Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
Ma participation au contest Kevin Talley, je veux bien vos avis :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3

Ca envoie bien, même s'il y a un coté metalcore que je n'aime pas trop ! Bien joué en tout cas

Oui sur les couplets notamment, j'aime pas trop non plus haha, mais c'est le truc qui m'est venu en écoutant son groove batterie sur ces parties. C'est hyper téléphoné
djabthrash
shredonline a écrit :
Ouais j'ai enregistré sans vérifier le niveau de gain, je viens de calmer les hauts-mids et poussé un peu les graves après re-écoute.

La chaine, axe-fx avec TS+Recto, tonestack réglé avec micro centré sur la grille de mon (vrai) cab, puis signal de l'axe envoyé dans le PI-101, là deux cabs complémentaires avec micros centrés et quelques retouches.

Calif stdC+87, EQ 9/3/-6/3/-3, exciter 20% à 5kz, comp on
Brit VinC+87, EQ 9/6/3/-3/12, comp on

Le U87 est placé où ?

Tes réglages d'EQ ont l'air assez extrêmes sinon (+9dB dans les basses ??? +12dB dans les extrêmes aigus ???) ... bizarre car le son sur ton sample a l'air assez "normal".
shredonline
djabthrash a écrit :
Le U87 est placé où ?

Tes réglages d'EQ ont l'air assez extrêmes sinon (+9dB dans les basses ??? +12dB dans les extrêmes aigus ???) ... bizarre car le son sur ton sample a l'air assez "normal".

0/0, U87 collé plein centre.

Faut pas régler avec les yeux, le post-eq n'est pas là par hasard

Citation:
djabthrash a écrit :

Pas mal ! Le riff à 0:40 est intéressant[/url]
djabthrash
shredonline a écrit :
djabthrash a écrit :
Le U87 est placé où ?

0/0, U87 collé plein centre.

Faut pas régler avec les yeux, le post-eq n'est pas là par hasard

Mic collé plein centre avec de tels réglages de post-EQ je me demande bien ce que t'as réglé en EQ sur ton ampli (enfin ton axe)...

shredonline a écrit :
djabthrash a écrit :

Pas mal ! Le riff à 0:40 est intéressant

Merci ! Avec le recul je trouve que la partie à 0:40 fait très God Forbid (NWOAM metalcore/thrash/groove metal avec vibe de fin du monde).

EDIT : dans l'urgence je m'aperçois que j'ai oublié un mini lead (je le ferai ce soir), en plus des mini-pains par-ci par-là. J'ai enregistré les DI guitares en même temps donc je pourrai faire des tests de reamping (notamment avec le patch cab VOX + R121 que j'avais repéré y a quelques temps, et aussi des combinaisons SM57 + R121).
shredonline
djabthrash a écrit :
Mic collé plein centre avec de tels réglages de post-EQ je me demande bien ce que t'as réglé en EQ sur ton ampli (enfin ton axe)..

Scoopé et brillant, trop pour du live ..
djabthrash
shredonline a écrit :
djabthrash a écrit :
Mic collé plein centre avec de tels réglages de post-EQ je me demande bien ce que t'as réglé en EQ sur ton ampli (enfin ton axe)..

Scoopé et brillant, trop pour du live ..

ok
TheSoulsRemain
Je change complètement de sujet, qui a écouté le dernier album de Kells et vous en avez pensez quoi ?

J'imagine que le groupe est particulièrement du son de leur album.

Le mid proéminent de la guitare me dérange quand on perd un peu l'intelligibilité de la voix.

On peu dire qu'ils ont une identité sonore ? Je pense que oui.

Ca fait du bien d'entendre la basse aussi !

J'imagine que le kick est pas plus que ça plus en avant pour toucher un publique plus large.

Pas fan du master, j'aurais vu un truc un peu moins "au taquet", mais c'est leur choix. (masterisé par Ted Jensen ? pas dans la discographie de Sterling....)

Vos avis ?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Suis pas fan du tout mais alors du tout de ce style.

J'irai meme plus loin pour les guitares, je trouve que du coup ca sonne cheap.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Je change complètement de sujet, qui a écouté le dernier album de Kells et vous en avez pensez quoi ?

J'imagine que le groupe est particulièrement du son de leur album.

Le mid proéminent de la guitare me dérange quand on perd un peu l'intelligibilité de la voix.

On peu dire qu'ils ont une identité sonore ? Je pense que oui.

Ca fait du bien d'entendre la basse aussi !

J'imagine que le kick est pas plus que ça plus en avant pour toucher un publique plus large.

Pas fan du master, j'aurais vu un truc un peu moins "au taquet", mais c'est leur choix. (masterisé par Ted Jensen ? pas dans la discographie de Sterling....)

Vos avis ?

Pas écouté mais t'as éveillé ma curiosité là, je checkerai ça ce soir chez moi.
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

a ce point là ?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

a ce point là ?

Je viens de ré écouter sur mes moniteurs, et je persiste. Ca doit manquait de quelques cut dans la zone 200/800 ou au moins entre 600/800.

Apres c'est a prendre avec des pincettes comme je n'écoute pas ce genre de musique.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
Je dirai pas que ça sonne cheap, je dirai que ça sonne comme ils veulent que ça sonne.

Même si mon goût me fait dire que tu as raison.
J'aime pas non plus ce son où tout l'air est absent. Ca sonne micro à ruban......

Je pense que c'est un choix artistique.

Ça permet d'écouter un son de gratte qu'on entend pas souvent et c'est pas plus mal.
shredonline
Sisi on l'entend souvent ce son de gratte ... en préprod

Bref je vous rejoins, c'est quoi cette montagne de mediums y en a que pour les grattes ... bon en même temps, je vais un peu critiquer le style, alors les chanteuses de salle-de-bain qui passent de falsetto walt-disney à screamo avec refrain belting made-in stages de chant star ac' , ça commence à me sortir par les trous de nez.
TheSoulsRemain
C'est un peu gratuit comme commentaire.....(je parle de la chanteuse de salle de bain)
shredonline
Tant pis si c'est gratuit, en effet ça l'est, chacun écoute ce qu'il veut

Pour moi c'est du star-academy feat zen-of-screaming

Et ah j'ai cherché sa bio j'ai juste trouvé un interview qui résume tout. J'ai rien contre la personne hein, c'est juste une critique artistique : ça manque de couilles dans le cerveau.

Sanguine_Sky : Est-ce que tu peux nous faire une démonstration de grunt là, maintenant ?

Virg : Non (rires)

Sté : Tu vas lui abimer la voix avant le concert, la pauvre (rires)

Virg : Non je peux paaaas ! Comme ça sans musique c'est chaud quoi (rires)

Ca, ça résume tout. Si tu nous lis Virginie : trouve tes couilles et sers toi-en !

En ce moment sur home-studio...