Question pour les pros de Reaper/du routing :
-j'ai une piste guitare qui reçoit en input une DI guitare (enregistrée ou en monitoring direct) et sur cette piste j'ai une ampsim en fx
-je route cette piste (post-fx) vers un canal sortant en utilisant la fonction I/O : hardware output, canal qui va se retrouvé envoyé vers mon torpedo VB-101 qui fait la simu de miking
jusqu'ici tout va bien
Mais quand je veux faire un playback de ma session reaper tout en voulant écouter ma guitare "torpédoisée" (= guitare ampsim traitée avec miking qui revient du torpedo vers mon interface), je suis obligé de laisser ma piste ampisée en non mutée et en mode monitoring direct/record armed pour entendre ma guitare torpédoisée (c a d pour que ma piste guitare en post-fx soit bien routée vers le torpedo), ce qui fait que j'entends aussi ma piste ampisée, ce qui fait grave chier (j'entends le son de sortie de poweramp de ma simu d'ampli quoi).
Y-a-t-il un moyen de mettre une session reaper en playback en assurant le routage de ma piste guitare ampisée (post-fx) vers une sortie, sans pour autant que j'entende celle-ci dans le playback ?
En d'autres termes : est-ce que je peux avoir une piste reaper routée vers quelquechose, mais qui est mutée pendant le playback du projet reaper (tout en continuant à être routée ailleurs) ?
EDIT : 1ere explication et feinte trouvée :
http://forum.cockos.com/showth(...)21625
"Or you could just mute the individual master outputs, and have multiple sends from it?
Or you could send to hardware outputs from each track, then mute the master.. or you could solo the master to prevent those hardware outs to work, too..
having a track muted ensures that NO output of it goes ANYWHERE. This is nice because then the track doesnt need to be processed, regardless of any routing. "
EDIT 2 : -> ça marche ! (en gros je mute mon master bus de reaper, et je route tous les outputs des tracks de reaper que je voudrai entendre en playback vers un autre canal playback que mon canal playback habituel : (cet autre canal playback : totalmix : softwareplayback AN 7/8 windows pb) (le canal playback habituel : totalmix : softwareplayback AN 1/2 DAWs pb)
Problème : chiant à faire sur des gros projets car il faut gérer les routing des outputs de chaque piste que l'on veut entendre playback...
-> pas de meilleure solution qui n'obligerait pas à muter le master bus de mon projet reaper ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion