shadowchild a écrit :
Ouais la countryman j'avais vu... Pas donnée! Et j'ai vu que la bss revenait souvent aussi! Et oui, dans mon souvenir elle encaisse en sortie de poweramp (je vérifierai quand même, tu me mets le doute du coup
)
Et il me faut donc un DI pour récupérer le son en sortie de poweramp pour utiliser des simus de baffle (surement avec un torpedo modern)... Et t'inquiete je sais qu'il faut un baffle ou loadbox, c'est pour ça que je disais qu'il me faudrait surement un loadbox, car en appart je pourrai pas pousser l'ampli (même si j'utilise une simu de baffle je pense qu'il me faudra un minimum de niveau)
J'ai pas eu le temps de tester les impulses, juste mon ampli en vitesse
J'écoute ton son après! T'utilises plus ton horizon?
Pour la BSS je disais ça comme ça, mais vérifie dans le manuel / sur le site oui. En tout cas elle sonne très bien même en tant que DI pure, avec des instruments (le bassiste d'un groupe que j'ai mixé en utilisait une et ses pistes sonnaient !).
OK pour la DI. Et du coup je comprends pourquoi tu attends mon avis sur le ToneHound (que j'ai toujours pas acheté vu que personne ne veut de
ma Blackmore et de mon 2X12 ).
L'Horizon est accordée en E standard, je l'utilise pour des trucs plus softs ou pour des leads (et vu qu'elle a un floyd, je vais pas m'amuser à changer d'accordage).
Ma Schecter est en Drop C et chevalet fixe, je m'en sers pour les trucs de brute.
shredonline : merci ! Le kick est un mélange 50/50 du kick de SD2 Allaire et un sample LSD. Je voulais un kick un peu oldschool, qui bouge et qui reste pas toujours pareil ; c'est la première fois que je garde un kick d'SD2 !
Pour les guitares je sais pas, vu que tout est dans les médiums ça ferait bizarre de trop creuser. Mais à l'avenir il faudra que j'essaie de changer quelques réglages entre les guitares de gauche et celle de droite, je pense que ça doit un peu plus élargir.
Floshred6 : merci !! C'est particulier comme son de gratte, mais je voulais essayer d'approcher ce son mythique des vieilles prods suédoises. Vu le résultat, je pense rester sur une config similaire (autant les guitares que la batterie) pour mes futurs morceaux death/grind (si j'arrive à écrire des vrais morceaux
).