TheSoulsRemain a écrit :
X Dino X a écrit :
Ensuite, j ai gros gros doute: est ce qu' il y en a un qui aurait le courage de checker mon mix en mono, j ai l impression que mes guitares disparaissent un peu trop...
Oui ça bidouille sur la phase, c'est souvent le cas quand c'est trop édité.
C'est le cas ici ?
X Dino X a écrit :
Enfin ce sont surtout les charlet qui me bluffe sur les vraies grosse production ( genre le ratt) ils très aigu, fin, glassy bien placé, en haut... Et je pige pas techniquement ce qu ils font...c est compressé? Encore merci pour vos retour.
Ouai.....enfin faut comprendre que sondier c'est pas si facile....batteur non plus, sinon il y aurait pas SD2 par exemple.
Quand on enregistre une vrai batterie comme il faut et qu'on fait un peu de production (ou qu'on s'en donne les moyens), il faut choisir les éléments du kits de batterie, les peaux, battes.......
Le but c'est quand même d'enregistrer un album, donc faut que ce soit bien à la prise, sinon au mix, c'est trop tard.
C'est une notion qui est évidente et à la lecture de tes posts tu n'en prends pas la pleine mesure. (n'y vois pas d'aggressivité hein, c'est juste pour que tu comprennes bien, qu'avoir un bon son c'est relativement facile, si on a une bonne source, qu'elle est enregistrer et qu'elle est jouer)
Pour en revenir à tes questions, oui un charley et très très souvent compressé de même que les OH et les ambiances.
Ensuite, ça dépends de ce qu'on cherche comme son.
On peut très bien utiliser l'automation des faders pour faire pas mal de choses.
Oula, mais bien au contraire, j'ai bien conscience de la diffuclté de ce boulot!Pire, je sens bien n'y avoir aucune prédisposition...(en relisant mes posts je vois d'ailleurs pas trop ce qui aurait pu laisser penser autrement...).Donc pas de risque que je prenne la mouche!
Cet album doit couter 0euros, c'est la contrainte de départ (j'ai bien essayé de negocier au moins mastering externe etc...mais bon...)
Ducoup si je m'entete avec des prises/sources bof, c'est pas par inconscience de leur mediocrité, mais parceque j'ai pas acces a mieux.
"T'obtiendras pas mieux avec tes bouses de départ" est une réponse tout a fait acceptable dans ce contexte!
Par exemple, j'insiste pas plus que ca sur le son gratte, car pour avoir le vrai son que j'aime et que je veux, je sais ce qu'il manque...l'air qui bouge entre le 4x12 et le sm57.En revanche, sur le charlet, bah je n'arrive pas vraiment a determiner ce truc qui manque, est ce que c'est vraiment le fait que ca soit SD2.0 ('fin, un lecteur de sample quoi).Ou est ce qu'il y a EN PLUS un process que je ne fais pas?
Alors pour les grattes, je suis bien emmerdé, parceque non , c'est pas plus édité que ca...J'ai du remplacé un QQ notes a vides un peu trop attaquée 2 ,3 fois mais pas plus...Et en general je tire mes pistes de 0.003 sur la grille pour etre plus au fond du temps, mais je le fais pour toutes donc ca ne devrait rien changer, non?Nan , j'ai peur que ca soit la nature des prises...La je suis Hardpanné 100100.