Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Haha! Non il ne fait pas de prises mic et idem il n'a pas de DI, mais t'inquiète dès que j'aurai un truc je poste ici
djabthrash
shadowchild a écrit :
Haha! Non il ne fait pas de prises mic et idem il n'a pas de DI, mais t'inquiète dès que j'aurai un truc je poste ici

ça marche
* Ghost Dog *
Et voilà les tronçonneuses :
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)R.mp3

2 pistes Schecter BJ 006 > HM2 > JMP-1 > 017a-MD421-G12T75-4x12 (Nebula)
2 pistes Schecter BJ 006 > OD808 > JMP-1 > 001a-SM57-V30-4x12 (Nebula)

shadowchild a écrit :
Ah bin merde, j'dois avoir une mémoire sélective, je retenais que la hm2 même si elle n'y était pas Non je sais pas pourquoi, je pensais que t'utilisais surtout ça maintenant devant le jmp-1 (pour le son swedish old school!!!!)
Donc merci pour les exemples... la TS-7 sera là en fin de semaine prochaine je pense.

Le jet city il faudra cependant attendre que j'achète un DI (et oui, vous allez rire, mais je n'en ai pas... Tout ce que je faisais jusqu'à présent c'était enregistrer mes pistes dry, donc par l'entrée Hi-Z de ma carte son... donc là il me faut un DI, et surement plus tard un loadbox, parce que c'est sûr que je ne vais pas pouvoir le pousser le JCA sinon)... Je voulais me prendre un samson s-direct, mais je me dis que je vais plutôt attendre et chopper un bss ar-133 d'occase. Je regardais ce qui faisait chez palmer, mais ils ne sont pas très clairs sur la possibilité de brancher en sortie de poweramp (à part le the junction, mais qui a une simu hp non débrayable, donc aucun intérêt pour moi)

Ton réamp c'est avec les simus de nebula? J'ai choppé, au cas où, les kathallen cabs...

Regarde chez Countryman si tu veux une DI de bonne qualité qui accepte une sortie PA sans cramer. Par contre attention, aucune DI n'encaisse la charge et il faudra absolument que t'ai un baffle (ou loadbox) de branché.
La BSS est cool aussi, mais t'es sûr qu'elle encaisse assez ?
En fait je comprends pas bien, pourquoi il te faut une DI ?

Tu les trouves comment les IR Kalthallen alors ?
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :

ça fait bien Suède

j'ai froid
* Ghost Dog *
Héhé, heureusement qu'il y a 2 pistes "normales" (OD808+JMP1), sinon tu serais congelé

Tiens d'ailleurs la batterie c'est presque du 100% Allaire (à part un sample sur kick et snare, chacun dosé 50/50), et je crois que c'est la première fois que je fais un mix avec !!
C'est excellent dès que tu veux un son plus organique et naturel, et ça change d'Avatar qu'on entend partout.
Grâce à toi je suis réconcilié avec NYLS V2 SDX que j'aimais pas trop
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Héhé, heureusement qu'il y a 2 pistes "normales" (OD808+JMP1), sinon tu serais congelé

Tiens d'ailleurs la batterie c'est presque du 100% Allaire (à part un sample sur kick et snare, chacun dosé 50/50), et je crois que c'est la première fois que je fais un mix avec !!
C'est excellent dès que tu veux un son plus organique et naturel, et ça change d'Avatar qu'on entend partout.
Grâce à toi je suis réconcilié avec NYLS V2 SDX que j'aimais pas trop

héhé
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :

shadowchild a écrit :
Ah bin merde, j'dois avoir une mémoire sélective, je retenais que la hm2 même si elle n'y était pas Non je sais pas pourquoi, je pensais que t'utilisais surtout ça maintenant devant le jmp-1 (pour le son swedish old school!!!!)
Donc merci pour les exemples... la TS-7 sera là en fin de semaine prochaine je pense.

Le jet city il faudra cependant attendre que j'achète un DI (et oui, vous allez rire, mais je n'en ai pas... Tout ce que je faisais jusqu'à présent c'était enregistrer mes pistes dry, donc par l'entrée Hi-Z de ma carte son... donc là il me faut un DI, et surement plus tard un loadbox, parce que c'est sûr que je ne vais pas pouvoir le pousser le JCA sinon)... Je voulais me prendre un samson s-direct, mais je me dis que je vais plutôt attendre et chopper un bss ar-133 d'occase. Je regardais ce qui faisait chez palmer, mais ils ne sont pas très clairs sur la possibilité de brancher en sortie de poweramp (à part le the junction, mais qui a une simu hp non débrayable, donc aucun intérêt pour moi)

Ton réamp c'est avec les simus de nebula? J'ai choppé, au cas où, les kathallen cabs...

Regarde chez Countryman si tu veux une DI de bonne qualité qui accepte une sortie PA sans cramer. Par contre attention, aucune DI n'encaisse la charge et il faudra absolument que t'ai un baffle (ou loadbox) de branché.
La BSS est cool aussi, mais t'es sûr qu'elle encaisse assez ?
En fait je comprends pas bien, pourquoi il te faut une DI ?

Tu les trouves comment les IR Kalthallen alors ?

Ouais la countryman j'avais vu... Pas donnée! Et j'ai vu que la bss revenait souvent aussi! Et oui, dans mon souvenir elle encaisse en sortie de poweramp (je vérifierai quand même, tu me mets le doute du coup )
Et il me faut donc un DI pour récupérer le son en sortie de poweramp pour utiliser des simus de baffle (surement avec un torpedo modern)... Et t'inquiete je sais qu'il faut un baffle ou loadbox, c'est pour ça que je disais qu'il me faudrait surement un loadbox, car en appart je pourrai pas pousser l'ampli (même si j'utilise une simu de baffle je pense qu'il me faudra un minimum de niveau)
J'ai pas eu le temps de tester les impulses, juste mon ampli en vitesse
J'écoute ton son après! T'utilises plus ton horizon?
Floshred6
shredonline a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Beau travail sur les drums, j'adore le kick, il déboite

Pour les guitares je verrais bien celles de droite un peu plus en V ..

Excellent ce son là. Félicitations, ca envoie !!

Perso, je trouve les grattes très bien comme cà, à voir avec le chant...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :
Ouais la countryman j'avais vu... Pas donnée! Et j'ai vu que la bss revenait souvent aussi! Et oui, dans mon souvenir elle encaisse en sortie de poweramp (je vérifierai quand même, tu me mets le doute du coup )
Et il me faut donc un DI pour récupérer le son en sortie de poweramp pour utiliser des simus de baffle (surement avec un torpedo modern)... Et t'inquiete je sais qu'il faut un baffle ou loadbox, c'est pour ça que je disais qu'il me faudrait surement un loadbox, car en appart je pourrai pas pousser l'ampli (même si j'utilise une simu de baffle je pense qu'il me faudra un minimum de niveau)
J'ai pas eu le temps de tester les impulses, juste mon ampli en vitesse
J'écoute ton son après! T'utilises plus ton horizon?

Pour la BSS je disais ça comme ça, mais vérifie dans le manuel / sur le site oui. En tout cas elle sonne très bien même en tant que DI pure, avec des instruments (le bassiste d'un groupe que j'ai mixé en utilisait une et ses pistes sonnaient !).
OK pour la DI. Et du coup je comprends pourquoi tu attends mon avis sur le ToneHound (que j'ai toujours pas acheté vu que personne ne veut de ma Blackmore et de mon 2X12 ).

L'Horizon est accordée en E standard, je l'utilise pour des trucs plus softs ou pour des leads (et vu qu'elle a un floyd, je vais pas m'amuser à changer d'accordage).
Ma Schecter est en Drop C et chevalet fixe, je m'en sers pour les trucs de brute.

shredonline : merci ! Le kick est un mélange 50/50 du kick de SD2 Allaire et un sample LSD. Je voulais un kick un peu oldschool, qui bouge et qui reste pas toujours pareil ; c'est la première fois que je garde un kick d'SD2 !
Pour les guitares je sais pas, vu que tout est dans les médiums ça ferait bizarre de trop creuser. Mais à l'avenir il faudra que j'essaie de changer quelques réglages entre les guitares de gauche et celle de droite, je pense que ça doit un peu plus élargir.

Floshred6 : merci !! C'est particulier comme son de gratte, mais je voulais essayer d'approcher ce son mythique des vieilles prods suédoises. Vu le résultat, je pense rester sur une config similaire (autant les guitares que la batterie) pour mes futurs morceaux death/grind (si j'arrive à écrire des vrais morceaux ).
* Ghost Dog *
Vu au rythme où j'avance, ajouté au fait que j'ai de plus en plus de mal à écrire, il y a peu de chances qu'il voit le jour... même si j'ai plein de morceaux plus ou moins finis... mais on sait jamais !

Bien vu pour la BSS, il suffit d'activer le PAD et ça roule.
Elle est pas si cher en plus, c'est un bon compromis du coup et elle sonne bien.

Alors le Jet City avec un boost ça donnait quoi ?
TheSoulsRemain
Ghostdog, le niveau LeQ serait pas plus fort d'un côté que de l'autre ? (son de guitare entre autre)

Pour info, j'arrive pas à faire la différence entre une 133 et une type85 sur une guitare active.

Sur une basse, c'est un peu différent.

Et sur une électro acoustique aussi.

(c'est le backliner de Sting et Dominic Miller himself qui m'a fait entendre les différence justement sur un concert acoustique de Sting....et aussi pourquoi ils aiment pas la U5)

Donc la Type85 a un intérêt net.

Par contre la mienne est tombée en panne.
Je me suis dit qu'il suffisait de l'ouvrir et de checker un peu tout ça.
Mais une fois qu'on l'ouvrer on se rend compte que tout est moulé dans la colle et qu'il est impossible de la dépanner.

Par ailleurs, le boitier est exactement le même que la reampV2 (que j'ai), gravure...montage, dimension....de là à dire que c'est la même fabrication.......
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :
Ghostdog, le niveau LeQ serait pas plus fort d'un côté que de l'autre ? (son de guitare entre autre)

Le niveau quoi ?
Après sachant que je fais le master avec un compresseur hardware et que je traite le canal gauche et droit indépendamment (pas de fonction link, et puis de toute façon je préfère pour l'image stéréo), il est possible qu'il y ait un petit déséquilibre gauche droite, vu que j'ai vraiment fais ça vite fait.
Je referai un master plus soigné à l'occase, en corrigeant aussi un peu l'EQ de la basse dans le mix qui fait un peu tout pomper au master sur les notes les plus graves.

Merci pour ton retour sur les DI.
Tu sais pourquoi ils aimaient pas l'U5 ? Et toi tu en penses quoi ?
J'en ai une et j'en suis content (seulement utilisée en sortie mic + préamp, direct en sortie ligne je trouve que ça sonne trop flou / mou).
Après j'ai jamais pu comparer côte à côte avec des Countryman, BSS...etc.
TheSoulsRemain
shadowchild a écrit :

Et il me faut donc un DI pour récupérer le son en sortie de poweramp pour utiliser des simus de baffle (surement avec un torpedo modern)...

shadowchild a écrit :

Edit : pour la bss c'est bon http://www.bssaudio.com/produc(...)s.pdf

* Ghost Dog * a écrit :

Bien vu pour la BSS, il suffit d'activer le PAD et ça roule.

On va dire encore que je fais ma tête de con, mais je crois que vous avez pas bien lu !
Il y a une différence entre sortie power amp et ce qu'il est indiqué :
Citation:

Taking a feed from the amplifier output allows the post-amplifier, post EQ/effects signal to be fed to the console, meaning that a particular effect/amp sound can be sent to the mix.

Moi je comprends qu'on peut prélever le signal post amp, post EQ/effets pour l'envoyer à la console pour permettre de mettre un effet/ampli pour l'envoyer vers un mix.

En gros on la mets en sortie de boucle ou sur une sortie slave out.

Moi en tout cas je ferais pas le test
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Merci pour ton retour sur les DI.
Tu sais pourquoi ils aimaient pas l'U5 ? Et toi tu en penses quoi ?
J'en ai une et j'en suis content (seulement utilisée en sortie mic + préamp, direct en sortie ligne je trouve que ça sonne trop flou / mou).
Après j'ai jamais pu comparer côte à côte avec des Countryman, BSS...etc.

Ben la U5 il suffit de comparer Dry/A/B
A=u5
B=AR133/116

Et là, on se rend compte que la U5 n'est pas un exemple de fidélité.
Ca peut être bien, elle a son utilisté comme la Manley ou une Bellari.

En ce moment sur home-studio...