shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Un changement de placement de micro, un meilleur réglage de l'ampli, un meilleur guitariste et ça défoncerait.
C'est là que tu te trompes. Ca sonne sourd et sec parce que l'endroit où il se trouve n'est pas adapté à sa config cab+close mic. Je ne le déduis pas de ces vidéos, j'en ai fait l'expérience.
Je ne dis pas qu'il y a des pièces qui sonnent bien et des pièces qui sonnent mal dans l'absolu. Cela dépend de l'hp, du cab, du micro choisi et des possibilités de positionnement. Dans certains environnements tout sonne bien, ouvert, dans d'autres tout sonne mal, creux, ou spectral, dans d'autres encore, on peut avoir les deux, selon ce que l'on fait de ce que l'on a.
Désolé mais si, c'est ce que tu dis et c'est justement ça que je critiquais.
Je te cite :
Citation:
Le dual tracking et l'ampli n'y sont pour rien,
il mettrait un uberschall à la place ça sonnerait pareil, c'est sa pièce qui fait tout le boulot .. il habite au bon endroit
Après je dis pas que la pièce n'a aucune influence, bien sûr certaines vont "sonner" mieux que d'autres, mais je dis juste qu'à mon avis tu surestimes son rôle.
Une vraie comparaison serait de faire ce que dis shadowshild, c'est à dire comparer
exactement le même setup (guitare, ampli+réglages, mic, placement, préamp, gains... etc) enregistré dans 2 pièces différentes.
Si quelqu'un a l'occasion de faire ça ?