Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Tant pis si c'est gratuit, en effet ça l'est, chacun écoute ce qu'il veut

Pour moi c'est du star-academy feat zen-of-screaming

Et ah j'ai cherché sa bio j'ai juste trouvé un interview qui résume tout. J'ai rien contre la personne hein, c'est juste une critique artistique : ça manque de couilles dans le cerveau.

Sanguine_Sky : Est-ce que tu peux nous faire une démonstration de grunt là, maintenant ?

Virg : Non (rires)

Sté : Tu vas lui abimer la voix avant le concert, la pauvre (rires)

Virg : Non je peux paaaas ! Comme ça sans musique c'est chaud quoi (rires)

Ca, ça résume tout. Si tu nous lis Virginie : trouve tes couilles et sers toi-en !
djabthrash
shredonline a écrit :

Voilà. C'est de la grosse soupe je trouve aussi.

Pour la prod, j'aime bien ce son de gratte, mais je trouve que le mix en général a un côté preprod pro/pas fini, et la gratte domine un peu trop. A part ça j'aime bien le gros son rond de la basse, et la batterie punchy et organique.

EDIT : écouté sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music(...)98306
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ça permet d'écouter un son de gratte qu'on entend pas souvent et c'est pas plus mal.

C'est assez vrai. Ce son de guitare médium est assez rare. Il me rappelle un peu celui de Stephan Forte sur Archangel in Black (le dernier album d'Adagio). Je trouve que ça marche bien sur les accordages d'outre-tombe et quand il n'y a qu'un seul guitariste.

Par contre, je trouve le mix général de Kells assez bizarre, la voix est super brouillonne en clair. On a l'impression que la guitare bouffe dessus.
shredonline a écrit :

Et ah j'ai cherché sa bio j'ai juste trouvé un interview qui résume tout. J'ai rien contre la personne hein, c'est juste une critique artistique : ça manque de couilles dans le cerveau.

Sanguine_Sky : Est-ce que tu peux nous faire une démonstration de grunt là, maintenant ?

Ca, ça résume tout. Si tu nous lis Virginie : trouve tes couilles et sers toi-en !

C'est sorti de son contexte, donc votre exemple est tendancieux et sujet à caution! D'ailleurs, je me demande bien pour qui vous vous prenez pour vous permettre de porter ce genre de critiques! Et je suppose que vous avez écouté seulement quelques titres en mp3 en plus, et de mauvaise qualité!
De plus, ça m'étonnerait que la chanteuse vienne lire votre petite "critique artistique" et tenir compte de votre conseil digne d'un pré-ado!
Bye
" L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. " (B. Russell)
shredonline
alex_69 a écrit :

C'est sorti de son contexte, donc votre exemple est tendancieux et sujet à caution! D'ailleurs, je me demande bien pour qui vous vous prenez pour vous permettre de porter ce genre de critiques! Et je suppose que vous avez écouté seulement quelques titres en mp3 en plus, et de mauvaise qualité!
De plus, ça m'étonnerait que la chanteuse vienne lire votre petite "critique artistique" et tenir compte de votre conseil digne d'un pré-ado!
Bye

Ca aussi, ça résume tout !
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Ca devient puéril la.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
djab désolé je peux pas écouter ton essai en collaboration avec talley , j'suis en vacances et le wifi c'est pas la folie

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais y'a le crossgrade ezdrummer vers superior a $59 chez audiodeluxe (j'ai reçu un mail)
Georges_Orwell
alex_69 a écrit :
shredonline a écrit :

Bye

Pas écouté le dernier album.
J'ai vu Kells en concert en Juin 2009 dans une petite salle (album "Lueurs") et en live ça tuait grave sa mère !
En plus, non seulement la chanteuse avait l'air sympa mais sa prestation était tout bonnement excellente (et je pèse mes mots).
Ok, le live, ce n'est pas un CD, mais je vous rappelle quand même qu'il y a une palanquée de groupes semi-pro avec des productions pas top alors qu'ils assurent grave en Live (sur Grenoble, ils sont "Légion"...).
Sur ce je vais écouter l'album sur Deezer (Merci Djabthrash) pour me faire une idée mais je trouve étonnant les interventions ci-avant : habituellement elles sont plus sereines, construites et n'apportent pas de critiques gratuites...
Ah propos, vous avez entendu la qualité-beurk sonore du CD Death Magnetic ? Je vous rassure, ce ne sont pas des pro (je les ai vu en concert aussi...)
La Guerre c'est la Paix...
Rick Dangerous
shadowchild a écrit :
djab désolé je peux pas écouter ton essai en collaboration avec talley , j'suis en vacances et le wifi c'est pas la folie

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais y'a le crossgrade ezdrummer vers superior a $59 chez audiodeluxe (j'ai reçu un mail)

wé j'ai craqué! ça fait superior à 120$!
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Yo,

y en a qui utilisent un multiband compressor pour rendre le bas de la basse (instrument) consistant (= compressé en volume) dans le mix ?

Si oui, quelle bande vous ciblez (en partant de l'hypothèse que vous avez déjà mis un lowcut très bas pour virer les infrabasses qui sont trop infra justement ) ? Un truc genre 60hz-200hz ?
Et en réglage vous mettez quoi ? Attaque rapide pour gommer les attaques justement ? Quoi d'autre pour les autres réglages ? Release lent j'imagine (pour garder du sustain ?) ?

EDIT : Je viens de voir ça sur le forum sneap et ça se tient (en gros : 2 comp (ou limiter) en série : le 1er qui gomme un peu l'attaque, et le 2e qui aplatit le tout (en laissant passer ce qu'il reste d'attaque) :

MorganC : "One bass track lowpass @ 200hz, then a limiter with short attack/release, then a limiter with a long attack/release"

Bon après comp vs limiter chacun voit midi à sa porte, j'aime bien ce post de joey sturgis d'ailleurs :

joeymusicguy : "if its pop punk, you'll probably want a duck on the bass everytime the kick hits, followed by tons of limiting so every note is the same amount of RMS

if its metal, you'll probably want some compression, but not limiting, because all the fast note movement in combination with limiting will make the bass seem kinda like "a guy that never stops humming behind the music"

as much as we all naturally (somehow) lean towards removin all dynamics from music, i think metal bass needs lots of ching, gain, and dynamics"

EDIT 2 : je précise aussi que ma basse c'est du midi (humanisé (vélocités, timing) un minimum) dans un VSTi (Trilian) donc j'ai pas un méga souci de variation de volume de jeu, et que je souhaite garder un peu de punch et de dynamique dans la basse
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
C'est que je fais assez régulierement. Le lowpass je le fais entre 200 et 400 ca dépend de mon humeur, de la zik etc..

Basse "sub" : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)b.mp3

la chaine : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)b.jpg

La basse complete (3 track : "Sub"+Nigel+Fuzz) : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)p.mp3

Le mix (pour rappel car hors contexte ca veut pas dire quand chose) : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)5.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
C'est que je fais assez régulierement. Le lowpass je le fais entre 200 et 400 ca dépend de mon humeur, de la zik etc..

Basse "sub" : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)b.mp3

la chaine : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)b.jpg

La basse complete (3 track : "Sub"+Nigel+Fuzz) : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)p.mp3

Le mix (pour rappel car hors contexte ca veut pas dire quand chose) : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)5.mp3

Merci !!!
Sokar
Enfait tu cherches quoi exactement?
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
Enfait tu cherches quoi exactement?

à apprendre à bien compresser la basse, surtout pour que le bas soit bien stable

En ce moment sur home-studio...