don't feed the Troll, don't feed the Troll,
Question pérennité entre analogique et numerique, vous allez loin quand même. On est tous + ou - dans le GAS, on vit l'instant présent,
Si la boite coule, si ma tante en avait, Si dans 10 ans, .... pour l'instant Boss est encore là, et c'est un format pour les jeunes Geeks, pas notre génération X, engluée dans ses acquis et certitudes ( mode provoc).
Pour la garantie, que ce soient des condos, des résistances, des contacts qui s'oxydent ou qui crament, ou que ce soient plaque imprimée, re contacts, accus, .. dans les 2 cas, analogique et/ou numérique, ça tiendra idem dans le temps, y'a encore de vieux PC de 30 ans bardés d'éléctronique, CPU, RAM qui tournent encore. y'a des réparateurs dans les 2 cas, ou pas ( faut voir dedans comment ça se passe).
Donc je pense, perso, que ce genre de pédale peut durer dans le temps, hors concert rempli de bières, de sueurs et de pogo sur la tronche, on est en mode Bobo comme tous les Pédaliers hyper chers qui n'iront pas partout.
Vient effectivement le problème des licences à 10€ à refourguer, ça fait partie du deal, soit on blinde les 16 mémoires à l'acheteur suivant ce qu'il veut et ce qu'on a de dispo.
Vu la décôte, ça se refourguera à 200€ avec ce qu'il y a dedans
le problème principal à mes yeux, c'est la non communication entre bouton volume et OD numérique, baisser le Drive.
Tant que les FNR n'auront pas corriger ce problème, l'analogique peut continuer à vivre.
Et question Pognon, on est mal placé avec notre passion, ça douillera toujours un peu, sinon y'a la marche nordique et c'est cool.
On est quand même tourné vers le Futur, le couteau suisse, reprogrammable à outrance, faut juste savoir si c'est du sérieux ou un jouet.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR