Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
@ghostdog : ah oui c'est vrai, j'avais vu que pour le U5 il fallait brancher sur une sortie en parallèle et avoir le baffle connecté sur l'autre...
Merci pour nebula, j'y vois plus clair... je pense qu'il faut tester pour voir

Je connaissais pas crosses, donc encore moins l'engouement... j'entends chino moreno, je jetterai une oreille un peu plus attentive

@djab : harroldW j'aime pas trop le braillé, je le trouve un peu trop extrème pour KsE... bon je compare trop à la version de base aussi.
shadowchild
djabthrash a écrit :
Du lourd :

(notamment le torpedo C.A.B qui est un genre de torpedo light au format pédale, pour ceux qui jouent direct dans des pédales preamp genre AMT)
-> Anas vu que tu joues sur ta pédale là ça peut être intéressant pour toi !

Ca ne parle nulle part de ça encore...
djabthrash
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :
Du lourd :

(notamment le torpedo C.A.B qui est un genre de torpedo light au format pédale, pour ceux qui jouent direct dans des pédales preamp genre AMT)
-> Anas vu que tu joues sur ta pédale là ça peut être intéressant pour toi !

Ca ne parle nulle part de ça encore...

ah si on la voit la pédale torpedo C.A.B à un moment non ?
* Ghost Dog *
Oui, à partir de 2'40.
J'ai mis du temps à la trouver aussi
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Ah ok !
C'est une exclu pour le NAMM j'imagine ?

voilà
shadowchild
Haha tu nous mets dans la confidence!
T'as des infos?
djabthrash
shadowchild a écrit :
Haha tu nous mets dans la confidence!
T'as des infos?

non aucune

je me souviens de Nonconforme (Guillaume de Two Notes) qui parlait d'une exclu NAMM, et hier soir il a posté une photo de cette pédale, qui s'est retrouvée dans cette vidéo/présentation aussi

je n'en sais pas pelu héla
serious
  • Special Total utilisateur
Salut les gars,

Etant plus qu'intéresser par ce sujet (mais la lecture des 500 pages me refroidisant pas mal ...) j'aimerai que vous fassiez une syntèse sur ce qu'il faut/ne faut pas faire

Comment procéder au mieux pour la prise son de guitare, les régles etc ?
Comment réussir un mix ?
Quelles sont les VST/VSTI les plus appropriés (guitares, basse, batterie) ?

Je dispose d'un bon PC... d'une carte son Edirol UA25 EX, des micros Tbone MB75 et SC 600 et de Sonar x1 Studio + divers freeware
J'ai essaye de repiquer le HP de mon baffle Berhinger, castastrophe ...
J'ai auss essayé la sortie XLR de mon Randall V2, beaucoup trop sourd, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour ameliorer ça ?

Merci à vous

Stay Metal
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
shredonline
Je peux au moins répondre pour la prise d'amplis .. Y a pas de position de micro miracle, ce qui fait la différence entre un super son repiqué et une grosse bouse tient d'avantage dans l'acoustique de la pièce et la position du cab dans cette dernière. Essaie plusieurs pièces à plusieurs endroits, places l'hp à repiquer loin des murs et du sol .. Avec un dynamique en close-miking pas besoin de faire hurler l'ampli pour chercher la bonne position. Enfin, si ça sonne comme du carton quoi que tu fasses, il reste les simulateurs ..
TheSoulsRemain
shredonline a écrit :
Je peux au moins répondre pour la prise d'amplis .. Y a pas de position de micro miracle, ce qui fait la différence entre un super son repiqué et une grosse bouse tient d'avantage dans l'acoustique de la pièce et la position du cab dans cette dernière. Essaie plusieurs pièces à plusieurs endroits, places l'hp à repiquer loin des murs et du sol .. Avec un dynamique en close-miking pas besoin de faire hurler l'ampli pour chercher la bonne position. Enfin, si ça sonne comme du carton quoi que tu fasses, il reste les simulateurs ..

Pourquoi si ça sonne carton quoi qu'il fasse il faut qu'il passe au simulateur ?

Les 70 dernières années ont tellement été aussi médiocres que la conclusion est : la simulation ?
Sorgen69
La simulation, quand on a pas une pièce adapté, c'est pas si mal...

Y'a un freeware Torpedo qui marche bien, je ne sais plus le nom, tu branches la sortie de ton préamp dans ta carte et lui simul un ampli de puissance (en EL34 je crois), un baffle 4*12 etune reprise au SM57 (on peut choisir sa position)... la rendu est vraiment top !
shredonline
Je vois pas le rapport avec les 70 dernières années

As-tu d'autres solutions ? Ou penses-tu que ce n'est pas un problème ?
djabthrash
Sorgen69 a écrit :

Y'a un freeware Torpedo qui marche bien, je ne sais plus le nom, tu branches la sortie de ton préamp dans ta carte et lui simul un ampli de puissance (en EL34 je crois), un baffle 4*12 etune reprise au SM57 (on peut choisir sa position)... la rendu est vraiment top !

PI-FREE
TheSoulsRemain
Sorgen69 a écrit :

shredonline a écrit :
Je vois pas le rapport avec les 70 dernières années

As-tu d'autres solutions ? Ou penses-tu que ce n'est pas un problème ?

Vous confondez énormément de choses.

Le close miking est une technique de placement de micro.

Ca n'a rien à voir avec l'acoustique dans laquelle est située la source.

Justement en captation proche on capte principalement la source dans le champ de captation du micro.

Même si la source est situé dans un pièce très réverbérante, on peut enregistrer un la source réverbérée et la source non-réverbérée en utilisant un micro en champ proche.

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus le micro est proche de la source plus le rapport son proche/son réverbéré est grand.

Quand à savoir si le super son de guitare repiqué tient au fait de l'acoustique de la pièce, je peux dire que c'est une ânerie.

La vrai réponse est que ça n'a rien à voir.
Certains super son de gratte ont été fait dans des petites cabines mât d'autres dans de grandes cabines avec acoustique "calculée".

C'est une question de goût et un choix artistique.

N'importe qui, avec les forums actuels et la quantité d'infos disponibles doit pouvoir sortir un son de gratte correct avec un micro (quelque soit la technologie de celui-ci).

Ce qui fait la différence c'est ce qu'on fait de nos oreilles respectives et de l'objectivité dont on fait preuve.

Par ailleurs, il faut savoir qu'en captation proche proche on a plus de bas. Il faut également savoir qu'on a un effet "in your face" très efficace car psychologique et très présent dans la musique moderne.

En ce moment sur home-studio...