TheSoulsRemain a écrit :
shadowchild a écrit :
Ouais la countryman j'avais vu... Pas donnée! Et j'ai vu que la bss revenait souvent aussi! Et oui, dans mon souvenir elle encaisse en sortie de poweramp (je vérifierai quand même, tu me mets le doute du coup
)
Et il me faut donc un DI pour récupérer le son en sortie de poweramp pour utiliser des simus de baffle (surement avec un torpedo modern)...
* Ghost Dog * a écrit :
Bien vu pour la BSS, il suffit d'activer le PAD et ça roule.
On va dire encore que je fais ma tête de con, mais je crois que vous avez pas bien lu !
Il y a une différence entre sortie power amp et ce qu'il est indiqué :
Citation:
Taking a feed from the amplifier output allows the post-amplifier, post EQ/effects signal to be fed to the console, meaning that a particular effect/amp sound can be sent to the mix.
Moi je comprends qu'on peut prélever le signal post amp, post EQ/effets pour l'envoyer à la console pour permettre de mettre un effet/ampli pour l'envoyer vers un mix.
En gros on la mets en sortie de boucle ou sur une sortie slave out.
Moi en tout cas je ferais pas le test
Euh... ben moi je comprends qu'on peut prendre le signal poweramp, mais c'est vrai que c'est pas super clair et ils mettent pas en avant l'obligation d'assurer la charge, avec un baffle ou une loadbox donc c'est louche.
Chez Countryman par exemple, c'est expliqué de façon beaucoup plus explicite.
Mais j'aurai traduit la phrase comme ça :
"réccupérer la sortie de l'amplificateur permet d'envoyer vers la console le signal
post amplificateur, post-EQ et effets, c'est à dire que le son d'un effet/amplificateur peut être utilisé dans le mix".
Après ils précisent pas préampli ou ampli de puissance, mais ils parlent de "post amplifier", donc pour moi ça veut dire "après l'amplificateur", amplificateur désignant l'appareil "ampli guitare" dans son ensemble, une tête d'ampli quoi.
En tout cas une sortie préamp, ça peut se brancher dans une entrée ligne et lui coller une atténuation de 40 dB ça paraitrait bizarre/pas justifié.
A vérifier avec des gens qui auraient fait l'expérience.