Les pédales BOSS dans un Plug-in !

Forum Boss
Forum
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 22 Mai 2025, 13:58
Bonne nouvelle ...mais effectivement pourquoi uniquement proposer via abonnement mensuel???

Pour le coup je continuerai d'utiliser mes Clones VST
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Naka311
    le 22 Mai 2025, 14:37
Tidou40 a écrit :
Bonne nouvelle ...mais effectivement pourquoi uniquement proposer via abonnement mensuel???
Pour le coup je continuerai d'utiliser mes Clones VST

Et puis c'est pas donné l'abonnement je trouve... Si j'en crois leur site 50$ pour 3 mois:

Choix étrange, surtout quand on voit tous les autres vst dispos gratuitement (ou presque), et de bonne qualité (selon moi).
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 22 Mai 2025, 14:46
Oui je suis d'accord vraiment un choix curieux d'autant plus que l'idée à la base est bonne..

Mais la concurrence est bien présente maintenant et ne c'est pas privée de copier les effets et le visuel

Je sais que les modes de consommation evoluent mais quel peux bien etre l'avantage de cette formule?
Redstein
Capitaliser sur les inconditionnels de la marque, sans doute ?

Un peu comme Fender et son usine à gaz dix fois trop chère ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JayjayWarhol
En fait c’est de la location de produit, ni plus ni moins ..

Et à ce prix là, on dirait presque un troll de la part de BOSS.

Redstein a écrit :

Si tu parles du Tone Master je ne trouve pas la comparaison très pertinente.

Car d’une part tu achètes un vrai produit solide multi-fonctions qui t’appartient (que tu peux même revendre à très bon prix encore aujourd’hui), alors que là tu loues un simple soft.
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 22 Mai 2025, 16:02
Oui c'est ce principe de location qui se généralise à pas mal de produits qui m'interroge

Je comprends bien le principe de faire du bénefice et de capter/fideliser ton client....mais l'avantage consommateur il est ou?

Car au départ pour attraper la mouche il faut plus que du vinaigre non? donc que quelqu'un de moins oldschool que moi m'explique l'avantage de ce systeme? (pour le client)

Car là c'est 0 valeur résiduelle
Redstein
JayjayWarhol a écrit :
En fait c’est de la location de produit, ni plus ni moins ..

Et à ce prix là, on dirait presque un troll de la part de BOSS.

Redstein a écrit :

Si tu parles du Tone Master je ne trouve pas la comparaison très pertinente.

Car d’une part tu achètes un vrai produit solide multi-fonctions qui t’appartient (que tu peux même revendre à très bon prix encore aujourd’hui), alors que là tu loues un simple soft.

Je parle de la démarche (éventuelle) de la boîte, pas du produit en soi

JayjayWarhol
Redstein a écrit :

Je parle de la démarche (éventuelle) de la boîte, pas du produit en soi

C’est à dire ?

Quelle usine à gaz de chez Fender serait « dix fois trop chère » et comparable à ce soft de chez BOSS ?

Ils ont sorti des VST avec abonnement ?
Redstein
Mais je te dis justement que les produits ne sont pas comparables - juste la démarche : compter sur l'effet de marque.

JayjayWarhol
Ah ok …
Parce que le Tone Master que tu sembles viser par ton expression « usine à gaz » (que je n’ai pas, j’ai un QC) n’est justement pas plus cher que la concurrence (QC, Kemper, etc ..); et donc ne joue pas vraiment sur son nom, enfin en tous cas sur l’aspect purement financier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mai 2025, 18:15
Tidou40 a écrit :
Oui c'est ce principe de location qui se généralise à pas mal de produits qui m'interroge
Je comprends bien le principe de faire du bénéfice et de capter/fideliser ton client....mais l'avantage consommateur il est ou?
...
Ayant travaillé chez un constructeur (TV), je peux dire que constamment, face aux difficultés d'une filière produit, (R&D, fabrication, toute la logistique produit et commerciale), le rêve de la direction c'était de créer un service d'abonnement (à ce niveau avec des modèles type Canal ou autres...).
Mais je suis d'accord je pense aussi que pour des effets et dans les conditions actuelles ce type de commerce restera confidentiel. Il y aura les early adopters, et des besoins ponctuels mais ça restera limité, à mon avis. Peut-être que pour Boss c'est juste une façon de se positionner, pour voir. Ça ne leur coûte pas cher vu qu'ils ont déjà tous ces logiciels embarqués dans leurs amplis et multi-effets.
Redstein
JayjayWarhol a écrit :
Ah ok …
Parce que le Tone Master que tu sembles viser par ton expression « usine à gaz » (que je n’ai pas, j’ai un QC) n’est justement pas plus cher que la concurrence (QC, Kemper, etc ..); et donc ne joue pas vraiment sur son nom, enfin en tous cas sur l’aspect purement financier.

On est d'accord.

Je trouve ces trucs bien trop chers, mais c'est parce que NuX me paie*** pour faire la promo de leur matos (j'ai un MG-400 et un MG-30).

***Oui, je rêve

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Mai 2025, 18:44
Le modèle Informatique SaaS (software as a Service) a contaminé tous les business. Tu ne possèdes rien : tu payes un abonnement pour l'utilisation avec la promesse de pseudo évolutions/ mises à jour qui ne servent à rien la plupart du temps.
Redstein
Par exemple : Logic Pro pour iPad (5 €/mois).

En ce moment sur effet guitare et Boss...