Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
kevj a écrit :
Super le son, que j'aimera avoir une config tout lampe même la la simu est de plus en plus fidèle. QUels micro utilise tu un couple SH2n/SH4 ?

En attendant j'ai fait une vidéo pour le délire sur mon cover :

Bien cool ! Par contre t'avais bien accordé/réaccordé tous tes instruments (j'entends comme des mini soucis d'intonation par moments (si ça se trouve c'est aussi des bends non intentionnels ou la main droite posée trop fort en palm-mute)) ?
djabthrash
Un tutorial vidéo fait avec SSD4 pour se faire en 3min un son de batterie utilisable en mix à partir d'un kit de base.

Ce qui est fait ici est plutôt du bon sens et marche qu'on utilise slate drums ou autre chose (superior 2, addictive, un truc ghetto, des vrais prises batterie, du son live...) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
[quote="djabthrash"]
kevj a écrit :

Bien cool ! Par contre t'avais bien accordé/réaccordé tous tes instruments (j'entends comme des mini soucis d'intonation par moments (si ça se trouve c'est aussi des bends non intentionnels ou la main droite posée trop fort en palm-mute)) ?

Je pense que ça viens de mon jeu et pas de la guitare car oui je l'ai accordé correctement, je suis d'accords avec vous l'ensemble est assez brouillons j'y ai passé du temps et honnetemetn j'en avait mare a la fin, c'est dommage mais c'ets le début, je ferai mieu sur la prochaine.

Effectivement c'est tournée avec une gopro et un EOS 550D avec un samyang 8mm fish eye et le 18-55 d'origine
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
djabthrash a écrit :
Un tutorial vidéo fait avec SSD4 pour se faire en 3min un son de batterie utilisable en mix à partir d'un kit de base.

Ce qui est fait ici est plutôt du bon sens et marche qu'on utilise slate drums ou autre chose (superior 2, addictive, un truc ghetto, des vrais prises batterie, du son live...) :

Je suis ce gars aussi sur youtube, il propose des tutos et des démo assez sympa, ça vaut le passage.
shadowchild
kevj a écrit :
EOS 550D avec un samyang 8mm fish eye et le 18-55 d'origine

ah j'ai la même chose + un 50 1.8
djabthrash
kevj a écrit :
djabthrash a écrit :

Je suis ce gars aussi sur youtube, il propose des tutos et des démo assez sympa, ça vaut le passage.

pas mieux !
djabthrash
[quote="kevj"]
djabthrash a écrit :
kevj a écrit :

Je pense que ça viens de mon jeu et pas de la guitare car oui je l'ai accordé correctement, je suis d'accords avec vous l'ensemble est assez brouillons j'y ai passé du temps et honnetemetn j'en avait mare a la fin, c'est dommage mais c'ets le début, je ferai mieu sur la prochaine.

Effectivement c'est tournée avec une gopro et un EOS 550D avec un samyang 8mm fish eye et le 18-55 d'origine

C'est quand même très bien dans l'ensemble. La prochaine fois avec un jeu nickel ça sera parfait.
djabthrash
djabthrash a écrit :
J'en suis qu'au début mais cette vidéo m'a l'air d'un très bon tutorial/explication du miking guitares :

http://www.recordingmag.com/vi(...).html

Bon je viens de le mater et ça TUE !

Ca couvre tout : single-miking, multi-miking, mic blending, phase issues, reamping...

Celui-là est axé guitare électriques :

Il y en a un spécial guitares acoustiques :

Et un spécial basse :

shredonline
* Ghost Dog * a écrit :

Une vraie comparaison serait de faire ce que dis shadowshild, c'est à dire comparer exactement le même setup (guitare, ampli+réglages, mic, placement, préamp, gains... etc) enregistré dans 2 pièces différentes.

Si quelqu'un a l'occasion de faire ça ?

Ben oui ... moi.

Je ne me suis pas contredit, il aurait mis un uberschall à la place de son mark, donc sans changer l'emplacement du cab et du micro dans la pièce, ça n'aurait pas fait beaucoup de différence. Car dans sa pièce, la disposition du cab et du micro qu'il a choisit donneront cette couleur générale à n'importe quel ampli. Et dans un mix c'est surtout cette couleur qui prédomine, pas le grain de l'ampli. Je tiens le même discours depuis le début..

Et pour me répéter encore : cet été je vous en fais une démo
djabthrash
shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Une vraie comparaison serait de faire ce que dis shadowshild, c'est à dire comparer exactement le même setup (guitare, ampli+réglages, mic, placement, préamp, gains... etc) enregistré dans 2 pièces différentes.

Ben oui ... moi.

Je ne me suis pas contredit, il aurait mis un uberschall à la place de son mark, donc sans changer l'emplacement du cab et du micro dans la pièce, ça n'aurait pas fait beaucoup de différence. Car dans sa pièce, la disposition du cab et du micro qu'il a choisit donneront cette couleur générale à n'importe quel ampli. Et dans un mix c'est surtout cette couleur qui prédomine, pas le grain de l'ampli. Je tiens le même discours depuis le début..

impatient d'entendre la démo
djabthrash
djabthrash a écrit :
djabthrash a écrit :
Des gens qui ont déjà testé le VB-101 ou le VM-202 après une ampsim ?

Je viens d'y arriver et ça tue

Me reste à résoudre quelques problèmes techniques et faire un branchement/routing pérenne qui cohabitera avec ma config actuelle.

Des samples bientôt
djabthrash
Question pour les pros de Reaper/du routing :

-j'ai une piste guitare qui reçoit en input une DI guitare (enregistrée ou en monitoring direct) et sur cette piste j'ai une ampsim en fx
-je route cette piste (post-fx) vers un canal sortant en utilisant la fonction I/O : hardware output, canal qui va se retrouvé envoyé vers mon torpedo VB-101 qui fait la simu de miking

jusqu'ici tout va bien

Mais quand je veux faire un playback de ma session reaper tout en voulant écouter ma guitare "torpédoisée" (= guitare ampsim traitée avec miking qui revient du torpedo vers mon interface), je suis obligé de laisser ma piste ampisée en non mutée et en mode monitoring direct/record armed pour entendre ma guitare torpédoisée (c a d pour que ma piste guitare en post-fx soit bien routée vers le torpedo), ce qui fait que j'entends aussi ma piste ampisée, ce qui fait grave chier (j'entends le son de sortie de poweramp de ma simu d'ampli quoi).

Y-a-t-il un moyen de mettre une session reaper en playback en assurant le routage de ma piste guitare ampisée (post-fx) vers une sortie, sans pour autant que j'entende celle-ci dans le playback ?

En d'autres termes : est-ce que je peux avoir une piste reaper routée vers quelquechose, mais qui est mutée pendant le playback du projet reaper (tout en continuant à être routée ailleurs) ?

EDIT : 1ere explication et feinte trouvée :

http://forum.cockos.com/showth(...)21625

"Or you could just mute the individual master outputs, and have multiple sends from it?

Or you could send to hardware outputs from each track, then mute the master.. or you could solo the master to prevent those hardware outs to work, too..

having a track muted ensures that NO output of it goes ANYWHERE. This is nice because then the track doesnt need to be processed, regardless of any routing. "

EDIT 2 : -> ça marche ! (en gros je mute mon master bus de reaper, et je route tous les outputs des tracks de reaper que je voudrai entendre en playback vers un autre canal playback que mon canal playback habituel : (cet autre canal playback : totalmix : softwareplayback AN 7/8 windows pb) (le canal playback habituel : totalmix : softwareplayback AN 1/2 DAWs pb)

Problème : chiant à faire sur des gros projets car il faut gérer les routing des outputs de chaque piste que l'on veut entendre playback...
-> pas de meilleure solution qui n'obligerait pas à muter le master bus de mon projet reaper ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Ben oui ... moi.

C'est là où je ne suis plus d'accord... mais j'attends ta démo
T'as pas un MG ou un ampli tout naze sous la main aussi, qu'on rigole ?

En ce moment sur home-studio...