Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Sorgen69 a écrit :
La simulation, quand on a pas une pièce adapté, c'est pas si mal...

Y'a un freeware Torpedo qui marche bien, je ne sais plus le nom, tu branches la sortie de ton préamp dans ta carte et lui simul un ampli de puissance (en EL34 je crois), un baffle 4*12 etune reprise au SM57 (on peut choisir sa position)... la rendu est vraiment top !

shredonline a écrit :
Je vois pas le rapport avec les 70 dernières années

As-tu d'autres solutions ? Ou penses-tu que ce n'est pas un problème ?

Vous confondez énormément de choses.

Le close miking est une technique de placement de micro.

Ca n'a rien à voir avec l'acoustique dans laquelle est située la source.

Justement en captation proche on capte principalement la source dans le champ de captation du micro.

Même si la source est situé dans un pièce très réverbérante, on peut enregistrer un la source réverbérée et la source non-réverbérée en utilisant un micro en champ proche.

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus le micro est proche de la source plus le rapport son proche/son réverbéré est grand.

Quand à savoir si le super son de guitare repiqué tient au fait de l'acoustique de la pièce, je peux dire que c'est une ânerie.

La vrai réponse est que ça n'a rien à voir.
Certains super son de gratte ont été fait dans des petites cabines mât d'autres dans de grandes cabines avec acoustique "calculée".

C'est une question de goût et un choix artistique.

N'importe qui, avec les forums actuels et la quantité d'infos disponibles doit pouvoir sortir un son de gratte correct avec un micro (quelque soit la technologie de celui-ci).

Ce qui fait la différence c'est ce qu'on fait de nos oreilles respectives et de l'objectivité dont on fait preuve.

Par ailleurs, il faut savoir qu'en captation proche proche on a plus de bas. Il faut également savoir qu'on a un effet "in your face" très efficace car psychologique et très présent dans la musique moderne.
shredonline
Citation:

Tu as mal lu, j'ai simplement dit qu'on peut profiter du close miking pour chercher la bonne position à moindre volume.

Citation:
N'importe qui, avec les forums actuels et la quantité d'infos disponibles doit pouvoir sortir un son de gratte correct avec un micro (quelque soit la technologie de celui-ci).

La plupart d'entre nous ne peuvent pas faire, pour des raisons de voisinage tu te doutes, autrement que d'éviter toutes les configurations qui imposent un fort volume sonore. Tu tireras rien chez moi de "correct" en close micking. Et c'est tout ce que je peux te proposer, hormis dans le garage en été .. Enfin on a peut-être pas la même idée d'un son correct, je peux avoir ce genre de résultats, que je n'estime pas corrects
TheSoulsRemain
shredonline a écrit :
Citation:

Tu as mal lu, j'ai simplement dit qu'on peut profiter du close miking pour chercher la bonne position à moindre volume.

Tu as écrit ça :

shredonline a écrit :

Y a pas de position de micro miracle, ce qui fait la différence entre un super son repiqué et une grosse bouse tient d'avantage dans l'acoustique de la pièce et la position du cab dans cette dernière

Admet que ca entretien le doute !

Citation:

La plupart d'entre nous ne peuvent pas faire, pour des raisons de voisinage tu te doutes, autrement que d'éviter toutes les configurations qui imposent un fort volume sonore. Tu tireras rien chez moi de "correct" en close micking. Et c'est tout ce que je peux te proposer, hormis dans le garage en été .. Enfin on a peut-être pas la même idée d'un son correct, je peux avoir ce genre de résultats, que je n'estime pas corrects [/quote]

Moi je trouve que ton son est largement correct.
Pour être catégorique il faut un contexte.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Salut j'ai bien avancé sur mon cover voila ou j'en suis :

http://dl.dropbox.com/u/561216(...)e.mp3

J'attends vos conseils avec impatience, je suis vraiment content du résultat mais je pense que je peux mieux faire
djabthrash
kevj a écrit :

J'attends vos conseils avec impatience, je suis vraiment content du résultat mais je pense que je peux mieux faire

il manque le lien
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
C’est parce que j'ai fait une modif de dernière minute, le lien y est maintenant.

J'attends déjà le commentaire "il y a trop de disto de ta part" mais je ne la changerai pas

J'ai écouté tes démos et je comprends pourquoi tu dis ça, perso je trouve que ça manque de gain , comme quoi chacun son truc
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
shredonline a écrit :
La plupart d'entre nous ne peuvent pas faire, pour des raisons de voisinage tu te doutes, autrement que d'éviter toutes les configurations qui imposent un fort volume sonore. Tu tireras rien chez moi de "correct" en close micking. Et c'est tout ce que je peux te proposer, hormis dans le garage en été .. Enfin on a peut-être pas la même idée d'un son correct, je peux avoir ce genre de résultats, que je n'estime pas corrects

Je trouve pas ça dégueu non plus. C'est un peu boomy, et on dirait que le son "bouge" (comme un son en plein air avec du vent) mais sinon c'est cool.

EDIT : @shredonline : t'es sur ToneFinder ? Je vois que j'avais bien aimé ton extrait à l'époque... Cela dit je trouve que la prise überschall ne sonne pas spécialement inférieure à la prise 6505 de l'extrait.

Y a un riff très Arch Enemy au milieu
shredonline
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as écrit ça :

Ce sont deux phrases différentes ^^

Citation:

Pour clarifier, la video est d'un autre, mais le résultat est proche de ce que je peux avoir de mon coté. A mon sens c'est plutôt médiocre comme son, trop terne et sec, ça respire pas .. Je préférerais habiter chez ce gars là http://youtu.be/NG9CJd3eCME

Citation:
EDIT : @shredonline : t'es sur ToneFinder ?
Me souviens pas m'y être inscrit
shredonline
kevj a écrit :

http://dl.dropbox.com/u/561216(...)e.mp3

Pas trop fan du kick, mais c'est tout ! Niveau gain ça va, me semble .. rien de choquant
djabthrash
kevj a écrit :
C’est parce que j'ai fait une modif de dernière minute, le lien y est maintenant.

J'attends déjà le commentaire "il y a trop de disto de ta part" mais je ne la changerai pas

J'ai écouté tes démos et je comprends pourquoi tu dis ça, perso je trouve que ça manque de gain , comme quoi chacun son truc

exactement haha

C'est cool là à part :

- une cymbale à droite qui sonne bizarre
- la guitare de gauche qui sonne beaucoup plus forte que la droite (flagrant sur les gros palm mute)
shredonline
Exact, trop de guitare à gauche, et aussi les toms qui résonnent à mort (1:45)
djabthrash
shredonline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu as écrit ça :

Ce sont deux phrases différentes ^^

Citation:

Pour clarifier, la video est d'un autre, mais le résultat est proche de ce que je peux avoir de mon coté. A mon sens c'est plutôt médiocre comme son, trop terne et sec, ça respire pas .. Je préférerais habiter chez ce gars là http://youtu.be/NG9CJd3eCME

Citation:
EDIT : @shredonline : t'es sur ToneFinder ?
Me souviens pas m'y être inscrit

ok la confusion tonefinder & cie (3/4 de mon message) vient du fait que je croyais que c'était ta vidéo avec l'uberschall là

pour ton nouveau lien, le son est cool, mais surtout y a 2 grattes et un ampli au grain complètement différent

j'ai pas l'impression que les prises de mark V là soient bien mieux que tes prises, c'est juste que niveau goût t'es plus orienté vers ce son mark V je pense

tu dois kiffer le son de Lamb Of God aussi alors (j'aime bien ce son Mark V aussi)
shredonline
Il y a du mono aussi http://youtu.be/81mV9js3O-g Le dual tracking et l'ampli n'y sont pour rien, il mettrait un uberschall à la place ça sonnerait pareil, c'est sa pièce qui fait tout le boulot .. il habite au bon endroit
djabthrash
shredonline a écrit :
Il y a du mono aussi http://youtu.be/81mV9js3O-g Le dual tracking et l'ampli n'y sont pour rien, il mettrait un uberschall à la place ça sonnerait pareil, c'est sa pièce qui fait tout le boulot .. il habite au bon endroit

Ca sonne très bien, mais je pense que c'est plus une question de réglage de l'ampli et de placement affiné du micro qu'autre chose... Et bien sûr tout ce qu'il y a en amont (jeu, cordes, médiator, gratte, micros, boost ?).

Sur la vidéo Uberschall là je pense que rien qu'en touchant aux réglage de l'ampli ou en bougeant un peu le mic ça peut le faire carrément.
* Ghost Dog *
Perso je préfère 100 fois la prise Uberschall !
C'est gras et j'adore le grain. Le manque d'air vient sûrement du 360p youtube qui bouffe tous les aigus, et de la qualité douteuse de la vidéo.

shredonline, je crois que tu surestimes beaucoup le rôle de la pièce.
En captation de proximité, ça va jouer vraiment très peu .
Par contre la guitare utilisée, ses micros, le grain de l'ampli et les éventuels boosts, le baffle et ses HP, le micro qui repique, son placement et même le préamp micro auront une bien plus grande incidence que la pièce.

En ce moment sur home-studio...