Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
TheSoulsRemain a écrit :
oui oui....sauf qu'il oubli juste un truc :

A +49dBu-> 219V RMS

Si je suis le raisonnement,

U=RI, donc I=U/R, donc avec un baffle enhms, 219/8 = 27A.

Donc le câble qui relie l'ampli au HP est du 6².

Et comme la tension RMS est une tension efficace, la tension crête à crête est d'environ 616V........DOnc la norme NFC32-102 peut s'appliquer etc etc.

Bref, faut faire gaffe avec audiofanzine, il y a à boire et à manger.

Bref, le gars à interprété la notice sans trop se poser de question. COmme l'a dit Ghost Dog, la notice de la type 85 ne laisse pas de doutes.

Moi, je contacterai BSS, c'est juste un mail à envoyer et on aura appris tous un truc.......ou pas.

Je comprends pas tout... +49dBu c'est le max que la bss peut recevoir en entrée. Donc 219 VRMS... Mais par exemple, au cul d'un ampli 5150 (120w), y'a écrit 44 VRMS à la sortie speaker... Donc on est bien en dessous de 219 VRMS, non?
Et tu calcules la section de cable hp qu'il faudrait pour 219 VRMS c'est ça? 2x6mm²? C'est énorme... Même le proco fatmax n'avait pas une si grosse section, donc j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'autant... donc que leur max est suffisamment élevé. Non?
De toute façon je vais écrire
shadowchild
Sinon en platine cd/dvd il doit bien y avoir des platines avec sortie numérique, que tu rentres dans ta carte, comme ça pas de conversion de la platine...
shadowchild
TheSoulsRemain a écrit :
Pour faire une cabine portable, il existante 50 000 000 000 de possibilités.

Ma solution a consisté à acheter des panneaux chez Sonatech et à le fixer (vis) sur des chassis en pin de 2*1m, eux-mêmes fixés sur des pieds (certains avec roulettes pour la grande classe !! et se la péter) .

Le coût par panneau de 2x1 doit être de l'ordre de 10€/15€ sachant que je peux faire une cabine de 2x2 max avec mes 8 panneaux et que je peux les disposer à loisir dans ma cabine.

Le sol et le toit tu fais comment? parce que là les 8 panneaux c'est que pour le tour c'est ça?
edit : ah mais non je crois que je viens de comprendre, en fait, t'as juste des panneaux déplaçables c'est ça? C'est pas pour une cabine pour brailler et que tes voisins t'entendent pas
En fait j'étais tombé là-dessus... http://manumarkou.free.fr/
bon c'est cheap de chez cheap, mais l'intérêt serait juste que mes voisins ne m'entendent pas... Dans un premier temps. Après quelques panneaux à l'intérieur pourront certainement un peu "améliorer" la chose...
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :

Ma solution a consisté à acheter des panneaux chez Sonatech et à le fixer (vis) sur des chassis en pin de 2*1m, eux-mêmes fixés sur des pieds (certains avec roulettes pour la grande classe !! et se la péter) .

Le coût par panneau de 2x1 doit être de l'ordre de 10€/15€ sachant que je peux faire une cabine de 2x2 max avec mes 8 panneaux et que je peux les disposer à loisir dans ma cabine.

TheSoulsRemain ça m'excite tout ça. T'aurais des photos du truc ?

Moi je me base d'abord sur ce truc DIY posté par shadowchild je crois :

http://manumarkou.free.fr/

C'est nickel mais moi il me faudrait un truc déplaçable (roulettes ça serait cool, mais au pire un truc qui pèse pas une tonne, déplaçable à 2, et qui aie une largeur de 70cm maxi pour passer le porte du salon).

En attendant mon coloc m'a asuggéré de tester la penderie qui est dans ma chambre à 1 mètre de mon bureau et je vais tester ça un de ces 4 (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ??? )
TheSoulsRemain
shadowchild a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le sol et le toit tu fais comment? parce que là les 8 panneaux c'est que pour le tour c'est ça?
edit : ah mais non je crois que je viens de comprendre, en fait, t'as juste des panneaux déplaçables c'est ça? C'est pas pour une cabine pour brailler et que tes voisins t'entendent pas
bon c'est cheap de chez cheap, mais l'intérêt serait juste que mes voisins ne m'entendent pas... Dans un premier temps. Après quelques panneaux à l'intérieur pourront certainement un peu "améliorer" la chose...

je vous l'ai dit dans mon précédent post mais je le prépète :sonatech et avec un peu d'imagination vous arriverez à un meilleur résultat. (j'en suis certain)
shadowchild
TheSoulsRemain a écrit :
shadowchild a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

je vous l'ai dit dans mon précédent post mais je le prépète :sonatech et avec un peu d'imagination vous arriverez à un meilleur résultat. (j'en suis certain)

Pour une cabine du genre, donc en gros une structure de départ bois de 1x1x2m, tu mets quoi ensuite dedans? Car il y a plein de produits chez sonatech... Sachant que la demande principale c'est pour moi, comme pour djab je pense, l'insonorisation...
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
shadowchild a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je suis allé sur le site de sonatech vite fait et j'ai rien trouvé qui ressemble à ce dont tu parles... T'aurais un lien à nous indiquer par hasard ? Et des photos de ton bouzin ?

EDIT : j'étais pas chez le "bon" sonatech
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
2 choses :
Envoyer une modulation de platine CD direct dans des enceintes de monitoring, en général c'est pas top.

Il faut symétriser le signal et le préamplifier.
C'est là que réside une partie (importante) du problème.

OK merci ! Je vais (re)regarder ça de plus près. Je pense au final sortir de la platine cd pour rentrer dans mon interface (fireface uc) qui elle sort sur mes enceintes de monitoring.
shadowchild
Je veux pas dire de conneries, mais puisqu'il parle de 8 panneaux montés sur pieds à disposer où il le souhaite, je pense qu'il parle plutôt de choses comme ça (derrière la batterie)

Mais j'imagine qu'il y a des choses qui nous intéresseraient aussi chez sonatech, mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi...
djabthrash
shadowchild a écrit :
Je veux pas dire de conneries, mais puisqu'il parle de 8 panneaux montés sur pieds à disposer où il le souhaite, je pense qu'il parle plutôt de choses comme ça (derrière la batterie)

Mais j'imagine qu'il y a des choses qui nous intéresseraient aussi chez sonatech, mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi...

mon futur salon
shadowchild
Le Pur Sinus est pas cher http://www.sonatech.de/index.p(...)ite=0
Dans le bas ça a pas l'air d'atténuer énorme par contre, donc est-ce que c'est à coupler à autre chose, ou ça suffit tel quel à une cabine de prise chant, mais aussi guitare...
Je me trompe peut être, mais je vois plus ça comme un outil de correction que d'insonorisation...
TheSoulsRemain
shadowchild a écrit :
Le Pur Sinus est pas cher http://www.sonatech.de/index.p(...)ite=0
Dans le bas ça a pas l'air d'atténuer énorme par contre, donc est-ce que c'est à coupler à autre chose, ou ça suffit tel quel à une cabine de prise chant, mais aussi guitare...
Je me trompe peut être, mais je vois plus ça comme un outil de correction que d'insonorisation...

Oui tout a fait, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeux.

Les panneaux que j'ai sont des Sinus 30, ils n'isolent rien du tout (un peu quand même mais c'est pas significatif) C'est juste pour traiter certains endroits, parce que faire du bruit ne me pose aucun problème de voisinage.

Par contre le prix indiqué est ce qu'on a payé avec mon pote pour une feuille de 2mx1m, là je vois que c'est pour 1mx50cm........

S'il faut isoler, il faut prendre le Baso.
Il est inutile de prendre l'option contre-collage, il vaut mieux mettre une poignée de vis.

Faire gaffe à la livraison c'est en carton de 2mx1m........

il y a des photos des la pièce de mon pote ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Ah wé... il coute 3 fois plus cher le baso
30€ le m²
Il faudrait 8m² rien que pour les cloisons (sans compter sol+plafond)... 240€...

La laine de roche revient souvent dans les isolations phonique (bon pas tout seul, visiblement faut respecter masse-ressort-masse)... La question est : est-ce que le pur sinus isole plus que la laine de roche ou pas?
TheSoulsRemain
shadowchild a écrit :
Ah wé... il coute 3 fois plus cher le baso
30€ le m²
Il faudrait 8m² rien que pour les cloisons (sans compter sol+plafond)... 240€...

La laine de roche revient souvent dans les isolations phonique (bon pas tout seul, visiblement faut respecter masse-ressort-masse)... La question est : est-ce que le pur sinus isole plus que la laine de roche ou pas?

Chez sonatech regarde dans les promos à gauche en bas le H40, ca ressemble à ce que j'ai et au sinus.

EN fouillant pour connaitre l'alphaS de la laine de roche je suis tombé sur ce doc qui est mieux fait que les autre :

http://www.isover.fr/doc/isove(...)e.pdf

J'avais regardé les panneaux Shedisol que je connais depuis longtemps et qui équipent de façon détourné pas mal de studio pro. C'est assez souple d'utilisation mais il faut l'habiller pour éviter les particules de laine de roche.

Il y en a même à vendre sur le boncoin.

Dans un soucis de propreté, et de facilité, le shedisol a de nombreux avantages. notamment celui de ne pas se répandre comme un rouleau de laine de roche.

Je suis plus fan des produit techniques sonatech, mais je reconnais que pour des questions de coût et de visuel, le shedisol est mieux.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
http://www.isover.fr/doc/isover/ficheP/MDG_guideAcoustique.pdf

Merci pour ce lien ça a l'air énorme ce truc ! Je vais m'imprimer ça et me le lire au fil de l'eau

En ce moment sur home-studio...