Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Une vraie comparaison serait de faire ce que dis shadowshild, c'est à dire comparer exactement le même setup (guitare, ampli+réglages, mic, placement, préamp, gains... etc) enregistré dans 2 pièces différentes.

Si quelqu'un a l'occasion de faire ça ?

Ben oui ... moi.

Je ne me suis pas contredit, il aurait mis un uberschall à la place de son mark, donc sans changer l'emplacement du cab et du micro dans la pièce, ça n'aurait pas fait beaucoup de différence. Car dans sa pièce, la disposition du cab et du micro qu'il a choisit donneront cette couleur générale à n'importe quel ampli. Et dans un mix c'est surtout cette couleur qui prédomine, pas le grain de l'ampli. Je tiens le même discours depuis le début..

Et pour me répéter encore : cet été je vous en fais une démo

C'est là où je ne suis plus d'accord... mais j'attends ta démo
T'as pas un MG ou un ampli tout naze sous la main aussi, qu'on rigole ?
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
Un tutorial vidéo fait avec SSD4 pour se faire en 3min un son de batterie utilisable en mix à partir d'un kit de base.

Ce qui est fait ici est plutôt du bon sens et marche qu'on utilise slate drums ou autre chose (superior 2, addictive, un truc ghetto, des vrais prises batterie, du son live...) :

Je suis déjà plus convaincu !
Ça revient pas cher en plus avec leurs crossgrades.
Mais je pense que je vais plutôt attendre les nouvelles banques pour Trigger.
shadowchild
Pour le test, on est bien tous d'accord, on parle bien d'un dynamique unidirectionnel collé à la grille?
* Ghost Dog *
Oui, un dynamique cardio genre SM57 collé à la grille (ou très proche, 2-3 cm).
TheSoulsRemain
Je comprends vraiment pas pourquoi les studios ont tous une petite pièce mât..........
* Ghost Dog *
Ni pourquoi tous les studios n'achètent pas ça :

Repris avec ça :

Vu que le grain de l'ampli et tout le reste sont négligeables dans le mix final
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Je comprends vraiment pas pourquoi les studios ont tous une petite pièce mât..........

* Ghost Dog * a écrit :
Ni pourquoi tous les studios n'achètent pas ça :

Repris avec ça :

Vu que le grain de l'ampli et tout le reste sont négligeables dans le mix final

shredonline
C'est un appel au ridicule ça

J'ai pire, un express 112 première génération qui marche pas, mais si j'arrive à le réparer avant l'été, pourquoi pas ? Malgré tous ses défauts je n'exclue pas le préférer sous certaines conditions. Mais jamais à conditions égales, évidemment.

Citation:
Pour le test, on est bien tous d'accord
Oui on l'est ..

Citation:
Parce qu'ils n'ont pas des hourdis beton sous les pieds les veinards
shadowchild
Question pour ghostdog : lorsque tu enregistres ton jmp-1 tu rentres dans ta carte par une entrée ligne ou tu passes par les préamps? Et je te vois beaucoup avec ta hm2 dedans, mais t'as utilisé ta TS en boost? Ton avis? Je vais le sortir de mon rack chez mes parents pour l'utiliser en enregistrement dans mon appart!

Sinon le jca20h est arrivé, on verra ça quand j'aurai un moment!
djabthrash
shadowchild a écrit :
Question pour ghostdog : lorsque tu enregistres ton jmp-1 tu rentres dans ta carte par une entrée ligne ou tu passes par les préamps? Et je te vois beaucoup avec ta hm2 dedans, mais t'as utilisé ta TS en boost? Ton avis? Je vais le sortir de mon rack chez mes parents pour l'utiliser en enregistrement dans mon appart!

Sinon le jca20h est arrivé, on verra ça quand j'aurai un moment!

cool !
* Ghost Dog *
shredonline : c'est de l'humour (mais qui suit tout de même ta logique de "c'est la pièce qui fait tout"). Après je demande qu'a être contredis

shadowchild : ni l'un ni l'autre, je passe par une DI (Avalon U5) + préamp. J'avais fais le test en comparant à rentrer direct dans une entrée ligne, et c'est ça qui sonnait le mieux (un peu plus de bas).

Je me souviens pas avoir posté de test avec la HM2 (à part un bout de riff au milieu d'un extrait TS+JMP-1).
Tout ce que j'ai posté ici du JMP-1, c'était quasi toujours avec mon OD808 devant.

J'ai retrouvé ça :

TRUIE Compo2 TEST.mp3
Tout le début c'est OD808 + JMP1, et la HM2 (mal réglée, c'était mon 1er test avec) entre à partir de 0'30.

TRUIE Compo1 TEST01.mp3
Gros brouillon de riffs + basse synthé dégeu + batterie et pseudo mix approximatifs, mais les guitares c'est OD808 + JMP-1.

TRUIE_TSE The Tide_0711 Mix2 MASTER.mp3
Ca de mémoire, c'était le JMP-1 sans boost pour les rythmiques. Pour la batterie j'avais utilisé Hit Factory SDX si je dis pas de connerie. Le morceau est d'Onqel, le mec qui fait les simus TSE.

TEST KathallenCabs JMP-1 MASTER.mp3
Posté récemment, OD808+JMP-1 pour les guitares.

Bon y'a rien de transcendant dans le tas, il faut encore que je fasse mumuse avec tout ça.
Je prépare un vrai test avec mélange HM2 + JMP-1 + G12T75 et OD808 + JMP-1 + V30, je fais les réamps ce matin !!

Excellent pour le JetCity, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus et d'entendre ce que tu en sors !!
shadowchild
Ah bin merde, j'dois avoir une mémoire sélective, je retenais que la hm2 même si elle n'y était pas Non je sais pas pourquoi, je pensais que t'utilisais surtout ça maintenant devant le jmp-1 (pour le son swedish old school!!!!)
Donc merci pour les exemples... la TS-7 sera là en fin de semaine prochaine je pense.

Le jet city il faudra cependant attendre que j'achète un DI (et oui, vous allez rire, mais je n'en ai pas... Tout ce que je faisais jusqu'à présent c'était enregistrer mes pistes dry, donc par l'entrée Hi-Z de ma carte son... donc là il me faut un DI, et surement plus tard un loadbox, parce que c'est sûr que je ne vais pas pouvoir le pousser le JCA sinon)... Je voulais me prendre un samson s-direct, mais je me dis que je vais plutôt attendre et chopper un bss ar-133 d'occase. Je regardais ce qui faisait chez palmer, mais ils ne sont pas très clairs sur la possibilité de brancher en sortie de poweramp (à part le the junction, mais qui a une simu hp non débrayable, donc aucun intérêt pour moi)

Ton réamp c'est avec les simus de nebula? J'ai choppé, au cas où, les kathallen cabs...
djabthrash
shadowchild a écrit :
Le jet city il faudra cependant attendre que j'achète un DI (et oui, vous allez rire, mais je n'en ai pas... Tout ce que je faisais jusqu'à présent c'était enregistrer mes pistes dry, donc par l'entrée Hi-Z de ma carte son... donc là il me faut un DI, et surement plus tard un loadbox, parce que c'est sûr que je ne vais pas pouvoir le pousser le JCA sinon)... Je voulais me prendre un samson s-direct, mais je me dis que je vais plutôt attendre et chopper un bss ar-133 d'occase. Je regardais ce qui faisait chez palmer, mais ils ne sont pas très clairs sur la possibilité de brancher en sortie de poweramp (à part le the junction, mais qui a une simu hp non débrayable, donc aucun intérêt pour moi)

Ton réamp c'est avec les simus de nebula? J'ai choppé, au cas où, les kathallen cabs...

Si t'as pas de reamp box ni de DI et que tu comptes faire du reamping plus tard, je te conseille vraiment de choper la Little Labs Redeye 3D phantom.
shadowchild
djabthrash a écrit :
shadowchild a écrit :

Si t'as pas de reamp box ni de DI et que tu comptes faire du reamping plus tard, je te conseille vraiment de choper la Little Labs Redeye 3D phantom.

J'ai déjà un palmer daccapo...
Sinon, j'ai pas pu pousser, mais ça a l'air bien sympa cette tête jca20h... Ca monte pas hyper loin en gain, mais le gain a l'air largement exploitable à tous les niveaux, et à fond ou pas loin ça devrait être sympa... Je vais chez un pote normalement ce soir (Jamyz qui avait posté quelques trucs ici), on va tester avec l'od-808 devant en attendant que j'ai la ts-7...
djabthrash
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :
shadowchild a écrit :

J'ai déjà un palmer daccapo...
Sinon, j'ai pas pu pousser, mais ça a l'air bien sympa cette tête jca20h... Ca monte pas hyper loin en gain, mais le gain a l'air largement exploitable à tous les niveaux, et à fond ou pas loin ça devrait être sympa... Je vais chez un pote normalement ce soir (Jamyz qui avait posté quelques trucs ici), on va tester avec l'od-808 devant en attendant que j'ai la ts-7...

Faites de quoi faire des samples
shadowchild
Haha! Non il ne fait pas de prises mic et idem il n'a pas de DI, mais t'inquiète dès que j'aurai un truc je poste ici

En ce moment sur home-studio...