Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Mon charley vient de sd2 aussi.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Mon charley vient de sd2 aussi.

simple et efficace
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Concernant les grattes, On a du refaire les prises car ce qu'ils m'avaient envoyé, c'était la catastrophe. Après ils jouent sur des tirants clairement trop petit pour l'accordage : 13-56 pour drop C avec des instruments pas très bien réglés, je joue avec le meme accordage en 13-72... (diapason fender). J'ai évoqué l'idée de passer a un tirant plus important avec les gratteux et c'est parti dans un débat un peu houleux, donc j'ai laché l'affaire.

13-56 c'est pas clairement trop petit pour un dropD.
Je suis sur un diapason long en 10-56 dropD et gratte parfaitement réglé par un luthier compétent (vigier).
Ce problème peut venir également du fait que les cordes sont trop près de certaines frettes et du coup elles frisent légèrement ce qui donne cette sensation de pitch. (réglage manche et/ou hauteur des cordes)
X Dino X
Clair! et question subsidiaire importante: C'est lequel!!!!???

J'ai une petite contrainte pour le HH, le batteur veut un 16'...j'ai essayé celui d'avatar et celui du kit pop rock, et celui d'avatar me semble moins loin de ce coté glassy.J'ai revu mes bleed dans OH et room, on va voir ce que ca donne...J'en ai profité pour regarder tout ce qui se passe au dessus de 8000-10000 sur mon mix, et en suivant ton conseil, j'ai nettoyer un peu plus les grattes.Il reste la voix dans ces fréquences, mais ca je veux pas trop y toucher.Le reste etait deja nettoyé bien vener...

PS:J'ai essayé de triturer envelloppe , articulation etc...mais Catastrophe, trop a taton pour l'instant et c'est bien pire...

Pour le high shelf, je suis a +6db a partir de 8000hz j'crois et j'ai tout coupé en dessous de 300 ou 400, c'est deja bien faché non? Ou vous faites parfois plus? (j'ai peur de rendres les aigues acide avec des boost en plug...).

J'vais essayer de plus le compresser, j'ai l'impression que les pistes HH sont trés compréssées pour pas envahir le mix et que ce sont OH et room qui donnent de l'ampleur dans les grosses prod en fait...en tout cas j'vais essayer ca...
X Dino X
TheSoulsRemain a écrit :

13-56 c'est pas clairement trop petit pour un dropD.
Je suis sur un diapason long en 10-56 dropD et gratte parfaitement réglé par un luthier compétent (vigier).

Apparemment eux , c'est pire, c'est DROP C!!

Aprés , c'est pas impossible de jouer "mou" accordé bas, mais effectivement, t'oublies les cordes a 1mm des frettes, et tu adaptes ta main droite...Mais bon si le simple faite d'evoquer le tirant avec eux a suscité la polémique...
Sokar
Ouaip drop c c'est un ton en dessous, et tu parles de ta gratte avec un diapason long (donc je suppose 26,5" au mini), donc tu n'a pas besoin de monter un tirant assez fort pour avoir un tension de corde correcte.

@dino : le charley que j'utilise vient de metal foundry Sabian HHX power hats de mémoire.
Pour le coup du 16", tu fais écouter a ton batteur avec un autre qui sonne, si il capte pas que le charle est plus petit, tu laisses comme ca.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
autant pour moi je suis en DropC sur cette gratte.

C'est souvent le cas ces histoires de polémiques avec les gratteux. Faut souvent leur faire une demonstration.

Je me rappelle ce petit groupe qui jouait sur je ne sais plus quel marque d'ampli obscure genre Madison je crois. Il voulait pes entendre parler de recto, car pour eux ca sonne pas. Ok, c'est un goût.
Mais là, avec la config batterie qu'ils avaient c'était chaud avec leur ampli. Du coup j'ai réampé avec mon recto histoire d'avoir un autre son; Je leur fait écouter et là tu entends les mecs au bout du téléphone :
"-il sonne mon ampli quand même !!!!
- Oui mais là c'est pas le tient. C'est mon recto
- Ben si ca s'entend quand même que c'est pas un recto.
- Ah......
- (blanc au bout du téléphone)......."
X Dino X
Sokar a écrit :
Ouaip drop c c'est un ton en dessous, et tu parles de ta gratte avec un diapason long (donc je suppose 26,5" au mini), donc tu n'a pas besoin de monter un tirant assez fort pour avoir un tension de corde correcte.

@dino : le charley que j'utilise vient de metal foundry Sabian HHX power hats de mémoire.
Pour le coup du 16", tu fais écouter a ton batteur avec un autre qui sonne, si il capte pas que le charle est plus petit, tu laisses comme ca.

C'est Vil, j'aime beaucoup!
X Dino X
TheSoulsRemain a écrit :

Mais là, avec la config batterie qu'ils avaient c'était chaud avec leur ampli.

Une histoire de fréquences? de Puissance? de grain?
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Non, diapason long c'est diapason fender 25,5".
Diapason court c'est le gibson 24,75".
Le baryton a partir de 27"
Entre 25.5 et 27 ont dit que ce sont des diapasons "extended"

Chaque modèle de gratte peut avoir un diapason différent. Par exemple ma Mockingbird US est en 24.75, La même peut-être en 25.5 parce qu'elle a un floyd par exemple.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Mais là, avec la config batterie qu'ils avaient c'était chaud avec leur ampli.

Une histoire de fréquences? de Puissance? de grain?

de grain pas trop parce que c'est aussi ce qui peut donner l'identité sonore à un groupe, c'etait une histoire de fréquence. Ils voulait avoir une son de gratte bien rempli genre marshall Hot rodded US/Splawn/Soldano (donc dans l'esprit recto hein !)
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Non, diapason long c'est diapason fender 25,5".
Diapason court c'est le gibson 24,75".
Le baryton a partir de 27"
Entre 25.5 et 27 ont dit que ce sont des diapasons "extended"

Chaque modèle de gratte peut avoir un diapason différent. Par exemple ma Mockingbird US est en 24.75, La même peut-être en 25.5 parce qu'elle a un floyd par exemple.

My bad! je pensais qu'on appelait diapason long au dessus de 25.5
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Bref, si une gratte peut-être bien réglée elle peut grave sonner. Le gratteux que je vais enregistrer a fait régler son ESP elle est en La et c'est une 6 cordes de 89 en 25.5. Elle sonne grave alors que j'aurais pas miser une cacahuète là-dessus.
Elle est bien réglée c'est tout....certaines limites techniques on quand même était atteinte ! (ba oui monter du 70 dan un floyd......ca va couter chère en pontets et en calles ! )
djabthrash
Sokar a écrit :
nouveau mix: http://dl.dropbox.com/u/264818(...)3.mp3

c'est cool mais :

-je suis pas fan du son de gratte, je le trouve trop fuzzy et manquant de définition (il a un côté digital que j'aime pas, bon après c'est moi et mes goûts)
-les toms sonnent trop détachés dans le mix
-la snare est un peu enterrée à beaucoup d'endroits
-le kick manque de corps, il est un peu timide

impatient d'entendre ce que va donner le chant !

EDIT : sur certains coups de cymbales j'entends un son un peu phasey (quand elles résonnent), c'est bizarre
EDIT 2 : prends mes remarques avec des pincettes car je crois que c'est plus les sons que j'aime pas (goût perso) plus que la qualité du mix ! Je suis très difficile moi !
djabthrash
Sokar a écrit :
@dino : Pour le coup du 16", tu fais écouter a ton batteur avec un autre qui sonne, si il capte pas que le charle est plus petit, tu laisses comme ca.

+1

et dans 6 mois tu lui dis la vérité et il la fermera haha
Sokar
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
nouveau mix: http://dl.dropbox.com/u/264818(...)3.mp3

c'est cool mais :

-je suis pas fan du son de gratte, je le trouve trop fuzzy et manquant de définition (il a un côté digital que j'aime pas, bon après c'est moi et mes goûts)
-les toms sonnent trop détachés dans le mix
-la snare est un peu enterrée à beaucoup d'endroits
-le kick manque de corps, il est un peu timide

impatient d'entendre ce que va donner le chant !

EDIT : sur certains coups de cymbales j'entends un son un peu phasey (quand elles résonnent), c'est bizarre
EDIT 2 : prends mes remarques avec des pincettes car je crois que c'est plus les sons que j'aime pas (goût perso) plus que la qualité du mix ! Je suis très difficile moi !

Les guitares j'en suis pas du tout content, j'y ai passé 2h a tweaker dans tout les sens, impossible, shit in shit out.

Yep, y a une crash qui couille sur les vélocités 127/126,je sais pas pourquoi, je vais refaire un export. (on m'a enfin envoyé la piste midi)

J'ai fixé ce pb de toms : le bleed dans les oh sonnait tres sec aucun résonance que de l'attaque.

Je prend note pour le kick. C'est sur ce genre de remarque que je sens encore les limites de mes écoutes.
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...