'ai toujours vu des gens qui le blendaient avec autre chose.

Oui, pour ça c'est pas mal !
Mais là quand même, la version 4 est sensée être un instrument à part plutôt qu'une banque de samples à mélanger avec d'autres prises / instrus.

djabthrash a écrit :
Moi j'adore Superior 2 aussi hein, c'est juste que les sons de Avatar je suis pas fan et surtout ils sont trop utilisés/connus.

C'est clair ! J'ai utilisé que Avatar sur les derniers extraits postés (sauf kick entièrement remplacé et snare blendée), car pas motivé de configurer un kit de ouf juste pour un extrait de 30s, et c'est vrai que la batterie sonne 1000 fois entendue.

djabthrash a écrit :
Le NY studios c'est pas le côté roots qui me plaît, mais plus ce son "caisse claire cracky avec le son de room derrière", qui me rappelle deftones, bad brains, madball (mid era), E town concrete (débuts), leeway (mid era), voire même police/RHCP/Incubus/early Pearl Jam et certains groupes de reggae.

Oui par plus roots je voulais dire plus rock / naturel, moins moderne / surproduit.
En plus c'est cool d'avoir 2 studios différents (Allaire et Hit Factory), chacun a ses spécificités.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
OK !

Oui, pour ça c'est pas mal !
Mais là quand même, la version 4 est sensée être un instrument à part plutôt qu'une banque de samples à mélanger avec d'autres prises / instrus.

djabthrash a écrit :

C'est clair ! J'ai utilisé que Avatar sur les derniers extraits postés (sauf kick entièrement remplacé et snare blendée), car pas motivé de configurer un kit de ouf juste pour un extrait de 30s, et c'est vrai que la batterie sonne 1000 fois entendue.

djabthrash a écrit :

Oui par plus roots je voulais dire plus rock / naturel, moins moderne / surproduit.
En plus c'est cool d'avoir 2 studios différents (Allaire et Hit Factory), chacun a ses spécificités.

VOILA !
djabthrash
Voilà ptêt le futur chanteur de KsE qui sait ? Il assure bien (sans être parfait non plus en ce qui me concerne) :

http://soundcloud.com/arroldw/(...)cover
http://soundcloud.com/arroldw/(...)kness

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

EDIT : sur les refrains c'est cool qu'il aie fait son truc, mais je pense qu'il ne sait pas chanter aussi bien qu'howard ces parties là. Pour le reste il assure grave, et les parties de chant clair d'Adam D quand il les fait ça passe bien (alors qu'avec adam D je gerbe direct tellement c'est gay).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Nouveau titres de † (Crosses) : http://www.rollingstone.com/mu(...)20116
Marrant le "buzz" autour de ce groupe !

héhé j'ai hésité à le poster

ils ont mis des stem tracks en ligne ces jours derniers

sans être le groupe du siècle je comprends le buzz (je suis pas le dernier à poster des trucs d'eux sur FB, et mes potes non plus d'ailleurs)
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :

En fait Allaire c'est le gros son brut rock à la Brendan O'Brien un peu (parfait pour du rock et un son très organique).
Et Hit Factory c'est les fameux sons cracky roomy comme j'adore.

Metal Foundry m'a pas autant botté que NY Studios Vol 2 au départ, et c'est dû au fait que les presets sont à chier de manière générale (faits dans l'urgence on dirait, alors que ceux du NY Factory Vol 2 défoncent), mais il y a quelques kits/presets cools déjà : slipknot, pantera...
shadowchild
@ghostdog : ah oui c'est vrai, j'avais vu que pour le U5 il fallait brancher sur une sortie en parallèle et avoir le baffle connecté sur l'autre...
Merci pour nebula, j'y vois plus clair... je pense qu'il faut tester pour voir

Je connaissais pas crosses, donc encore moins l'engouement... j'entends chino moreno, je jetterai une oreille un peu plus attentive

@djab : harroldW j'aime pas trop le braillé, je le trouve un peu trop extrème pour KsE... bon je compare trop à la version de base aussi.

En ce moment sur home-studio...